Les difficultés liées à la culture du raisin sur une parcelle appartiennent au passé. Les sélectionneurs développent des variétés qui ne nécessitent pratiquement aucun soin. Le Krasen est un raisin familier des estivants en raison de ses caractéristiques : rendement élevé, absence de pépins, immunité élevée.
- Description du cépage Krasen
- Histoire de la sélection
- Apparence
- Avantages et inconvénients de la variété
- Caractériser la variété
- Rendement accru
- Baie sans pépins
- Haute résistance au gel
- Résistance aux ravageurs et aux maladies
- Planter des plants
- Technique de culture
- Tailler les buissons
- Irrigation
- Nous fertilisons et nourrissons
- Traitement
- Antiparasitaire
- Maturation et fructification
- Préparer la vigne pour l'hiver
- Travaux de printemps
- Vendanges : collecte, stockage, recettes et vinification
- Régions propices à la culture
Description du cépage Krasen
Avant de planter une nouvelle variété, un résident d'été doit étudier la description de l'espèce. Ces informations vous aideront à éviter les erreurs lors de la culture des plantes. De plus, comprenez si la variété correspond aux préférences et aux besoins de la famille.
Histoire de la sélection
Développé à l'Institut Scientifique du Raisin et du Vin de Magarach. Les scientifiques de Yalta ont combiné des types de culture présentant des caractéristiques positives.
Hybride de deux variétés :
- Magarach ultra-précoce ;
- Magarachinsky Antey.
La variété a adopté toutes les caractéristiques positives de ses parents. Ce sont aussi les avantages des raisins Krasen.
Apparence
Il y a de nombreuses grappes sur le buisson, les baies sont proches les unes des autres. L’aspect des grappes est attractif. Pour cette raison, la variété est souvent cultivée pour la vente. Le poids moyen du pinceau est de 500 à 700 g. Les baies elles-mêmes sont bleues, la peau est fine mais solide. Le jus des raisins est d'une riche couleur sombre. Le goût est complexe. Il y a des os naissants à l’intérieur, qui ne sont pas du tout visibles en mangeant.
Les raisins Krasen sont capables de produire deux grappes sur une seule vigne. Les pousses sont puissantes, les bourgeons fleurissent bien. La fertilité est annuelle. La productivité dépend de la formation du buisson.
Avantages et inconvénients de la variété
Posséder un grand nombre de caractéristiques positives permet à la variété de devenir une favorite sur le site. Ceux qui ont déjà reçu leur première récolte recommanderont certainement cette variété à leurs amis.
Avantages :
- grande productivité;
- résistance à la sécheresse;
- peu exigeant pour la composition du sol;
- modestie;
- récolte annuelle stable;
- polyvalence d'utilisation;
- absence de graines;
- adapté à la culture à l'échelle industrielle;
- Il se conserve longtemps et résiste au transport.
Défauts:
- exigeant une formation serrée;
- La variété est sensible à l'oïdium.
Les propriétés répertoriées dépendent de la technologie de plantation et de culture. Des plantes correctement plantées donneront plus de récolte.
Caractériser la variété
Le résident d'été sélectionne une variété qui répond à toutes les exigences. Chaque jardinier a le sien. Il est donc nécessaire d'étudier les caractéristiques de l'espèce avant de planter des plantes sur le site.
Rendement accru
Les pousses puissantes de raisins Krasen peuvent supporter le poids maximum des pinceaux. Avec une formation appropriée, le jardinier obtient une excellente récolte. La polarité a un effet significatif sur le volume de production. Par conséquent, les pousses puissantes sont liées au niveau le plus bas.
Baie sans pépins
Krashen est comparé aux sultanes. Il possède quasiment les mêmes caractéristiques. Dans certaines baies de la grappe, on observe des rudiments de graines ne dépassant pas 1 mm. Mais ils ne se font absolument pas sentir en mangeant. Grâce à cela, la variété est devenue universelle.
Haute résistance au gel
Un signe important pour les habitants des régions aux hivers rigoureux. Les raisins Krasen peuvent résister à des températures allant jusqu'à -26 ⁰C. Même les bourgeons gelés sont capables de produire une récolte ; une grappe normale se forme, sans défauts.
Résistance aux ravageurs et aux maladies
Le degré élevé de résistance aux maladies rend cette variété particulièrement populaire. La santé du champ augmente la probabilité d'un rendement élevé.
Le rouge résiste à :
- moisissure;
- l'oïdium;
- pourriture grise;
- phylloxéra des racines.
Pour d'autres maladies, un traitement préventif est nécessaire. Les fruits ne sont pas sensibles aux attaques :
- système d'exploitation ;
- les frelons;
- et d'autres parasites.
Le respect des règles de plantation et de culture est la prévention des maladies.
Planter des plants
La plantation se fait au printemps, car le raisin est une plante thermophile. La fosse est préparée depuis l'automne.Sa profondeur dépend de la longueur des racines des plants. Une couche de drainage est construite au fond. Ensuite, une couche de sol fertile mélangée à de la matière organique et à des engrais minéraux complexes est versée.
Les plants sont saupoudrés de terre et arrosés abondamment. Pour améliorer l'enracinement, quelques heures avant la plantation, vous devez placer les plants dans une solution qui stimule la croissance des racines.
Technique de culture
Une fois les plantes plantées, il est nécessaire d’en prendre soin correctement. Cela vous permettra de faire pousser des plantes fortes qui produisent une récolte annuelle.
Tailler les buissons
La formation doit être compacte. Les plantes ont une polarité prononcée, c'est pourquoi les jardiniers recommandent de cultiver les raisins Krasen sur un treillis. Essayez d'abaisser les points de croissance des pousses puissantes au niveau inférieur.
Irrigation
En raison de sa résistance à la sécheresse, la variété ne demande pratiquement pas d'arrosage. Les jeunes plants sont arrosés 2 à 3 fois par saison. Limitez l'apport d'humidité uniquement pendant la période de fructification pour éviter le craquelage des baies.
Le dernier arrosage lors de la préparation des plantes pour l'hiver. Au fil du temps, il devient le seul pour un plant de raisin Krasen adulte.
Nous fertilisons et nourrissons
Les besoins en nutriments dépendent de la composition du sol. Pour la première fois, les buissons n’ont besoin que de l’engrais appliqué avant la plantation. Lorsque les plantes commencent à fleurir, elles sont nourries avec de la matière organique et des engrais minéraux, en les alternant pour éviter toute dépendance.
Traitement
Il est préférable de procéder à une prévention rapide plutôt que de traiter les maladies des plantes. La haute immunité des raisins Krasen permet de traiter les plantes 2 fois par saison : au printemps et en automne.
Antiparasitaire
Le Krasen est un raisin qui n'a pas peur des parasites.Des traitements spéciaux ne sont donc pas nécessaires. Certes, les jardiniers effectuent des traitements préventifs printaniers.
Maturation et fructification
Les raisins sont prêts à être consommés fin août ou début septembre. La période dépend des caractéristiques climatiques de la région. La fructification est uniforme, les grappes sont immédiatement retirées.
Préparer la vigne pour l'hiver
Dans les régions du sud, ce cépage est cultivé en cépage non couvert. Dans les régions plus froides du nord, les jardiniers recommandent de couvrir la vigne pour l'hiver. Des matériaux spéciaux ou des nattes de paille sont utilisés à cet effet.
Travaux de printemps
Avec l'arrivée de la saison chaude, les raisins sont libérés des abris et arrosés. Ensuite, ils sont attachés sur un treillis et pulvérisés contre les parasites et les maladies. La dernière étape consiste à nourrir les buissons. Utilisez de la matière organique ou des engrais minéraux complexes. Pour préserver l'humidité et réduire le nombre de mauvaises herbes, les jardiniers paillent le sol autour du buisson.
Vendanges : collecte, stockage, recettes et vinification
Récoltez immédiatement après maturation. La polyvalence d'utilisation du fruit permet d'en faire :
- compotes;
- Confiture;
- jus de fruits;
- breuvages;
- confitures;
- vin.
Les raisins Krasen sont particulièrement appréciés des vignerons. Le vin obtenu a un goût, un arôme et une couleur excellents.
Régions propices à la culture
La répartition de la variété est très large. Les raisins Krasen conviennent à la culture dans toute la Russie, l'Ukraine et les pays voisins les plus proches. Les raisins Krasen sont respectés et recherchés par les résidents d'été.