Description et caractéristiques de la variété de chèvrefeuille Lakomka, règles de plantation et d'entretien

Actuellement, il existe un grand nombre de variétés de chèvrefeuille. Cette plante se distingue par des fruits savoureux et sains. Dans le même temps, de nombreux jardiniers s'intéressent à la description et aux caractéristiques de la variété de chèvrefeuille Lakomka. Cette culture a des fruits savoureux sans l'amertume typique de cette culture. De plus, les fruits de ce chèvrefeuille sont beaucoup plus gros que ceux des autres variétés.


Histoire de la variété

La variété a été obtenue par l'obtenteur Fefelov. Il a été emmené à basé à l'Académie agricole d'État de Nijni Novgorod. Cette culture a été obtenue sous forme de semis par pollinisation libre. Le chèvrefeuille de Turchaninov a été utilisé comme base. Cette culture a été inscrite au registre national en 1998.

Description

Honeysuckle Gourmand est un buisson de taille moyenne dont la hauteur ne dépasse pas 1,5 mètre. La plante se distingue par sa taille compacte et sa couronne ovale épaisse, constituée de fines pousses droites de teinte anthocyanique. Les feuilles sont caractérisées par une taille moyenne et une forme plate. Ils ont une forme allongée et sont de couleur vert clair.

Les baies se distinguent par leur forme ovale allongée et leur sommet plat. Ils mesurent entre 2 et 2,8 centimètres et pèsent entre 0,8 et 1,3 gramme. Le dessus du fruit est recouvert d'une peau bleu foncé dense, qui se distingue par une couche cireuse bleuâtre. À l'intérieur se trouve une pulpe fibreuse juteuse qui a un agréable goût aigre-doux. Il n’y a ni amertume ni astringence.

variété de chèvrefeuille Lakomka

Si l'on considère les avantages de la variété, il convient tout d'abord de noter le goût sucré du fruit. De plus, Gourmand se caractérise par les avantages suivants :

  • fructification précoce - la plante produit des fruits savoureux et sains à une époque où d'autres variétés sont encore au stade de maturation;
  • rendement stable;
  • la polyvalence des fruits - ils peuvent être consommés frais, séchés, congelés, utilisés pour faire des conserves, des gelées et des compotes ;
  • haute résistance au gel - la variété peut facilement résister aux chutes de température jusqu'à -50 degrés et aux gelées printanières;
  • croissance lente des pousses de racines;
  • caractéristiques décoratives - grâce à la forme sphérique compacte des arbustes, Gourmand est souvent utilisé pour créer des haies et des compositions paysagères.

Dans le même temps, la culture présente également certains inconvénients. Ceux-ci incluent les éléments suivants :

  • perte de baies;
  • long processus de maturation.
Expert:
Ces problèmes sont généralement pertinents lors de la culture de cultures à l'échelle industrielle. Lors de la culture du chèvrefeuille pour la consommation fraîche ou la récolte, les inconvénients se transforment en avantages. Dans ce cas, la cueillette des baies est beaucoup plus facile. De plus, la période de maturation prolongée vous permet de profiter des fruits plus longtemps.

Caractéristiques des fruits

Le chèvrefeuille gourmand se caractérise par des fruits pas trop gros. Leur poids moyen est de 0,9 gramme. Les baies se distinguent par une forme cylindrique standard, proche d'un ovale allongé avec une légère planéité. Le dessus du fruit est recouvert d'une peau bleu bleuâtre avec une légère couche cireuse. Les baies ont un arôme léger et agréable.

Quel goût a Gourmand ?

Les fruits de cette variété sont considérés comme parmi les plus délicieux. Ils allient harmonieusement douceur et acidité. En même temps, il n'y a pas de notes amères dans l'arrière-goût. Les baies de Lakomka ont une acidité prononcée. Cette variété se caractérise par une pulpe juteuse et une consistance agréable.

variété de chèvrefeuille Lakomka Dacha

Comment et quand le chèvrefeuille porte-t-il ses fruits ?

La fructification gourmande commence à 3-4 ans de vie de culture. Selon la période de maturation, la variété est considérée comme précoce. Il est possible de récolter la récolte déjà du 17 au 22 juin. Cette culture se caractérise par une fructification prolongée. Il est recommandé de récolter les fruits 2 à 3 fois. Cela se fait à intervalles de plusieurs jours.

Les paramètres de rendement moyens sont de 2,5 à 3 kilogrammes. Les chiffres maximum atteignent 5,5 kilogrammes par plante.

Instructions pour la plantation et l'entretien

Honeysuckle Gourmand est une culture qui aime la lumière, les zones ouvertes et protégées des courants d'air lui conviennent donc. Lorsqu'il y a un manque d'éclairage, les fruits deviennent plus petits.De plus, le rendement global diminue.

Cette variété est considérée comme peu exigeante sur la composition du sol. Il se développe normalement même lorsqu’il est cultivé dans un sol pauvre. Cependant, pour une productivité élevée, la plante nécessite un sol limoneux léger et limoneux sableux. Il convient de noter que Gourmet pousse difficilement dans un sol acide. Par conséquent, le terrain doit être chaulé au préalable. Lors du choix d'un site de plantation, il est important de s'assurer que la profondeur de la nappe phréatique est d'au moins 1,5 mètre de la surface.

Il est recommandé de planter la plante à l'automne, de début septembre à fin octobre. Il doit rester au moins 3 semaines avant l'apparition de gelées persistantes. C’est exactement le temps qu’il faut à une culture pour s’enraciner dans un nouveau lieu. La zone doit être creusée à l'avance pour permettre au sol de se déposer. Il est recommandé de planter des buissons à intervalles de 1 mètre.

variété de chèvrefeuille Gourmand photo

La taille de la niche pour la plantation doit être de 40 centimètres. Il doit être préalablement rempli de composition nutritionnelle. Pour ce faire, il est recommandé de mélanger de l'humus, de la tourbe et de la terre végétale dans un rapport de 1:1:2. Il convient également d'ajouter 60 grammes de superphosphate et 40 grammes de sulfure de potassium à la composition. Tous les composants doivent être mélangés et la cavité remplie de la composition.

Pour planter du chèvrefeuille, il est recommandé de procéder comme suit :

  1. Faites une petite élévation au centre du trou.
  2. Retirez les fragments endommagés ou cassés des racines.
  3. Placez le plant au centre et redressez le système racinaire.
  4. Couvrez la plante de terre et compactez-la.
  5. Arrosez bien la culture.

Le lendemain, le cercle du tronc d'arbre doit être recouvert d'une couche de paillis. Il peut s'agir d'humus, de paille ou de tourbe. Cela aidera à empêcher le système racinaire de se dessécher.

Pour qu’une culture se développe normalement, elle doit être correctement entretenue.Pour ce faire, vous devez considérer les éléments suivants :

  1. Arrosage – le chèvrefeuille a besoin d’un sol humide. C'est pourquoi il est si important d'arroser systématiquement la culture. Cela est particulièrement vrai au stade de l'apparition des ovaires et de la maturation des fruits. Au printemps et en été, il faut verser 1 seau par buisson avec un intervalle de 2 jours. Par temps chaud, le volume unique est augmenté à 2 seaux. En automne, l'arrosage doit être arrêté.
  2. Fertilisation – les arbustes ont besoin de grandes quantités de nutriments pendant leur développement. Cela provoque un épuisement des sols. Si le sol a été fertilisé avant la plantation du chèvrefeuille, les nutriments ne doivent être ajoutés qu'après 2-3 ans. Au printemps, vous devez utiliser de l'humus. Il est recommandé de prendre 5 à 7 kilogrammes de cette substance pour 1 buisson. À l'automne, il est conseillé d'appliquer des composés contenant du potassium et du phosphore.
  3. Desserrage - cette procédure doit être effectuée tout au long de la saison. Il est particulièrement important d'ameublir le sol après l'arrosage. Cela améliorera l’apport d’oxygène au système racinaire. Parallèlement au relâchement, il est nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes, ce qui peut entraîner une humidité élevée et le développement de pathologies.

Antiparasitaire

Gourmand est considérée comme une variété assez résistante, caractérisée par une forte immunité aux attaques de ravageurs. Cependant, si les règles de la technologie agricole ne sont pas respectées, des problèmes restent possibles. Les parasites les plus courants qui affectent cette variété de chèvrefeuille comprennent :

  1. Pucerons - absorbent le jus des jeunes pousses et des feuilles. En conséquence, la culture commence à prendre du retard dans son développement, ce qui a un effet néfaste sur les paramètres de rendement.
  2. Les cochenilles sont un petit ravageur qui s'attache à l'écorce et absorbe la sève des branches. Si des mesures ne sont pas prises à temps, il existe un risque de destruction des récoltes.

Pour lutter contre les parasites, il est recommandé d'utiliser des préparations insecticides.Les moyens les plus efficaces incluent "Aktellik", "Fufanon", "Inta-Vir".

Le Chèvrefeuille Gourmand est une plante populaire qui produit des fruits très savoureux. Il leur manque l’amertume caractéristique de cette culture. Les avantages supplémentaires de la plante incluent une maturation précoce et de faibles besoins d'entretien.

Chèvrefeuille Gourmand

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin