Description de la variété de chèvrefeuille Silginka, sa plantation et ses soins, avantages et inconvénients

Le chèvrefeuille de Silginka est une culture productive qui produit des fruits parfumés et juteux. Même dans des conditions défavorables, la plante produit une excellente récolte. Cela est dû à la grande résistance de la culture au gel et aux faibles besoins en arrosage. Les fruits récoltés sont propres à la consommation fraîche. Vous pouvez également en faire divers flans. Avant de choisir une culture, vous devez étudier la description de la variété de chèvrefeuille Silginka, sa plantation et ses soins.


Description botanique

La variété Silginka a été sélectionnée par les sélectionneurs de l'entreprise unitaire de l'État fédéral "Bakcharskoye". Dans le même temps, Gidzyuk, Savinkova et Pavlovskaya sont considérés comme les auteurs de l'usine.Le travail de sélection a commencé en 2004. Les variétés Turchaninova et Roxana ont été utilisées comme base. En 2011, l'usine a été officiellement enregistrée et mise en vente.

Il s'agit d'une culture assez vaste. La hauteur de sa tige centrale peut atteindre 180 centimètres. La couronne a une forme sphérique-ovale. De plus, son diamètre est supérieur à 120 centimètres. La plante se distingue par des branches droites et élastiques de densité moyenne. Les jeunes pousses ont des tiges droites d'épaisseur moyenne. De plus, sa couche supérieure coriace est de couleur verte.

Le chèvrefeuille de Silginka se caractérise par des limbes de feuilles allongés qui ont une structure mate et une surface lisse. Leur particularité est le délaminage de l'écorce chez les plantes adultes. La durée de vie du chèvrefeuille de cette variété peut être supérieure à 30 ans.

Avantages et inconvénients de la variété

Cette culture présente les avantages suivants :

  • gros fruits;
  • début précoce de la fructification;
  • bonne transportabilité;
  • Bon goût;
  • maturation massive des fruits;
  • peu exigeant en arrosage;
  • grande productivité;
  • résistance aux maladies et aux parasites ;
  • faibles besoins d’entretien.

Dans le même temps, la culture présente également certains inconvénients. Les principaux inconvénients sont les suivants :

  • chute des baies trop mûres de la récolte mère ;
  • bon rendement uniquement en présence de pollinisateurs.

Description des fruits

Le chèvrefeuille Silginka produit de grosses baies allongées au nez pointu. Le poids du fruit est de 1,4 à 2,2 grammes. La longueur des baies mûres atteint souvent 4 centimètres et l'épaisseur de la partie centrale est de 10 millimètres. Au stade de maturité technique, le chèvrefeuille a une riche couleur bleue et un éclat brillant. Ses baies se caractérisent par une peau fine et délicate.

Chèvrefeuille Silginka

Une caractéristique importante des fruits est leur composition chimique. Les baies contiennent 9,8 % de sucres et 1,32 % d'acides titrables. Il y a 42,3 milligrammes de vitamine C pour 100 grammes de fruit.

La récolte récoltée a une excellente transportabilité. De plus, il se caractérise par une longue durée de conservation.

Le goût et ses caractéristiques

Le chèvrefeuille Silginka a des fruits juteux qui se distinguent par une structure délicate et charnue. Cette variété se distingue par son goût parmi les autres représentants de cette famille. De plus, les fruits juteux et sucrés de la plante ont un arôme subtil et agréable.

Comment et quand mûrit-il ?

Un trait caractéristique de la culture est la maturation uniforme des fruits. Ils peuvent être collectés manuellement ou mécaniquement. Grâce à la maturation massive des baies, elles peuvent être récoltées en une seule fois. Cela réduit considérablement les coûts de main-d’œuvre et rend la culture plus rentable. Les buissons matures produisent des fruits chaque année.

Expert:
Dans des conditions favorables et en présence de pollinisateurs, cette plante peut produire jusqu'à 3,2 kilogrammes de fruits. Sur une parcelle de 1 hectare, il est possible d'obtenir jusqu'à 10,6 tonnes de baies de haute qualité. Il est nécessaire de cueillir les fruits assez rapidement, car les baies trop mûres peuvent tomber. Cela affecte négativement leur présentation.

Cultiver et entretenir

Lors de la culture d’arbustes, il est important de suivre certaines règles. Il doit y avoir au moins 1,5 mètre d'espace libre autour de l'usine. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez planter des buissons de chèvrefeuille d'une variété différente à proximité de la culture.

Chèvrefeuille Silginka photo

Silginka a besoin de zones bien éclairées et drainées. Cela demande beaucoup de soleil et pas d’eau stagnante. Le manque d'éclairage affecte négativement la quantité de récolte.Lors de la plantation de chèvrefeuille dans un sol trop argileux, il existe une forte probabilité de développer diverses pathologies.

Pour le buisson, vous devez préparer un support. A cet effet, vous pouvez utiliser un treillis ou un treillis. L'intervalle entre la douille et le support doit être d'au moins 10 centimètres. Il est nécessaire pour une circulation complète de l'air et une taille sans entrave des buissons.

Pour planter une plante, vous devez préparer un trou d'environ 50 centimètres. Il est important de se concentrer sur la taille du système racinaire. Le trou doit être plus grand de 10 à 15 centimètres.

Lors du choix du sol, vous devez considérer que le chèvrefeuille nécessite un sol léger et bien drainé. Si le sol a une structure trop argileuse, il est recommandé d'y ajouter de la cendre de bois et du compost ou de l'humus.

Il est recommandé d'effectuer les travaux de plantation à la fin de l'été ou au début de l'automne. Grâce à cela, l’arbuste pourra prendre racine avant l’arrivée du froid et s’enraciner. Avec l’arrivée du printemps, la culture commencera à croître activement. Lors d'une plantation en automne, il est possible d'obtenir une récolte la deuxième année.

Lors de la culture du chèvrefeuille, il convient de considérer qu'il s'agit d'une culture qui aime l'humidité. Il est donc recommandé d’arroser systématiquement la plante. Il vaut mieux le faire le soir. Il est important de s'assurer que l'humidité ne stagne pas après l'arrosage. Sinon, la probabilité de pourriture des racines est élevée.

Le désherbage et l'ameublissement du sol ne sont pas négligeables. Cela aide à saturer le système racinaire en oxygène. Il est important d'ameublir le sol autour du buisson sans enterrer l'outil. Le fait est que le chèvrefeuille se caractérise par une localisation superficielle du système racinaire.

Le sol autour du buisson doit être recouvert d'une couche de paillis. Cela aidera à retenir l’humidité et à empêcher le développement des mauvaises herbes.Il est permis d'utiliser de la paille, de la sciure de bois, des copeaux de bois ou des aiguilles de pin comme paillis. En se décomposant, ces matériaux satureront le buisson de nutriments.

Chèvrefeuille Silginka

Au fur et à mesure que le chèvrefeuille se développe, il forme une couronne régulière et ne nécessite pas de taille. Par conséquent, les jardiniers expérimentés n’enlèvent que les branches sèches et endommagées. Il est recommandé de nourrir l'arbuste au printemps et en été. Pour ce faire, vous devez prendre 2 seaux de compost et y ajouter 50 grammes de sel de potassium et de superphosphate. Après la floraison, il est recommandé d'ajouter de la matière organique contenant du phosphore et du potassium. Cela aidera la plante à reprendre des forces avant l'hivernage.

Antiparasitaire

La culture résiste aux attaques de ravageurs. Cependant, des pucerons apparaissent parfois sur ses pousses. Pour vous débarrasser des parasites, vous pouvez traiter le buisson avec une solution savonneuse. Cela doit être fait chaque semaine.

Le chèvrefeuille peut également souffrir de cochenilles. Cela entraîne un ralentissement de la croissance et la mort des pousses. Il est assez difficile de lutter contre les parasites par des moyens chimiques. Cela est dû au fait que le corps de l’insecte est recouvert d’une coquille chitineuse. Par conséquent, les cochenilles doivent être éliminées manuellement.

Le chèvrefeuille de Silginka est une plante à haut rendement et sans prétention qui est très appréciée des jardiniers. Pour que la culture porte bien ses fruits, il est nécessaire de suivre des règles simples de technologie agricole.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin