Description de la variété de chèvrefeuille Fille du Géant, sa plantation et ses soins, avantages et inconvénients

Le chèvrefeuille est une culture très courante qui est souvent cultivée dans les latitudes tempérées de l'hémisphère nord. Au total, il existe environ 190 variétés sauvages, mais les fruits de quelques-unes seulement sont propres à la consommation humaine. Chaque année, les sélectionneurs produisent de plus en plus d'hybrides de cette culture. Dans le même temps, de nombreux jardiniers s'intéressent à la description de la variété de chèvrefeuille Giant's Daughter, aux caractéristiques de sa plantation et de ses soins.


Histoire et description

La Fille du Géant est une variété très attrayante de chèvrefeuille, obtenue à l'Académie agricole de Russie. Les auteurs de la culture étaient les éleveurs Savinkova, Pavlovskaya et Gagarkin.

Le chèvrefeuille de Turchaninov et le géant de Bakcharsky ont été utilisés pour reproduire cette plante. En conséquence, il a été possible d'obtenir une récolte attrayante avec de gros fruits et une résistance élevée à la sécheresse et au gel. En 2017, la variété a été inscrite au registre national de la Fédération de Russie.

Il s'agit d'une culture assez importante qui, à l'âge de 8 ans, atteint 1,7 mètre. Au début, le chèvrefeuille se développe assez lentement. Bien que la plante soit rapide, une récolte commerciale ne peut être obtenue que 5 à 6 ans après la plantation. La culture diffère des autres variétés en ce sens qu'au stade initial de la saison de croissance, les jeunes branches se caractérisent par une teinte pourpre inhabituelle, appelée anthocyane.

Les fruits de chèvrefeuille de cette variété sont parmi les plus gros aujourd'hui. En moyenne, leur poids est de 1,8 à 2,5 grammes. Les baies se distinguent par leur couleur violet foncé et leur goût sucré de dessert. Selon l'échelle de dégustation, ils sont notés 4,8 points.

La Giant's Daughter est une variété mi-tardive qui se distingue par une fructification prolongée. Il est préférable de récolter la récolte manuellement - en 2 étapes. Les baies sont étroitement fixées sur les branches et appartiennent à la catégorie des mues faiblement. En même temps, les fruits se détachent facilement et proprement.

Le chèvrefeuille est autostérile. Lors de la culture d'une variété sur une parcelle, le buisson fleurira abondamment, mais ne portera que quelques fruits. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez planter au moins 2-3 espèces à proximité.

La fille du géant

Caractéristiques d'apparence

Honeysuckle The Giant's Daughter forme des buissons hauts et moyennement étalés, caractérisés par une densité moyenne de la couronne.Ils ont une forme ovale et des pousses droites glabres gris-brun avec une écorce qui pèle. Les pousses annuelles sont recouvertes d'une petite quantité de peluches et ont une couleur pourpre spectaculaire.

Les limbes des feuilles sont de taille moyenne et ont une teinte verte. Les fleurs sont de couleur jaune clair. Les baies se caractérisent par une forme de larme allongée et ont une peau violet foncé. Leur poids moyen est de 1,8 gramme, mais les fruits individuels atteignent 2,5 grammes. Les baies ont un goût sucré agréable avec une légère acidité.

Avantages

Cette variété de chèvrefeuille produit certains des fruits les plus sucrés et les plus gros. Les principaux avantages de la culture sont les suivants :

  • grosses baies;
  • excellent goût - sur l'échelle de dégustation, ils ont reçu 4,8 points ;
  • fructification annuelle stable;
  • propriétés curatives des fruits;
  • résistance au gel - cet arbuste est capable de résister à des températures allant jusqu'à -50 degrés ;
  • faible perte de fruits - les baies sont solidement fixées sur les branches et se cassent facilement sans être endommagées;
  • longévité - la culture est capable de produire des récoltes pendant 30 ans.

Défauts

La variété Giant's Daughter présente également certains inconvénients. Les principaux inconvénients de la culture sont les suivants :

  • besoin de pollinisateurs;
  • la chute d'une certaine partie du fruit est inévitable même avec une fixation fiable des baies sur les branches ;
  • développement lent au cours des premières saisons;
  • maturation hostile des fruits.

Quel est le goût du fruit ?

Cette variété de chèvrefeuille se caractérise par des fruits aigres-doux très savoureux. Ils sont merveilleusement rafraîchissants sous la chaleur. De plus, les baies sont bénéfiques même après transformation. Ils peuvent être utilisés pour fabriquer une confiture curative unique.Les fruits sont également utilisés pour la limonade aux baies maison et les compotes rafraîchissantes.

Photo de la fille du géant

À quelle fréquence le chèvrefeuille porte-t-il des fruits ?

La fille du géant apporte chaque année la récolte. Les fruits doivent être récoltés en juillet. Cependant, les baies mûrissent de manière inégale, la récolte s'effectue donc par vagues. De plus, ce processus dépend de facteurs climatiques. Dans les régions chaudes, les baies mûrissent fin juin. Dans tous les cas, la Giant's Daughter est considérée comme une variété mi-tardive.

À partir d'un buisson, vous pouvez obtenir en moyenne 3,1 kilogrammes de fruits. A partir de 1 hectare, il est possible de récolter 10,5 à 15 tonnes de baies. Les paramètres spécifiques dépendent du lieu de culture et des caractéristiques des soins du chèvrefeuille.

Cultiver et entretenir

Bien que la culture se développe mieux dans la zone médiane, avec des soins adéquats, elle portera ses fruits dans le sud. Il est préférable d'utiliser des buissons âgés de 2 à 3 ans avec des racines fermées pour la plantation. Il est recommandé d'acheter des plants dans les pépinières. Dans ce cas, il convient de privilégier les plantes qui ont 2 à 4 branches paires et des entre-nœuds identiques.

Expert:
Pour que le chèvrefeuille se développe pleinement, il doit être planté dans des zones bien éclairées. Sinon, la plante est peu exigeante. La culture peut être cultivée dans n’importe quel sol, mais dans un sol sableux, elle ne produira pas une très bonne récolte. Les paramètres d'acidité optimaux sont de 5,5 à 6,6.

Vous ne devez pas placer le chèvrefeuille dans les endroits bas et les ravins. La stagnation de l'humidité et l'accumulation d'air froid empêchent le plein développement de la culture. La fille du géant accepte davantage les vendanges manuelles. Si vous envisagez de récolter les fruits de manière mécanisée, privilégiez une zone plane. S'il y a des vents forts dans la région, les plantes doivent être protégées pendant la floraison et la formation des ovaires.

Les évidements pour la plantation doivent être préparés à l'avance. Ils devraient avoir des dimensions de 40x40 centimètres. Il vaut la peine d'ajouter 1 à 2 seaux de matière organique et 50 grammes d'engrais potassiques et phosphorés dans chaque trou. Si nécessaire, le sol est désoxydé à la chaux.

 Photo de la fille du géant

Le chèvrefeuille n'a pas besoin d'être taillé avant la plantation. A ce stade, il suffit simplement de se débarrasser des branches cassées. Il est important de considérer que la plante a des pousses très fragiles. Lors de la plantation d'une culture, vous devez respecter le schéma standard. Entre les plantes, vous devez laisser un intervalle de 1,5 mètre. Dans ce cas, l'espacement des rangs doit être de 2 à 2,5 mètres.

Il est recommandé d'effectuer les travaux de plantation à la fin de l'été ou au début de l'automne. Grâce à cela, le chèvrefeuille aura le temps de s'enraciner et de commencer à pousser au printemps. Pour planter une culture, le trou doit être rempli d’eau. Après avoir absorbé l'humidité, vous devez former une colline au centre du trou et répartir les racines autour d'elle. Le col doit être approfondi de 3 à 5 centimètres, puis le substrat doit être rempli et soigneusement compacté. Enfin, le cercle du tronc d’arbre doit être recouvert d’une couche de paillis. Pour ce faire, vous devez utiliser de la tourbe ou de l'humus.

Lors de la culture du chèvrefeuille de la variété Giant's Daughter, il est important de suivre des recommandations d'entretien simples. Dans ce cas, l’attention est principalement requise sur les jeunes plants. Les buissons matures nécessitent un minimum de soins.

Après la plantation, il est recommandé d’arroser fréquemment et abondamment le chèvrefeuille. Le lendemain de l'humidification, le sol doit être ameubli. Cela empêche le développement des mauvaises herbes et sature le système racinaire en oxygène. Il est important de considérer qu’au cours des premières années, le chèvrefeuille pousse très lentement.

La fille du géant

Si le sol a été bien fertilisé lors de la plantation, les engrais ne peuvent pas être appliqués en été et en automne.Avec l'arrivée du printemps, il est recommandé d'utiliser une solution d'urée. Pour le préparer, vous devez prendre 30 grammes de produit pour 1 seau d'eau. Cette composition stimule parfaitement les processus de croissance.

Au cours de la troisième année après la plantation, il est recommandé de commencer à nourrir le chèvrefeuille avec un complexe minéral complet. En automne, cela vaut la peine d'utiliser de la matière organique. À la fin de l'été, les cendres peuvent être enfouies sous les buissons. Une plante adulte nécessite 1 litre d'engrais. Pour un jeune buisson, 0,5 litre suffit. Des soins supplémentaires impliquent le désherbage, le relâchement et un arrosage abondant périodique par temps sec.

Jusqu'à l'âge de 15 ans, la culture n'a pas besoin d'être taillée - il suffit simplement de se débarrasser des branches sèches et cassées. La fille du géant a une couronne clairsemée. Cependant, si ses pousses se plient fortement vers le sol ou poussent à l'intérieur du buisson, elles doivent être immédiatement retirées. Sans accès à la lumière, il ne faut pas s’attendre à ce que des fruits apparaissent sur ces branches.

Pour les buissons de plus de 15 ans, il est nécessaire de couper les vieilles branches près de la base. A 20 ans, une taille anti-âge est réalisée. Pour ce faire, vous devez supprimer toutes les pousses en laissant 15 à 20 centimètres. Grâce à cette manipulation, il sera possible de prolonger la période de fructification de 5 à 10 ans supplémentaires.

Honeysuckle The Giant's Daughter est une culture très populaire qui se caractérise par une productivité élevée. Cette plante porte des fruits savoureux et sains. Dans le même temps, la culture est considérée comme sans prétention et nécessite un minimum de soins. Il comprend un arrosage, un relâchement et un désherbage périodiques.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin