Lors du choix des meilleures variétés de pommiers pour la région de Moscou, de nombreux critères sont pris en compte. La culture doit résister au froid d’automne et aux journées glaciales d’hiver et résister aux infections et aux ravageurs. La fréquence de fructification, le moment du début de la récolte des fruits et leur goût sont également pris en compte. Par conséquent, lors du choix d’une variété, vous devez absolument vous familiariser avec toutes les caractéristiques.
- Caractéristiques climatiques de la région
- Quelles propriétés un pommier doit-il avoir pour une bonne croissance et productivité dans la région de Moscou ?
- Paramètres externes
- Résistance au gel
- Immunité aux maladies
- Précocité
- Variétés de pommiers d'été
- Espèces de pommiers d'automne recommandées
- Variétés d'hiver
- Description et caractéristiques des espèces à maturation précoce
- Avantages des variétés modernes
Caractéristiques climatiques de la région
Le climat de la région de Moscou est variable, caractérisé par des températures basses pendant les mois d'hiver. En été, le temps peut être chaud et sec ou pluvieux et frais. De telles conditions provoquent souvent la mort d'un pommier en raison du gel et d'infections fongiques.
Pour conserver la taille de la récolte et ne pas perdre l'arbre planté, vous devez choisir des variétés zonées. Lors du choix d'une variété à planter dans une datcha de la région de Moscou, l'accent est mis sur la tolérance au gel et une immunité élevée contre les infections fongiques.
Quelles propriétés un pommier doit-il avoir pour une bonne croissance et productivité dans la région de Moscou ?
Pour récolter une bonne récolte de pommes, vous devez choisir des variétés qui résistent aux ravageurs et aux maladies, ne craignent pas les basses températures et récupèrent rapidement en cas de gel. Lors du choix de la meilleure variété, le temps de maturation, les périodes de fructification et les méthodes de pollinisation sont également pris en compte.
Le choix se porte également en faveur des pommiers autogames. Ces variétés de pommiers portent des fruits sans insectes pollinisateurs. Ces variétés de culture pour la région de Moscou comprennent : Pepin Saffron, Melba, Welsey.
Paramètres externes
Les grandes variétés de pommiers atteignent 7 mètres, la couronne est large. Ils se distinguent par un système racinaire bien développé qui pénètre profondément dans le sol. Par conséquent, il doit y avoir au moins 2,5 mètres entre la surface et les eaux souterraines. Les gros pommiers vivent et portent leurs fruits plus longtemps, ils n'ont pas besoin d'être arrosés trop souvent. Le rendement est toujours élevé.
Les arbres de taille moyenne (semi-nains) ne dépassent pas 5 mètres de hauteur. La partie principale de leur système racinaire est située à une profondeur de 20 à 35 cm.Toutes les variétés sont exigeantes en sol et en arrosage régulier. Ils commencent à porter leurs fruits plus tôt que les variétés à grandes cultures.
Les variétés de pommiers à croissance basse ont un tronc court, atteignant 2,5 mètres de haut. Le système racinaire s'approfondit d'un mètre. Les arbres bas prennent peu de place et ne créent presque pas d'ombre ; ils commencent tôt à porter leurs fruits. En cas d'attaques de parasites et d'infections, il est plus facile de résoudre le problème. Ces arbres sont faciles à récolter. Le système racinaire est sensible à l'humidité, donc l'engorgement du sol entraîne ses dommages.
Résistance au gel
Presque tous les types de pommiers peuvent tolérer des gelées jusqu'à -20 degrés. Mais l'air dans la région de Moscou peut descendre jusqu'à -30 degrés, c'est pourquoi des variétés de pommiers résistantes au gel sont choisies.
Variétés de cultures fruitières résistantes à l'hiver pouvant être plantées dans le jardin de la région de Moscou : Anis, Orlinka, Aport, Slavyanka, Yellow nervuré, Mirnoye, Semerenko, Antonovka, Bogatyr.
Immunité aux maladies
Le pommier est souvent exposé à diverses maladies, notamment d’origine fongique. Des maladies telles que l'oïdium, la gale et la cytosporose peuvent non seulement réduire le rendement, mais également entraîner la mort complète de l'arbre.
L'été dans la région de Moscou est caractérisé par des jours pluvieux et nuageux. Ces conditions sont les plus favorables aux champignons. Par conséquent, vous devez choisir des pommiers ayant une bonne immunité.
Les experts ont développé des espèces de pommiers immunisées qui résistent à de nombreuses maladies fongiques, dont la gale. Ces pommiers commencent tôt à produire de gros fruits et résistent au gel.
Types d'arbres fruitiers résistants à la tavelure qu'il est recommandé de cultiver dans la région de Moscou : Orlinka, Lungwort, Yablochny Spas, Zhigulevskoye, Slavyanin, Start, Freshness.
Précocité
Les variétés qui se distinguent par l'apparition précoce de la fructification sont le plus souvent achetées par les jardiniers. Les semis commencent à produire des fruits 2 à 3 ans après la plantation.
Les variétés autofertiles de pommiers se pollinisent elles-mêmes, de sorte que les fruits sont noués sans pollinisateurs. Mais pour obtenir une récolte importante et nombreuse, il faut essayer d'attirer les insectes qui pollinisent pendant la période de floraison. Moskovskaya Grushovka, Arkadik, Medunitsa, Antonovka, Belyi Naliv.
Variétés de pommiers à fruits précoces : Beforest, Papirovka, Stark, Erliest. La première récolte est récoltée trois ans plus tard. Les pommiers se sentent bien après de fortes gelées et la récolte récoltée est stockée pendant plusieurs mois.
Variétés de pommiers d'été
Les variétés estivales de pommiers ont des fruits juteux et sucrés. Leur durée de conservation ne dépasse pas trois semaines. La maturation de la récolte commence au milieu de la période estivale.
La variété du début de l'été White Naliv tolère bien les journées glaciales de l'hiver et résiste aux infections fongiques. La pulpe blanche du fruit est sucrée, avec une légère acidité. Le poids moyen est de 100 g. La fructification a lieu chaque année, le rendement est nombreux. L'arbre appartient au groupe de taille moyenne, la cime est luxuriante et large.
La pomme d'amour se distingue par sa bonne tolérance aux hivers froids et la formation d'une grosse récolte. Les fruits pèsent 90 g, avec un goût sucré et un arôme de caramel. La culture est de taille moyenne. Le tronc pousse jusqu'à 4,5 mètres, la couronne ne pousse pas beaucoup. Sujet à la gale.
Melba est considérée comme une espèce commune. Les fruits jaune-rouge au goût aigre-caramel commencent à être récoltés à la fin de l'été. Le poids de chaque fruit est d'environ 130 g et le tronc de l'arbre atteint 5,5 mètres. Les jeunes arbres portent des fruits chaque année, tandis que les vieux arbres portent des fruits périodiquement.
La poire de Moscou produit des fruits précoces pesant jusqu'à 95 g, à la pulpe sucrée, avec des notes acidulées. La peau est jaune avec des taches rougeâtres. De nombreuses récoltes se forment tous les deux ans.Le pommier est un arbre de grande taille avec une large couronne. La hauteur du tronc atteint 6 mètres.
La pulmonaire est une culture du milieu du début de l’été. La pulpe du fruit a un goût sucré de miel. La couleur des fruits mûrs est jaune-rouge. L'arbre pousse haut, la cime est puissante et étalée. Il tolère bien les hivers glacials et tombe rarement malade.
D'autres variétés courantes de pommes d'été comprennent : Orlinka, Arkadik, Yablochny Spas, Chudnoe.
Espèces de pommiers d'automne recommandées
Sur les variétés de pommiers d'automne, les fruits commencent à mûrir début septembre. Après la récolte, ils continuent de mûrir pendant encore deux semaines. Les pommes peuvent être conservées jusqu'à 4 mois dans des conditions optimales.
La variété Autumn Stripe a remporté l'une des premières places parmi les autres variétés. L'arbre pousse jusqu'à 9 mètres, les branches sont étalées, à feuilles moyennes. Le rendement est abondant. De délicieux fruits jaunes avec des touches de framboise rouge pèsent 125 g. La variété résiste aux journées glaciales de l'hiver et tombe rarement malade.
Antonovka se distingue par de nombreux rendements et une bonne immunité. La récolte est haute, les branches au feuillage dense sont larges. Les fruits jaune-vert sont recouverts d'une légère couche cireuse et pèsent jusqu'à 155 g. La pulpe a un goût sucré et légèrement aigre. Les fruits peuvent être récoltés chaque année.
Le pommier à rayures brunes a un modèle de croissance élevé, les branches poussent largement et le rendement est nombreux. Les fruits jaune-vert pesant 125 g vous séduiront par leur goût sucré légèrement acidulé. La variété se sent bien après les jours de gel et souffre rarement d'infections fongiques.
L'anis rayé produit une récolte nombreuse et de qualité pendant plusieurs décennies. L'arbre pousse haut et les branches s'étendent largement. Tolère bien les hivers glaciaux et les étés secs.Il commence à porter ses fruits au bout de cinq ans. Les fruits rouges, qui pèsent 85 g, ont une chair jaune et sucrée.
D'autres variétés d'automne de cultures fruitières plantées dans la région de Moscou comprennent : Slavyanin, Uslada, Flagman, Zhigulevskoe, Shtrifel.
Variétés d'hiver
La maturation des cultures fruitières d'hiver coïncide avec les derniers jours de septembre. Après la récolte, la maturation se poursuit pendant 3 à 4 semaines. Les fruits se conservent longtemps, jusqu'à 7 mois.
Dans la région de Moscou, il est recommandé de planter la variété Moskovskoe plus tard. Le pommier se caractérise par sa résistance au gel. Les pommes peuvent être conservées plusieurs mois sans perdre leur jutosité et leur douceur. L'arbre appartient au type de croissance moyenne avec des branches étalées. La fructification du plant commence après 6 ans. Poids des fruits jaune-rouge 175 g.
Parmi les espèces hivernales, le Safran Pépin se distingue par ses nombreuses récoltes et sa bonne tolérance au gel. Les fruits rouge-jaune pèsent 85 g et ont une pulpe juteuse au goût sucré.
La variété Zvezdochka se caractérise par des fruits juteux de taille moyenne pesant jusqu'à 95 g, la peau est de couleur rougeâtre et la pulpe a un goût sucré. Le pommier résiste bien au gel et les infections surviennent rarement.
Les jardiniers apprécieront le goût collier pommes Moscou. Les fruits jaune-rouge pesant jusqu'à 200 g sont denses et sucrés. Culture de type croissance colonnaire. Les qualités positives de l'espèce incluent une productivité élevée et la capacité de résister aux hivers glacials.
D'autres variétés tardives populaires comprennent : Bogatyr, Martovskoe, Orlovskaya Zarya, Rossiyanka.
Description et caractéristiques des espèces à maturation précoce
Les variétés de pommes à maturation précoce commencent à mûrir en été.Presque tous les types de variétés à maturation précoce de la région de Moscou se caractérisent par une résistance moyenne au gel et une fructification périodique. La capacité à résister aux infections fongiques est moyenne.
La variété White Filling, connue de tous les jardiniers, se distingue par une bonne résistance au gel et de nombreux rendements. Les fruits ont un goût sucré, avec une agréable acidité. Porte des fruits chaque année.
Le pommier de la variété Papirovka est de taille moyenne, avec de longues branches et un feuillage dense. La culture se caractérise par une résistance moyenne au gel et une résistance élevée aux maladies. Durant les étés pluvieux, il souffre souvent de gale. La fructification est annuelle. Les fruits sont de couleur jaune, à pulpe sucrée, pèsent 95 g.
La variété Early Sweet se sent bien après le gel et souffre rarement de maladies fongiques. La fructification du plant commence au bout de deux ans. Le poids des pommes jaunes est de 110 g, la pulpe a un arrière-goût sucré.
Avantages des variétés modernes
Les nouvelles variétés de pommiers comprennent : Marat Busurin, Welsey, Solnyshko, Arkadik, Borovinka, Antey, Tatiana's Day, Ivushka.
La variété moderne est Arkadik. Il se caractérise par une tolérance persistante au gel, de nombreux rendements et une résistance aux infections, dont la tavelure. L'arbre atteint une hauteur de 4 mètres. La fructification du plant commence au bout de deux ans. Les fruits pèsent 125 g, leur peau est rougeâtre et le goût de la pulpe est aigre-doux.
Borovinka est l'une des nouvelles espèces du début de l'automne. Le pommier tolère bien les jours de gel et produit de nombreux fruits en 1 à 2 ans. La variété est sensible aux maladies et aux attaques de ravageurs. La récolte est de taille moyenne, à feuilles moyennes. La couleur des fruits est jaunâtre, leur poids est de 85 g.
La variété d'automne Marat Busurin est rarement trouvée dans les jardins. La chair des grosses pommes est sucrée, mais avec quelques notes acidulées.La peau est de couleur marbre blanc avec des taches rouges. Les arbres sont de type semi-nain et tolèrent bien les gelées hivernales.
Apple Spas est l'une des variétés modernes de grands pommiers. Il ne souffre jamais de tavelure et tolère bien l'hiver avec des journées glaciales. Les fruits pesant jusqu'à 190 g sont jaunes avec des stries roses.