Où pousse le riz dans le monde, comment est-il cultivé dans les plantations, technologie de culture

Le riz est une culture très ancienne et la plus répandue sur la planète. L'Asie est considérée comme le berceau du riz. Cependant, il est aujourd’hui cultivé dans presque tous les pays du monde. Ce n'est pas surprenant, car cette céréale contient de nombreux acides aminés, a un bon goût et est facilement digestible. Dans le même temps, tout le monde ne sait pas comment pousse le riz, où exactement il est cultivé dans les plantations du monde et quelle est la technologie utilisée pour cultiver cette culture.


Description du riz

Le riz est une culture annuelle appartenant aux hydrophytes. Sa culture nécessite un sol inondé et des précipitations abondantes. La plante a besoin de beaucoup de soleil. Par temps nuageux, la récolte se développe moins bien.

La température optimale pour le développement du riz est de +25-28 degrés. Lorsque les paramètres diminuent jusqu'à +15 degrés, sa croissance ralentit. Si la température est de +12 degrés, cela conduit à l'apparition de grains vides.

Pour qu'une céréale se développe normalement, elle a besoin d'une quantité suffisante de nutriments. Un manque d'azote entraîne un ralentissement du développement des cultures et une diminution des paramètres de rendement. Avec son excès, la masse végétative augmente et le poids des grains diminue. De plus, ils sont affectés par les champignons.

Particularités

Le riz se distingue par un système racinaire fibreux qui pénètre jusqu'à 20 à 30 centimètres de profondeur. Sa structure comprend les racines principales et adventives. Une caractéristique du système racinaire du riz est la présence de tissus dotés de cavités qui conduisent l'air. De ce fait, les racines sont bien saturées d'oxygène provenant du feuillage et des tiges.

La tige de riz est une paille mesurant jusqu'à 1,5 à 2 mètres. La plante a de longues feuilles étroites, qui se distinguent par une nervure prononcée. Ils atteignent 50 centimètres de longueur et 1 de largeur. L'inflorescence est une panicule qui atteint 30 centimètres de longueur. Pendant la période de maturation, les fruits apparaissent sous forme de grains situés dans les écailles des fleurs.

Plusieurs champs sont utilisés pour cultiver la culture. Les céréales doivent être plantées par intermittence. Après la récolte, les champs doivent être drainés et semés de mélilot, de trèfle et de luzerne.Grâce à cela, il est possible d'améliorer les caractéristiques du sol et de le saturer de substances utiles. Vous pouvez également planter de la vesce, des pois, du sarrasin et du colza après le riz.

Riz

Zone de distribution

Le riz est répandu en Amérique du Sud, en Indonésie, en Chine, en Inde et au Vietnam. Cette céréale pousse mieux dans les climats tropicaux, mais on la trouve également dans les régions subtropicales. En Russie, la culture est cultivée dans les régions de Primorsky et de Krasnodar. On le trouve également dans les régions de Kalmoukie, de Rostov et d'Astrakhan.

Le riz dans différents pays

Malgré le fait que le berceau de la culture soit l'Asie, elle se développe dans divers pays du monde :

  1. Chine - ici, le riz est cultivé dans des champs inondés d'eau. Tout d’abord, les graines sont plantées dans une serre spéciale. De plus, le sol qu’il contient est un mélange d’eau et de saleté. Dans de telles conditions, les cultures les plus résistantes survivent. Une fois que les plants atteignent 10 centimètres, les pousses sont jetées dans l'eau. Lorsque leur taille atteint 50 centimètres, la floraison commencera. Durant cette période, des grains se forment. Après la récolte, les grains sont disposés sur la route et séchés, puis acheminés vers un entrepôt.
  2. Russie – dans ce pays, la culture commence en mai. Tout d’abord, le sol doit être abondamment arrosé. Une fois que les pousses atteignent une hauteur de 15 à 20 centimètres, les champs sont remplis d'eau. Dans ce cas, les parties supérieures des pousses doivent être au-dessus de l'eau. Les champs doivent être drainés 15 à 20 jours avant la récolte.
  3. Inde - ici, le riz germe pour la première fois pendant 1 à 2 mois. Après quoi les grains sont placés dans un sol avec de l'eau. Avant la récolte ou le désherbage, l’eau doit être évacuée. La récolte est nécessaire une fois que les feuilles jaunissent. Le riz peut être récolté dans un champ 2 à 4 fois par an.
  4. Thaïlande - dans ce cas, les grains sont jetés dans un sol préparé et attendent l'apparition des germes.Ensuite, ils doivent être collectés et plantés uniformément. Il faut 30 jours pour faire pousser des céréales. Lors de la récolte, le riz est coupé et battu dans un récipient séparé. Après quoi, il doit être nettoyé des débris, poncé ou cuit à la vapeur.
  5. Italie - dans ce pays, le sol est d'abord préparé en le remplissant d'eau. Après quoi les travaux de plantation sont effectués. Au bout d'une semaine, les champs sont drainés pour permettre aux grains de s'enraciner. Ensuite, le sol est à nouveau rempli de 10 centimètres d'eau et ils essaient de maintenir ce régime. La récolte commence lorsque les tiges atteignent 1,5 mètre. Après quoi les grains doivent être séchés et emballés.

Technique de culture

Il existe plusieurs manières de cultiver cette céréale :

  1. Sukhodolny - utilisé dans les régions aux précipitations rares, aux zones marécageuses basses et aux étés chauds.
  2. L'irrigation est considérée comme la plus populaire. Dans ce cas, les champs sont spécialement inondés. Pour ce faire, les fossés creusés sont remplis d'eau. 2 semaines avant la récolte, il est abaissé pour permettre au sol de sécher légèrement.
  3. Estuaire - considéré comme une option inefficace. Il n'est utilisé que dans certaines régions du sud et de l'est de l'Asie. Dans ce cas, la culture est cultivée dans les baies fluviales et dans les zones inondables.

Photo de riz

Pourquoi l'eau est-elle importante pour lui ?

Le riz se développe normalement dans un sol normal, mais sa culture dans l'eau contribue à augmenter son rendement. C’est parce que les mauvaises herbes ne peuvent pas pousser dans de telles conditions. Grâce à cela, il est possible d’économiser plus d’espace pour des céréales saines. De plus, la culture reçoit de nombreux nutriments de l’eau.

Productivité

En moyenne, 1 hectare de plantation peut produire 60 quintaux de riz. Le rendement maximum de cette culture atteint 150 centièmes.Les paramètres spécifiques dépendent des plantes qui ont été cultivées auparavant sur le site.

Caractéristiques de la collecte dans les rizières

Avant la récolte, les champs doivent être suffisamment drainés pour que les équipements puissent y circuler sans rester coincés dans la boue. Le riz doit être récolté par étapes car les grains mûrissent de manière inégale. Immédiatement après la récolte, les graines doivent être séchées et nettoyées.

Comment faire pousser du riz soi-même

Il est tout à fait possible de cultiver du riz soi-même. Cependant, pour cela, il est important de choisir la bonne variété et de respecter les recommandations technologiques agricoles.

Sélection de variétés

En Russie, la culture du riz a commencé dans les années trente du siècle dernier. Initialement, des variétés telles que Start et Spalchik ont ​​été utilisées. Leur rendement était de 7 tonnes par hectare. Ensuite, ils ont commencé à planter des variétés telles que Zhemchuzhina et Solnechny. Kulon, Slavyanets et Revel sont également activement cultivés.

La variété Liman est considérée comme résistante à la verse. La saison de croissance est de 100 jours et les paramètres de rendement atteignent 5 tonnes par hectare. Rapan est considérée comme une autre variété de mi-saison. Sa maturation a lieu en 120 jours. Red, Regulus et Yantar poussent bien dans un sol pauvre.

Photo de riz datcha

Préparation du chantier

Dans des conditions naturelles, la céréale pousse dans les zones marécageuses. Par conséquent, lors du choix d'un emplacement, il est important de fournir à la culture le niveau d'humidité requis. Pour la consommation personnelle, les céréales peuvent être cultivées en caisses. Compte tenu de la longue saison de croissance, la culture doit être plantée sous forme de semis.

Atterrissage

Pour faire pousser des cultures à partir de graines, vous devez préparer de larges conteneurs. Il est préférable de prendre des graines d'une seule variété. Ils doivent être remplis d'eau et laissés toute la nuit. Grâce à cela, il est possible de réduire la teneur en substances qui interfèrent avec la germination.

Pour faciliter l'entretien du riz, il est recommandé de réaliser des rangées et des plates-bandes.Le sol doit être débarrassé des mauvaises herbes et arrosé abondamment. Ensuite, les graines doivent être enfouies dans le sol et humidifiées. L'intervalle entre les graines doit être de 10 centimètres et entre les lits de 30.

Carrière de riz

Se soucier

La difficulté des soins réside dans le fait que le sol doit être constamment humidifié. Il est important d’éviter de le dessécher. Le paillis ou le compost contribueront à simplifier la tâche. Dans une semaine, vous devriez vous attendre à ce que les premières pousses apparaissent. Pendant toute la période de maturation, les plants doivent être conservés dans l'eau.

Récolte du riz mûr

La maturation du riz prend 3 à 4 mois. Avant la récolte, vous devez laisser sécher l’eau. Après quelques semaines, les céréales peuvent être récoltées. Dans ce cas, les grains devraient sécher et jaunir. Les tiges doivent être coupées directement sous les épillets et stockées dans un endroit sec et bien aéré. Après 2 à 4 semaines, le riz doit être séché au four et pelé.

La culture du riz est un processus plutôt intéressant. Il est important de prendre en compte qu'il s'agit d'une culture très gourmande en humidité, qui nécessite le strict respect des règles de la technologie agricole.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin