Les progrès modernes en agronomie et en sélection permettent aux jardiniers de cultiver des pommes dans diverses conditions climatiques. Même les habitants des régions du nord où la température de l'air est basse peuvent planter des variétés de pommiers pour l'Oural dans le jardin. Avant de planter de telles variétés de l'Oural, il est recommandé de se familiariser au préalable avec leurs caractéristiques.
Caractéristiques générales des pommiers de l'Oural
L'Oural est considérée comme une région particulière, qui diffère de beaucoup d'autres par ses conditions climatiques.Ce territoire connaît des hivers rigoureux et longs, des étés courts et froids et des changements de température constants. Toutes ces caractéristiques climatiques affectent négativement la croissance et la productivité des plantes. Par conséquent, les pommes qui seront cultivées dans cette région doivent avoir certaines propriétés. Les variétés de l'Oural présentent les caractéristiques distinctives suivantes :
- résistance au gel, qui survient en hiver et au printemps ;
- récupération rapide des arbres après exposition à de basses températures ;
- un système immunitaire fiable qui protège les pommiers de la gale et des maladies courantes ;
- facilité d'entretien;
- bonne tolérance aux températures estivales élevées;
- résistance aux sécheresses et aux sols secs;
- maturation rapide des fruits, grâce à laquelle les pommes mûrissent en 30 à 40 jours.
En outre, les caractéristiques des variétés de pommiers de l'Oural incluent la durée de stockage de leurs variétés. En moyenne, ces fruits sont conservés environ deux mois après la cueillette.
Principaux groupes de variétés
Tous les types de pommes pouvant être cultivées dans l'Oural sont divisés en trois groupes de variétés. Il est recommandé de vous familiariser au préalable avec eux pour connaître leurs particularités.
Été
Pour obtenir des pommes mûres, il est recommandé de planter de telles variétés dans la première moitié de l'été. Les plantes d'été se distinguent par de fines pousses tombantes de couleur olive avec une teinte brune. Les arbres sont couverts de feuilles de taille moyenne et de forme ovale.
Les fruits sont de forme conique et de petite taille. Au début, ils sont de couleur verdâtre, mais après maturation, une légère couche apparaît à leur surface. La peau du fruit est douce et présente une surface lisse et non rugueuse. La récolte mûrie est juteuse et au goût aigre.
Hiver
Les pommes d'hiver comprennent les pommes de l'Oural dont la récolte, après récolte, peut être conservée jusqu'à la fin de l'hiver ou le début du printemps. Cette durée de stockage est due au fait que la récolte n'est pas complètement mûre.
C'est lors du stockage que les fruits commencent à mûrir et acquièrent l'arôme caractéristique des pommes mûres.
Souvent, les fruits des variétés d'hiver atteignent une taille moyenne. Cependant, si vous les cultivez dans des conditions de croissance optimales, vous pouvez obtenir une récolte importante. Les pommes sont recouvertes d'une peau dense et lisse et ont une forme ronde. La pulpe a une teinte verdâtre et un excellent goût avec un goût sucré sans acidité.
Nain
Les jardiniers possédant de petites parcelles sont plus susceptibles de cultiver des plantes basses qui ne prennent pas beaucoup de place dans le jardin. Les traits caractéristiques des pommiers nains incluent leur hauteur. La plupart des plantes poussent jusqu'à un mètre et demi. Cependant, si vous cultivez des variétés greffées, elles ne dépasseront pas un mètre.
Les inconvénients des pommes naines incluent la fréquence de leur fructification. Ils commencent à porter leurs fruits seulement 4 à 5 ans après avoir été plantés dans le jardin.
Les meilleurs pommiers de l'Oural
Avant de planter des pommes dans l'Oural, vous devez vous familiariser avec les variétés destinées à être plantées dans cette région. Il existe plusieurs variétés qui poussent mieux que d’autres dans les climats froids.
Un port
Les jardiniers considèrent cette variété de fruit comme légendaire, car de nombreuses autres variétés de l'Oural en ont été sélectionnées. Les avantages et les principales caractéristiques d’Aport incluent ses énormes fruits. Les pommes mûres peuvent atteindre 300 à 400 grammes si elles sont cultivées à l'extérieur. Dans les serres à température constante maintenue, leur poids peut atteindre 700 à 800 grammes.
Chaque arbre Aporta planté produira une récolte pendant 30 à 45 ans. Dans ce cas, la première récolte ne peut être récoltée que 5 à 7 ans après la plantation. Les pommes récoltées sont conservées pendant cinq mois.
Populaire
Les amateurs d'arbres compacts doivent faire attention à pommes folkloriques, qui peuvent atteindre trois mètres. La variété est classée parmi les variétés d'automne de pommes à maturation tardive. La récolte mûrira seulement 3 à 4 mois après la plantation. La plante est destinée à la culture dans la partie centrale de l'Oural. Dans les régions du nord, il est préférable de faire pousser des arbres sous serre.
Les fruits ne sont pas très gros, car leur poids est de 140 à 150 grammes. Le dessus des pommes est recouvert d'une peau jaune qui devient dorée à maturité.
Bachkir
Il s'agit d'une variété ancienne qui a commencé à être activement cultivée dans les régions du nord du pays dans la première moitié du XXe siècle. Ses principaux avantages sont un rendement élevé et une résistance aux basses températures. Les arbres font également face à des pathologies fongiques et à des ravageurs.
La récolte des pommes Bachkir sera pleinement mûrie début septembre ou dans la seconde quinzaine d'août. Les fruits sont petits et leur poids n'est que de 80 à 90 grammes. Tout le monde n'aimera pas le goût des pommes mûres, car leur goût sucré contient une légère amertume. Pour cette raison, les femmes au foyer refusent souvent de les utiliser pour faire de la confiture.
Sverdlovskaïa
Le pommier est une plante à haut rendement et à maturation précoce, dont les fruits mûrissent en 35 à 50 jours. Les arbres ont une cime arrondie et atteignent 4 à 5 mètres.
Le principal avantage de Sverdlovskaya est la taille des pommes mûres, dont le poids atteint 150 à 200 grammes.Parfois, sur les arbres, vous pouvez trouver des spécimens pesant jusqu'à 250 grammes. Les fruits de Sverdlovskaya se distinguent par une pulpe granuleuse dense au goût aigre. La récolte s'effectue pour la première fois 8 à 9 ans après la plantation au jardin. Les fruits récoltés sont conservés pendant au moins 7 à 8 mois.
Jigugoulevski
Les jardiniers apprécient les pommes Zhiguli pour leur résistance aux maladies courantes et leur bon rendement. En outre, les avantages du fruit incluent le goût de ses fruits. Ils ont une chair juteuse avec un goût sucré et une légère acidité. Les fruits sont récoltés dans la première moitié de l'automne ou dans les derniers jours d'août. Les fruits récoltés peuvent être conservés en cave pendant six mois au maximum.
Les arbres de la variété sont mal protégés des basses températures et des changements brusques de température. Par conséquent, les jardiniers expérimentés conseillent de les cultiver dans des serres pour augmenter la productivité.
Nastenka
Dans le climat rigoureux de l'Oural, ils poussent bien pommes Nastenka, qui tolèrent sans problème les changements de température. L'avantage de la variété est considéré comme ses gros fruits, dont le poids atteint 150 à 180 grammes. Ils sont de forme ovale et recouverts d'une peau mate avec une teinte rougeâtre. La pulpe de Nastenka se distingue par sa haute densité, son goût sucré et son arôme agréable.
Les fruits mûrs sont récoltés à la mi-juillet, lorsqu'une rougeur apparaît à leur surface. La récolte doit être conservée en cave à une température de 12-15 degrés. Dans ces conditions, les fruits peuvent être conservés environ 2 à 4 mois.
Comment choisir la bonne variété ?
Il est recommandé de se familiariser au préalable avec les particularités du choix de la variété de pommiers à planter. Lors du choix, faites attention à la force de croissance des arbres. Par exemple, pour un grand jardin, un pommier vigoureux pouvant atteindre dix mètres convient.Pour les zones plus petites, choisissez des plantes à croissance basse et moyenne d'une hauteur de 3 à 6 mètres.
La résistance à l'hiver des plants doit également être prise en compte, car la résistance aux basses températures en dépend. Pour les résidents de l'Oural, il est préférable de planter des variétés très résistantes à l'hiver, car cette région a un climat froid.
Conclusion
Il est difficile de faire pousser des pommiers dans l'Oural en raison du climat et de nombreux jardiniers ont donc des difficultés avec cela. Il est nécessaire de se familiariser au préalable avec les variétés de pommes de l'Oural qui poussent bien à basse température et de choisir parmi elles la variété la plus adaptée à la plantation.