Tous les résidents d'été ne décident pas de planter du raisin sur leur parcelle. La raison en est que la culture est difficile à entretenir. Les plantes tombent souvent malades et sans effectuer certaines techniques obligatoires, vous ne pouvez pas vous attendre à une récolte. Les jardiniers parlent positivement des raisins Galbena Nou. Pour apprécier cette espèce, il faut essayer de la cultiver.
- Historique de sélection de la variété Galbena No
- Avantages et inconvénients d'un hybride
- Données externes de Zolotinka
- Bush et pousses
- Feuilles et baies
- Caractéristiques des raisins
- Résistance aux basses températures
- Immunité aux maladies
- Caractéristiques de la technologie agricole
- Technologie d'atterrissage
- Délais
- Schémas de plantation
- Entretien de la vigne
- Arrosage
- Engrais
- Taille et façonnage de la vigne
- Prévention saisonnière et lutte antiparasitaire
- Paillage
- Méthodes de reproduction
- Quand la vigne commence à porter ses fruits
- Période de maturation des baies et récolte
Historique de sélection de la variété Galbena No
Le célèbre Institut panrusse de viticulture et de vinification du nom de Potapenko a créé ce cépage. Il est apparu à la suite du croisement de deux espèces :
- Frumoasa albe;
- Karinka.
Les raisins ont hérité des caractéristiques positives de leurs cépages parents. Grâce aux propriétés caractéristiques de la culture, les estivants découvrent cette variété et elle devient populaire.
Le deuxième nom de l'espèce est New Yellow ou Zolotinka parmi les gens.
Avantages et inconvénients d'un hybride
Galben Nou possède de nombreuses qualités positives, grâce auxquelles les estivants le choisissent. Chaque jardinier peut apprécier la variété.
Avantages:
- rendement stable et élevé;
- maturation précoce;
- peu exigeant pour la composition du sol;
- la vigne mûrit complètement ;
- capacité à s'autopolliniser, par temps froid et nuageux, sans la participation d'insectes;
- les boutures s'enracinent bien;
- résistance au gel;
- immunité contre certaines maladies.
Inconvénients :
- croissance vigoureuse;
- forte sensibilité aux guêpes et aux oiseaux;
- ne peut pas résister à l'oïdium ;
- faible qualité commerciale des pinceaux et des baies.
Zolotinka n'est absolument pas adapté à la culture à l'échelle industrielle. Ce n'est pas une question de goût, mais d'apparence. De tels pinceaux n'attirent pas les acheteurs.
Données externes de Zolotinka
Pour éviter les erreurs lors de la culture, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques de la plante.
Bush et pousses
Hauteur 3 m, adapté aux raisins pour décorer un site. La plante vigoureuse lui permet d'être plantée sur les façades, les belvédères, les remises et autres bâtiments.Grâce à cette fonctionnalité, Galbena No est très demandé par ceux qui créent des structures décoratives.
Feuilles et baies
Les feuilles de vigne ne sont pas grandes. Les fruits sont de forme ronde, de couleur vert clair ou jaunâtre. À mesure que les baies mûrissent, elles deviennent ambrées. Les caractéristiques gustatives sont élevées, il y a un arôme prononcé de muscade.
Il n'y a pas de graines. Les pinceaux sont formés avec un relâchement moyen. Ils pèsent jusqu'à 700 g, une baie pèse 9 g.
Caractéristiques des raisins
Certaines propriétés que possèdent tous les cépages sont essentielles lors de la sélection d’une variété à cultiver. Ces qualités sont :
- immunité;
- productivité;
- rusticité;
- demandes de soins et plus encore.
Pour chaque résident d'été, les principaux critères sont différents.
Résistance aux basses températures
Selon les fabricants, la variété Galbena Nou est capable de résister à des températures allant jusqu'à -24 ⁰C. Les résidents d'été ne recommandent pas d'amener les plantes à un point critique, il est préférable d'isoler les buissons pour l'hiver.
Immunité aux maladies
Les buissons de raisin résistent parfaitement à la pourriture grise et au mildiou. Mais contre l'oïdium, un traitement constant est nécessaire. Il vaut mieux prévenir l’apparition d’une maladie que de la traiter plus tard.
En suivant toutes les pratiques agrotechniques et en suivant les conseils de résidents d'été expérimentés, il est possible d'éviter des dégâts généralisés causés par les maladies.
Caractéristiques de la technologie agricole
En suivant strictement les conseils des fabricants lors de la plantation, un jardinier débutant peut éviter les erreurs les plus courantes.
Technologie d'atterrissage
Les trous de plantation sont préparés à l'avance, il est préférable de planter les raisins au printemps. Mais il est préférable de planter cette variété en novembre. Initialement, un endroit pour cultiver la culture est sélectionné. Un endroit bien éclairé, qui, si possible, sera fermé aux courants d'air, convient.
La variété Galbena No n’a aucune préférence pour la composition du sol.
Les plants destinés à la plantation sont vérifiés pour détecter tout défaut et les racines sont soigneusement examinées. S'il y a des racines endommagées ou blessées, elles sont enlevées.
Le trou de plantation doit avoir un diamètre de 50 cm. La profondeur dépend de la longueur des racines des plants et doit être un peu plus profonde.
Une couche de drainage est placée au fond, puis de la terre mélangée à de l'humus et du superphosphate.
Délais
Chaque région a ses propres dates de plantation. Tout dépend des caractéristiques climatiques de la zone de culture. Il est préférable de planter les raisins Galbena Nou en novembre. Mais pour que le plant ait le temps de s'enraciner avant les premières gelées.
Schémas de plantation
Les raisins étant vigoureux, ils ont besoin de beaucoup d’espace. La distance entre les rangs est de 3 m, entre les plants de 2 à 2,5 m.
Entretien de la vigne
Le rendement dépend de la façon dont les plantes sont entretenues. En appliquant en temps opportun les pratiques agrotechniques standards, le jardinier reçoit la récolte déclarée.
Arrosage
Un arrosage régulier n'est nécessaire qu'au stade initial. L’eau est particulièrement importante dans les premières années de la vie d’un buisson. Arrosez régulièrement après le séchage de la couche supérieure du sol. Pour préserver l'humidité, il est recommandé de desserrer la couche supérieure.
Les plantes adultes ne sont arrosées que 3 fois : avant la floraison, après la fructification et en préparation pour l'hiver.
Les baies des raisins se fissurent, l'arrosage doit donc être modéré, mais il est également préférable de ne pas laisser le sol se dessécher.
Engrais
L'alimentation est nécessaire pour les plantes jeunes et adultes. Galbena No nécessite des produits biologiques, mais vous ne pouvez pas en faire trop. La sursaturation entraînera la croissance des feuilles et des pousses, mais il n'y aura pas de baies.
Au début du printemps et en automne, il est recommandé de nourrir les buissons avec des engrais minéraux complexes.
Taille et façonnage de la vigne
Les jardiniers recommandent de tailler à l'automne, la procédure sera alors indolore pour les plantes. 45 yeux suffisent pour une croissance et un développement normaux des mains.
Les buissons sont également taillés au milieu de l'été, mais cela ne s'applique qu'aux inflorescences. Un grand nombre d’ovaires donnera de petites baies.
S'il y a peu de pinceaux, toute la force du buisson ira à former la vigne, elle sera épaisse. La taille des pinceaux doit être effectuée de manière expérimentale. Le jardinier détermine lui-même le nombre d'ovaires qu'il faut laisser.
Prévention saisonnière et lutte antiparasitaire
L'oïdium est une maladie qui endommage la variété Galbena Nou. Des mesures préventives et des traitements sont donc nécessaires. Si vous suivez toutes les techniques agricoles, la brousse est rarement sensible aux maladies.
Un traitement au soufre colloïdal ou à des fongicides aidera à sauver la plante de la propagation de la maladie.
Il est recommandé d'effectuer un traitement automne-printemps des raisins à titre préventif. Les plantes ne tomberont alors pas malades.
Paillage
Ceci est fait pour retenir l'humidité dans le sol. Cela aidera également à prévenir les mauvaises herbes. Les jardiniers recommandent d'utiliser de l'humus sec bien décomposé comme paillis au lieu de l'herbe sèche. Il remplira également la fonction de nourrir la brousse.
Méthodes de reproduction
Les raisins se multiplient de trois manières, le jardinier a le droit de choisir une méthode qui lui convient :
- Graines. Les gènes de la mère ne sont pas conservés, le processus est long, les premiers fruits sont obtenus au bout de 5-6 ans.
- Boutures. Une méthode courante. Les boutures sont coupées et creusées dans le sol et, une fois les racines apparues, elles sont transplantées dans un endroit permanent.
- Vaccination. Cette méthode nécessite un porte-greffe et un greffon de haute qualité. Les caractéristiques maternelles sont préservées.
Décider de la méthode de culture du raisin n'est pas difficile, il faut peser le pour et le contre.
Quand la vigne commence à porter ses fruits
La fructification commence dès la 2ème année, sous réserve des normes de plantation et des règles d'entretien.
Période de maturation des baies et récolte
Les baies mûrissent à la mi-juillet. Par conséquent, le cépage s’est répandu dans les régions froides du nord. Les fruits mûrissent en masse, ce qui facilite la cueillette des baies mûres. L'application est universelle : les raisins sont utilisés pour toute méthode de transformation et de consommation fraîche.
Les raisins Galbena Nou sont une variété sans prétention et productive, adaptée à la culture dans les régions aux climats froids.