Il est conseillé aux jardiniers qui envisagent de remplir leur jardin d'arbres compacts et abondamment fruités de faire attention au pommier Uslada. La variété est devenue célèbre grâce à de nombreuses qualités qu'il vaut mieux étudier à l'avance. Il est également préférable de se renseigner sur les soins avant de planter, cela facilitera certains processus et évitera des erreurs gênantes.
- Avantages et inconvénients
- L'histoire de l'apparition de la variété Uslada
- Avantages et inconvénients
- Description
- Hauteur du tronc et largeur de la couronne
- Croissance annuelle
- Système racinaire
- Caractéristiques de rendement
- Aspect et goût des pommes
- Quantité récoltée
- Collecte et utilisation des fruits
- Caractéristiques
- Résistance au gel
- Immunité contre les infections et les maladies
- Exigences relatives aux conditions pédologiques et climatiques
- Planter des plants
- Délais
- Disposition et dimensions des trous
- Lieu d'atterrissage optimal
- Prendre soin d'un jeune arbre après la plantation
- Technologie agricole derrière un arbre mature
- Conseils d'entretien
- Arrosage
- Vinaigrette
- Ameublir le sol
- Transformation saisonnière
- Garniture
- Paillage
- Sous-espèces et options
- De colonne
- Sur un porte-greffe nain
- Sur porte-greffe clonal
Avantages et inconvénients
Le pommier Uslada présente de nombreux avantages, notés par les jardiniers expérimentés. Parmi eux:
- l'arbre peu après la plantation entre dans la phase de fructification ;
- la variété tolère facilement le gel;
- La plante peut résister aux basses températures.
Il est difficile de parler des inconvénients, la seule chose qui peut perturber est la prolifération de la couronne, qui nécessitera une taille régulière.
L'histoire de l'apparition de la variété Uslada
Uslada doit son apparition à l'un des étudiants de Michurin, Isaev, employé de la MSU, qui a croisé des variétés cultivées et des pommiers sauvages. Presque en 2000, la variété a été autorisée à être cultivée dans différentes régions de Russie. Uslada pousse avec succès dans les jardins privés et les grandes fermes industrielles.
Avantages et inconvénients
Les avantages du pommier Uslada incluent généralement l'excellent goût du fruit. Un autre avantage par rapport aux autres variétés est la résistance aux maladies des cultures fruitières.
Parmi les inconvénients, certains jardiniers notent la maturation inégale des pommes. Grâce à l'épaississement, la saison de fructification peut être prolongée.
Description
Il est préférable d'étudier à l'avance la description du pommier Uslada afin de préparer l'endroit le plus pratique pour l'arbre et d'éviter les erreurs d'entretien.
Hauteur du tronc et largeur de la couronne
Le pommier Uslada est classé comme une variété de taille moyenne. La hauteur du tronc dépasse rarement 4 m, ce qui facilite grandement la cueillette des fruits. Largeur de la couronne - jusqu'à 5 m.
Croissance annuelle
Les pousses de pommiers poussent trop activement et peuvent atteindre 25 cm par an.C'est pourquoi il est recommandé d'effectuer une taille régulière, qui permettra de conserver une couronne compacte.
Système racinaire
Le système racinaire se développe également activement. Chez un arbre adulte, les pousses peuvent atteindre 3 à 5 m, ce qui doit être pris en compte lors de la plantation d'autres plantes à proximité ou lors de l'ameublissement du sol.
Caractéristiques de rendement
Les jardiniers sont attirés par le pommier Uslada non seulement par la compacité des arbres, mais aussi par le rendement. Le goût du fruit n’est pas non plus l’aspect le moins important de la variété.
Aspect et goût des pommes
Les pommes Uslada ont une teinte framboise caractéristique du fruit. La pulpe est juteuse, blanche avec une note rose caractéristique. Le goût est aigre-doux, avec un arôme prononcé de pomme.
Quantité récoltée
Un arbre adulte produit jusqu'à 70 à 80 kg de fruits. Les pommes ont des pétioles solides et épais qui empêchent les fruits mûrs de tomber.
Collecte et utilisation des fruits
Les premiers fruits mûrissent à la mi-août. La fructification est longue - grâce à la couronne dense, les pommes mûrissent jusqu'à la mi-septembre.
L'utilisation des pommes Uslada est universelle. Les fruits sont utilisés pour préparer des chefs-d’œuvre culinaires, en conserve et consommés frais.
Caractéristiques
Souvent, de nombreux jardiniers privilégient non pas le goût du fruit, mais les caractéristiques techniques.
Il est préférable d'étudier les caractéristiques des arbres à l'avance, cela facilitera grandement les soins.
Résistance au gel
Uslada résiste aux basses températures et prospère même dans des conditions difficiles. Dans les régions chaudes, un pommier peut se passer d'abri hivernal ; dans les régions froides, il vaut mieux protéger l'arbre.
Immunité contre les infections et les maladies
Une caractéristique distinctive de la variété est la résistance aux maladies.La gale et la pourriture affectent rarement Uslada, mais les jardiniers expérimentés avertissent qu'il est préférable de ne pas risquer la plante et d'effectuer un traitement préventif en temps opportun.
Exigences relatives aux conditions pédologiques et climatiques
Uslada se sent bien sur les terreaux légers. Si le sol est pauvre et lourd, il est préférable de préparer un mélange nutritif. Lors de la plantation, ajoutez du compost et de l'humus au sol. Une petite quantité de sable et d’argile sera utile.
Le pommier est recommandé pour la culture même dans des conditions climatiques difficiles. Le gel et la chaleur ne sont pas un obstacle à une fructification abondante.
Planter des plants
Les erreurs commises lors de la plantation d'un jeune arbre peuvent entraîner un mauvais développement, voire la mort de la plante. Afin de ne pas détruire le pommier, il est recommandé d'étudier attentivement les exigences de plantation.
Délais
Il est recommandé de planter les jeunes plants au début de l'automne, ce temps est suffisant pour que le plant s'adapte à un nouvel emplacement. Si vous devez planter au printemps, ne retardez pas le processus : plantez avant que la sève ne commence à couler.
Disposition et dimensions des trous
Plantez Uslada à moins de 4 m des autres cultures fruitières. Laissez 3 m entre les rangs et le diamètre du trou est d'au moins un demi-mètre. Profondeur - 55-70 cm Assurez-vous d'installer un drainage.
Lieu d'atterrissage optimal
Delight a peur des courants d'air et des rafales de vent, il est donc préférable de planter un pommier dans un coin confortable du jardin ou à proximité des bâtiments de la cour. Assurez-vous que les grandes variétés de cultures fruitières ne font pas d'ombre à la plante.
Prendre soin d'un jeune arbre après la plantation
Après la plantation, ajoutez une couche de paillis pour protéger du froid et de la chaleur. Assurez-vous d'arroser généreusement la plante - au moins un seau par plant. Lors des étés chauds, humidifiez le sol et ameublissez-le.
Technologie agricole derrière un arbre mature
Le respect des règles de la technologie agricole vous permettra d'obtenir un arbre luxuriant à la fructification abondante. Prendre soin d’Uslada consiste à arroser, fertiliser et tailler en temps opportun.
Conseils d'entretien
Il existe de nombreux conseils qui vous permettront d'entretenir facilement votre pommier et d'obtenir une récolte en peu de temps.
Arrosage
L'arrosage doit être effectué pendant la saison sèche - appliquez 10 à 20 litres d'eau sous chaque arbre. Assurez-vous de laisser le liquide au soleil.
Vinaigrette
Pour les engrais, utilisez des composés complexes. Vous pouvez remplacer les produits chimiques par de la matière organique - infusion de molène ou humus.
Ameublir le sol
Ameublissez régulièrement le sol. Assurez-vous d'éliminer les mauvaises herbes qui enlèvent les nutriments du sol.
Transformation saisonnière
Pendant la saison, irriguez le pommier contre les ravageurs et les maladies. Utilisez des préparations à base de sulfate de cuivre, des remèdes populaires.
Garniture
Au cours de la première année de vie, le tronc principal est raccourci. Les années suivantes, les pousses, branches sèches ou cassées sont taillées.
Paillage
Pour le paillage, utilisez de la tourbe et du compost. La couche de paillis mesure au moins 5 cm. Si une couche nutritive est utilisée, il est préférable de ne pas utiliser d'engrais : grâce à l'eau de fonte, la plante recevra tout ce dont elle a besoin.
Sous-espèces et options
Il existe plusieurs sous-espèces de Delight que vous devez connaître plus en détail. Les connaissances vous permettront de prendre soin de la variété sans tracas.
De colonne
Lors de la plantation, la formation d'un système racinaire sera nécessaire. La sous-espèce colonnaire devra être taillée régulièrement. Utilisé en production industrielle ou dans les petits jardins.
Sur un porte-greffe nain
Utilisé si vous avez besoin d'accélérer la fructification ou d'obtenir une plante résistante au gel ou aux climats rigoureux.Uslada n'a pas peur du froid et prospère dans les régions du nord.
Sur porte-greffe clonal
Le principal avantage du pommier est que toutes les caractéristiques maternelles sont pleinement reprises. Cultivez s'il est nécessaire de préserver les qualités génétiques.
Cultiver un pommier Uslada fera certainement plaisir même aux jardiniers inexpérimentés, car il n'y aura aucune difficulté à en prendre soin. Si toutes les règles de la technologie agricole sont strictement respectées, l'arbre vous récompensera certainement par une fructification dès la troisième année après la plantation.