Beaucoup de gens aiment les pommes. Les résidents d'été s'efforcent de planter un arbre qui nécessite peu de soins, mais qui porte en retour des fruits savoureux. Le pommier Calvil Snezhny satisfera même les consommateurs les plus exigeants. Ses besoins en soins sont minimes et le goût du fruit est excellent.
- Description de la variété Kalvil Snezhny
- Histoire de la sélection
- Région de croissance naturelle
- Caractéristiques de la variété
- Avantages et inconvénients
- Dimensions d'un arbre adulte, croissance annuelle
- Productivité, fréquence de fructification
- Bilan de dégustation
- Rusticité hivernale et résistance aux maladies
Description de la variété Kalvil Snezhny
Une des variétés de pommiers les plus délicieuses. Les caractéristiques olfactives et gustatives sont au plus haut niveau. Pour en savoir plus sur l’espèce, vous devez rechercher une description détaillée de la variété.Ces informations aident le jardinier à comprendre les caractéristiques de l'entretien et de la plantation d'un arbre.
Le pommier Calvil Snow a beaucoup d'admirateurs, il a des propriétés positives et négatives. Par conséquent, avant de planter un arbre sur votre site, vous devriez y réfléchir. Ses soins sont minimes, mais il faudra travailler, sinon les fruits deviendront petits et le rendement diminuera.
Ils disent beaucoup de choses positives à propos de Snow Calvil, donc celui qui a cultivé cet arbre sur le site peut le juger strictement.
Histoire de la sélection
En 1850, le premier arbre a été découvert dans le village de Studenoye (district de Kryzhopolsky), situé dans la région de Vinnytsia. Depuis, il a été cultivé dans de nombreuses régions car il résiste à la sécheresse et au gel.
L’histoire de Snow Calville est profonde. Il est indiqué que des pommes de cette variété étaient servies à la table de Louis XII. Plus tard, les éleveurs de Vinnitsa ont créé sur cette base l'espèce actuellement connue. Il est répandu en Russie, en Ukraine et dans les pays voisins.
Région de croissance naturelle
Le climat continental tempéré est le plus favorable à la croissance et au développement des pommiers. Dans la nature, les arbres eux-mêmes poussent en Ukraine. Mais grâce aux caractéristiques de la variété, la plante est capable de s'adapter à toutes les conditions météorologiques.
Caractéristiques de la variété
Pour une culture fructueuse, il est recommandé de se familiariser avec une description détaillée des propriétés et des caractéristiques de la variété.
Snow Calvil possède un certain nombre de propriétés positives pour lesquelles il est apprécié et choisi par les résidents d'été. Mais certains, en raison de la présence de traits négatifs, ne s'engagent pas à faire pousser ces arbres.
Le nombre de pommes est toujours important, mais si elles ne sont pas correctement entretenues, elles deviennent plus petites et la récolte diminue.
Avantages et inconvénients
Certains jardiniers recherchent pour leurs parcelles des variétés de pommiers idéales et sans inconvénients. Pour les amateurs de pommes difficiles, il existe la variété Calvil Snezhny.
Avantages :
- la plante porte ses fruits 4 à 5 ans après la plantation du plant ;
- grande productivité;
- excellent goût de pomme;
- résistance à la sécheresse;
- résistance au gel;
- gros fruit;
- Snow Calvil est immunisé contre la gale et d’autres maladies fongiques ;
- fructification stable;
- utilisé comme porte-greffe;
- le pommier pousse vite ;
- polyvalence d'utilisation.
Parmi les lacunes, on note :
- exigeant des soins, sans taille, l'arbre devient épais, donc les fruits deviennent plus petits;
- la tige est mal attachée à la branche, donc les fruits trop mûrs sont arrachés de l'arbre et tombent ;
- les pommes sont cueillies avec soin, la moindre pression sur le fruit raccourcit la durée de conservation ;
- l'arbre est sensible à l'oïdium ;
- l'excès d'humidité affecte le goût ;
- Conserver uniquement dans des caisses en bois.
Sur la base des propriétés répertoriées, chacun a le droit de choisir lui-même s'il a besoin ou non de cet arbre dans le jardin.
Dimensions d'un arbre adulte, croissance annuelle
Le pommier pousse rapidement, la croissance maximale de l'arbre atteint 4 à 5 m et chaque année, la plante ajoute 40 à 50 cm. Si la longueur de croissance est réduite, un éclaircissage doit être effectué, les points de croissance doivent être supprimés et une taille sanitaire doit être effectuée.
Productivité, fréquence de fructification
Le pommier porte des fruits chaque année, sous réserve d'une taille et d'une fertilisation en temps opportun. Surtout dans les régions aux climats froids. Dans de telles zones de croissance, les nutriments sont nécessaires à la croissance correcte de l’arbre.
Le pommier commence à porter ses fruits dès l'âge de 4 ans.
Le poids d'un fruit varie de 120 à 200 g.Dans de bonnes conditions de stockage et une manipulation soigneuse des fruits lors de la récolte, ils peuvent être conservés plusieurs mois.
Bilan de dégustation
Sur une échelle de 5 points, le goût du fruit est noté à 4,6 points. En plus du goût, les pommes ont un arôme fort qui persiste pendant le stockage.
Rusticité hivernale et résistance aux maladies
L'arbre résiste aux températures hivernales et peut en outre tolérer de fortes gelées à court terme.
L'immunité contre les maladies fongiques, y compris la tavelure, fait du pommier un favori pour pousser dans de nombreux jardins. Pour le traitement d'autres maladies, des préparations chimiques ou des remèdes populaires sont recommandés. Il est préférable de ne pas utiliser de produits chimiques pendant la floraison et la fructification. Il se dépose dans les fruits et nuit à la santé humaine.
Snow Calvil est sans prétention et facile à cultiver, c'est pourquoi il est souvent cultivé à l'échelle industrielle.