Que faire si les raisins transplantés dans un endroit permanent poussent mal et que manque-t-il ?

Les raisins aiment la chaleur et les sols fertiles. La plante n’est donc pas facile à cultiver dans les régions fraîches. De nombreux jardiniers ne savent pas quoi faire lorsque les raisins poussent mal. Même avec des soins appropriés, la plante ne porte pas de fruits. Le plus important est de découvrir la raison qui conduit au retard de croissance. Il convient de se familiariser avec les principaux facteurs influençant le développement de la vigne.


Raisons possibles

Il existe plusieurs facteurs défavorables affectant la croissance des cultures. Raisons principales:

  1. Excès de fertilisation. Lorsque le sol est sursaturé de mélanges nutritifs, la croissance des plantes ralentit.Les engrais doivent être appliqués selon un certain système. Choisissez des engrais destinés au raisin et respectez les modalités précisées par le fabricant. Un sol sursaturé en mélanges de nutriments permet à la plante d'augmenter sa masse végétative, mais ne permet pas aux raisins de fleurir et de former des fruits.
  2. Coupe incorrecte. Lors de la taille des yeux fructifères, la plante ne forme pas bien des grappes de fruits. Avant la procédure, apprenez la technologie de taille appropriée.
  3. Pollinisation. La prédominance des fleurs femelles sur une culture empêche la plante de porter des fruits. Si le cépage ne pollinise pas, cela signifie que d'autres cépages doivent être plantés à proximité.
  4. Gelé. De nombreuses variétés ne sont pas adaptées aux hivers rigoureux. Si l'abri hivernal est insuffisant, les yeux fructifères gèlent légèrement. Au printemps, les pousses endommagées par le gel sont coupées au ras du sol. La procédure aidera à stimuler la croissance de la plante et la formation de baies.
  5. Pas assez de nutriments. Avec une fertilisation insuffisante, la plante ralentit sa croissance, les feuilles deviennent petites, molles et tombent par conséquent.

Déterminer la cause à temps vous permettra de prendre les mesures nécessaires pour obtenir une récolte abondante.

Que faire si les raisins poussent lentement

Recommandations importantes :

  1. Pour que le plant pousse et se développe bien, il doit bénéficier d'un bon éclairage lors de la plantation. La plante aime aussi la chaleur. Le ruberoïde répandu autour de la culture ou les pierres jetées accumulent de la chaleur pendant la journée et la rejettent dans l'air la nuit. Les plantations à proximité ne doivent pas ombrager les semis. Dans un endroit sombre, la vigne poussera, mais ne portera pas de fruit.
  2. Après avoir planté dans un endroit permanent, la plante est arrosée chaque semaine. A partir de la deuxième année, l'arrosage n'est effectué pas plus de deux fois par mois. Le besoin d'arrosage est régulé par le buisson lui-même.Lors du redressement des sommets au début de l'été, le sol doit être humidifié. Limiter les arrosages pendant la fructification au moment du ramollissement du fruit.
  3. Il est recommandé de planter les plants à une profondeur maximale d'un demi-mètre. Une telle plantation permettra à la terre de se réchauffer rapidement et la plante commencera à pousser plus vite au printemps.
  4. Les jeunes raisins nécessitent un bon abri pour l'hiver.

Un buisson transplanté dans le sol nécessite des soins attentifs, le respect des recommandations et une surveillance constante.

les raisins poussent mal

La plantation de plants réussira si les conditions nécessaires sont correctement créées. Pour une fructification généreuse et stable, suivez les recommandations des experts :

  • avant d'acheter, étudiez les caractéristiques de la variété et choisissez-en une adaptée à la culture dans une région donnée ;
  • la culture est pulvérisée avec des fongicides en suivant strictement les instructions ;
  • si les ovaires se forment lentement, les buissons sont éclaircis et le feuillage qui bloque les rayons du soleil est retiré des grappes.

Avec des soins appropriés, les raisins faits maison vous raviront avec des baies saines et savoureuses pendant de nombreuses années.

Les raisins ont arrêté de pousser

L'inspection du buisson aidera à déterminer les causes de l'arrêt de la croissance. Les parasites et les maladies en sont souvent la cause.

les raisins poussent mal

Les ravageurs les plus dangereux :

  • Les pucerons attaquent le système racinaire et les parties aériennes. Dans le même temps, la croissance est perturbée et le développement est inhibé. Un gonflement jaune et des ulcères apparaissent sur les racines. Avec de telles manifestations, la plante ne peut pas être sauvée.
  • Acarien. Avec une distribution abondante, le développement de la culture diminue fortement. En conséquence, cela entraîne la mort des plantations. Le feuillage endommagé est arraché et pulvérisé avec une préparation contenant du soufre. "Bi-58" ou "Sturm" sont bons. Également pulvérisé avec du soufre colloïdal. Le traitement est effectué deux fois. L'intervalle est de deux semaines.

Contrôler les insectes est facile.L'essentiel est de reconnaître la menace à temps et d'appliquer un insecticide efficace pour traiter la vigne.

Si les raisins cessent de se développer, la cause peut être des maladies. Les affections les plus courantes rencontrées par les propriétaires d'usines :

  • Moisissure. Au fur et à mesure que la maladie se développe, des taches grasses se forment sur les pousses et les parties inférieures des branches se couvrent d'une floraison grise.
  • Pourriture grise. Le buisson est recouvert d'un enduit gris. Lorsque vous touchez les fruits affectés, leur surface commence à devenir poussiéreuse.
  • Les maladies fongiques se caractérisent par l’apparition de taches brunes sur le feuillage. Les inflorescences se dessèchent et les baies se couvrent de taches grises.
  • Virus à nœuds courts. La maladie est rare, avec une faible croissance observée, les feuilles deviennent petites et dentelées. Dès les premiers symptômes, le buisson doit être déterré et détruit. La maladie est incurable et infecte tout le vignoble.

transformation du raisin

Si vous ne commencez pas immédiatement à lutter contre les maladies, les feuilles de la plante tomberont complètement. Les préparations fongicides destinées à la pulvérisation des vignes viendront à la rescousse. La meilleure option pour une bonne croissance est un traitement préventif rapide de la culture. Dans ce cas, vous n’aurez pas à penser ni à vous soucier du bien-être et du développement de la plante.

La solution de traitement ne doit pas contenir de produits chimiques.

Au cours de la première année après la transplantation, la plante développe son système racinaire, la croissance de la vigne est donc faible et il n'y a pas lieu de s'inquiéter à ce sujet.

Conseils utiles des jardiniers

Lyubov Morozova : « Si un buisson gèle légèrement en hiver, après un certain temps, il récupérera et fleurira. Mais il vaut mieux cueillir les fleurs. Les fruits n’auront pas le temps de mûrir, il n’est donc pas nécessaire de gaspiller l’énergie des raisins. Il vaut mieux lui laisser le temps de reprendre des forces, et l’année prochaine, vous pourrez profiter d’une récolte abondante.

transformation du raisin

Petr Kuzovskoy : « Les ravageurs souterrains influencent le développement des buissons. Les larves de coléoptères sont fréquemment rencontrées. Les combattre est difficile et inefficace. Certaines années, les coléoptères effectuent des vols massifs. Dans ce cas, ils sont capturés sur des framboisiers. La nuit, à basse température, l'activité des insectes diminue et ils sont secoués sur la litière. Les coléoptères capturés ne pourront pas pondre, ce qui réduira le nombre de larves.

Vasily Pavlov : « Vous ne pouvez pas planter un semis dans un sol non chauffé. Le buisson sera stressé et gèlera pendant longtemps. Dans un sol bien réchauffé, des conditions favorables sont créées pour le système racinaire et la croissance ne sera pas retardée. Si la plante a été plantée trop tôt, traiter chaque feuille avec de l’humate aidera à rétablir la croissance.

Margarita Vasilyeva : « S'il n'est pas possible de déterminer les raisons de la mauvaise croissance des plantations, je recommande alors de faire analyser le sol. Avec un excès ou un manque de sels, la croissance de la vigne s'arrête. La sécheresse a également un effet. Par temps chaud, pour améliorer le passage de l'humidité vers le système racinaire, je perce profondément le sol avec des aiguilles à tricoter. Cette procédure permet à l’eau de pénétrer plus rapidement et plus profondément dans le sol. À l’automne, j’isole bien les buissons pour éviter le gel des raisins.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin