Est-il nécessaire de tailler les raisins vierges ou sauvages à l'automne pour l'hiver et comment le faire ?

Parlons des raisins vierges (sauvages) - comment en prendre soin en automne et en hiver. A noter qu’une plante vivace adulte ne nécessite pas de soins particuliers. Cette plante a de longues pousses et une couronne riche. Des vrilles tenaces saisissent fermement le support, grâce auquel les raisins sont capables d'entrelacer les bâtiments du site. Les raisins deviennent souvent une décoration pour les bâtiments, souvent utilisée par les paysagistes.


Caractéristiques des raisins de fille en hiver

Les raisins vierges sont cultivés par les propriétaires de chalets d'été ou de maisons rurales. De belles pousses bouclées recouvrent abondamment les bâtiments et les clôtures, ce qui donne au site un aspect particulier. Ce type de plante est considéré comme une culture sans prétention qui s'enracine bien dans presque toutes les régions de la Fédération de Russie. Il existe des sous-espèces de raisins qui peuvent survivre aux fortes gelées sibériennes. La culture se développe assez rapidement, atteignant parfois une longueur de 30 mètres.

Apparence et caractéristiques

Cette plante a une belle couleur de feuilles. Le limbe des feuilles recouvre abondamment les vignes. Selon la saison, la couleur peut aller du vert émeraude au rouge. Les fruits de la plante peuvent être consommés et les oiseaux s'en nourrissent également. De plus, les baies de la plante confèrent au site un charme supplémentaire. Dans le même temps, les bourgeons de raisin en fleurs n'ont pas besoin de pollinisation - ils portent leurs fruits par eux-mêmes.

Résistance des raisins vierges au gel

S'il tombe suffisamment de neige pendant la saison hivernale, les raisins sauvages n'ont pas peur du gel. Si un jardinier organise des soins appropriés pour une plante vivace, la plante conservera ses qualités après l'hiver. Avant de s'abriter, il est conseillé d'étudier les caractéristiques d'une variété particulière, en tenant compte du climat de la région. Ce qui est intéressant, c’est que pour la culture du raisin en Sibérie, les sélectionneurs ont développé des variétés spéciales.

Tolérance aux basses températures

Il existe des cépages particulièrement résistants à l'hiver. Ceux-ci inclus:

  1. Le raisin est tripointu - il a des feuilles de formes diverses, composées de 3 lobes. Cette culture peut résister à des gelées allant jusqu'à moins 15 degrés Celsius.
  2. Variété attachée - elle a été sélectionnée pour les bâtiments particulièrement hauts. Les pousses principales de la plante atteignent au moins trois mètres de long. Les feuilles de platine sont constituées de cinq ou trois lames.
  3. Variété à cinq feuilles – cette culture a des limbes à cinq lobes de forme complexe. La couleur des feuilles change selon la saison. Par exemple, de la fin du printemps au début de l’automne, les feuilles restent vertes puis deviennent rouges.

Les raisins sauvages peuvent être cultivés presque partout. Pour que la plante se développe librement et que la couronne soit luxuriante, il est conseillé de suivre ces recommandations :

  1. Placez un support solide près du buisson.
  2. Utilisez un sol meuble et aéré comme terreau.
  3. Un jeune buisson nécessite un arrosage fréquent et abondant.
  4. Placez la plante dans un endroit éclairé.

Les jardiniers ne recommandent pas non plus de cultiver cette culture à côté d'arbres fruitiers.

RAISINS FILLE (SAUVAGES) EN AUTOMNE : DEVEZ-VOUS TAILLER POUR L'HIVER ET COMMENT photo

Une taille en temps opportun et une fertilisation avec des additifs complexes fourniront à la culture une résistance supplémentaire au gel et aux intempéries.

Préparer la plante pour l'hivernage

Les raisins ne nécessitent pas de préparation particulière pour la saison hivernale, mais les jardiniers responsables préfèrent effectuer un certain nombre de tâches simples pour des soins supplémentaires. Tout d’abord, vous devez vous débarrasser des branches endommagées et malades ainsi que des feuilles séchées. Ensuite, vous devez faire la bonne taille. Il vaut la peine de couvrir la plante pour l'hiver, lorsque ses pousses ne sont pas encore devenues fortes.

La nécessité de tailler les raisins des filles avant l'hiver

Les raisins sont taillés pour leur donner un aspect plus décoratif. Il convient également de considérer que lorsqu’une plante pousse de manière excessive, ses branches peuvent endommager le support. La taille aide à rafraîchir l’apparence et à rajeunir le buisson.

Tout d'abord, les vignes sèches, cassées et malades sont enlevées. Les branches fortement envahies sont raccourcies.Pour éviter d'endommager la plante, les jardiniers utilisent des cisailles de jardin bien aiguisées ou un sécateur. Avant la taille, il est recommandé de désinfecter les outils de jardinage. La taille avant l'hiver stimule la croissance active de la culture pour la saison suivante.

RAISINS FILLE (SAUVAGES) EN AUTOMNE : DEVEZ-VOUS TAILLER POUR L'HIVER ET COMMENT

La plante doit-elle être couverte pour l'hiver ?

Dans le centre de la Russie, les raisins sauvages sont capables de survivre à l'hiver même sans abri. En règle générale, même des températures particulièrement basses ne sont pas capables de causer des dommages critiques à la plante. Mais en même temps, les jardiniers couvrent le jeune matériel de plantation pour l'hiver, car les jeunes pousses ont besoin de temps pour se renforcer. Pour ce faire, dès le début de la mi-automne ou un peu plus tôt, les tiges de la plante avant l'âge de deux ans sont retirées du treillis, disposées sur le sol et couvertes. Les matériaux suivants sont utilisés pour l'abri :

  1. Neige - les plantes vivaces sont déposées sur le treillis et recouvertes d'une couche de neige de 40 centimètres.
  2. Ruberoïde et ardoise. Il n'est pas recommandé d'utiliser un film plastique comme couverture.
  3. Terre - dans ce cas, creusez un trou, mettez-y de jeunes pousses et saupoudrez d'une couche de terre de 20 centimètres.
  4. Feuilles mortes, branches d'épinette ou sciure de bois - le buisson est placé sur un substrat en bois et recouvert d'une couche sèche de 20 centimètres.

Lors de la culture de raisins vierges en pots, en caisses ou sur le balcon, le processus de couverture pour l'hiver sera différent. Dans ce cas, la plante doit être déplacée à l’intérieur pour l’hiver. Mais si cela n'est pas possible, lorsque le premier gel se produit, vous devez envelopper le buisson avec une isolation spéciale.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin