Variétés populaires de raisins sauvages vierges, leur plantation et leurs soins en Sibérie

Les raisins vierges ou sauvages sont une culture peu exigeante qui peut être cultivée dans n'importe quelle région. Il ne pousse que dans le Grand Nord et dans le désert. Cette plante est plantée en Sibérie, dans les régions du sud et dans la région de Moscou. Le but principal de la culture est considéré comme une fonction décorative. Pour que la plante soit attrayante, elle doit être correctement entretenue.


Variétés populaires

Cette culture comporte plusieurs variétés, chacune étant divisée en variétés.Toutes les plantes ne peuvent pas être plantées en Sibérie, mais les raisins vierges sont très résistants au gel. Les conditions climatiques ne sont donc pas particulièrement importantes pour lui.

Dans cette région, vous pouvez cultiver une espèce à cinq feuilles, considérée comme de taille moyenne. Il atteint une hauteur maximale de 15 mètres. Ce type est parfait pour les propriétaires de petites parcelles. En Sibérie, il peut être planté comme élément de haie. Les feuilles de la culture sont divisées en 5 fragments identiques, chacun atteignant une longueur de 30 centimètres.

Raisins vierges (sauvages): plantation et entretien en Sibérie

Les propriétés décoratives de la variété à cinq feuilles sont associées à ses pousses rouges ou dorées. Pendant la saison chaude, des fruits bleus apparaissent dessus. Pour la culture en Sibérie, vous pouvez choisir les variétés suivantes de cette espèce :

  1. Star Showers - cette culture a des feuilles vertes avec des taches blanches sur les bords. À l'automne, ils grossissent et acquièrent une couleur rose. Grâce à cela, la plante a l'air très décorative.
  2. Engelman - la vigne a une teinte vert foncé, qui vire au rouge vif à l'automne.
  3. Mur - ce type convient à la décoration de surfaces verticales. De plus, il peut s'agir non seulement de murs, mais également de clôtures grillagées. Cette culture est souvent cultivée en Sibérie.

Un autre type populaire de raisin pour fille est le triacide. Sa patrie est le Japon. Malgré son origine, cette variété peut être cultivée en toute sécurité en Sibérie. Les feuilles de la plante ont une teinte verte et sont divisées en 3 parties. Les fruits sont de couleur bleu foncé. Il est interdit de manger leur nourriture.

Les variétés de triogrape populaires comprennent :

  1. Doré - ses plaques de feuilles vertes sont couvertes de veines jaunâtres. Avec l’arrivée de l’automne, ils grossissent et le buisson change de couleur.La couleur change harmonieusement. Au début, les feuilles acquièrent une teinte jaune, puis leurs bords s'assombrissent et la plaque se recolore.
  2. Violet - la variété ressemble à ses plus proches parents tant par la structure des feuilles que par les caractéristiques de croissance. En même temps, son trait caractéristique est sa couleur violette inhabituelle. Pour cette raison, le buisson a fière allure avec les cultures fleuries. Il est préférable de faire pousser de grandes plantes à fleurs près d'une clôture végétale, car les petites cultures sembleront discrètes.
  3. Vicha - ce type de raisin de fille se ramifie rapidement. Le buisson est donc parfait pour créer une haie. Cette variété se caractérise par une couverture foliaire dense qui ne laisse pas passer le vent.

Raisins vierges (sauvages): plantation et entretien en Sibérie photo

Il est important de prendre en compte que les raisins triacides ne sont pas aussi résistants au gel. Si la plante n’est pas correctement entretenue, elle peut mourir lorsqu’elle est cultivée en Sibérie.

Instructions d'atterrissage

Pour que la culture de raisins vierges dans un climat rigoureux réussisse, il est tout d'abord nécessaire d'effectuer correctement les travaux de plantation.

Horaire

Vous pouvez planter la culture à tout moment de l’année. Il est préférable de le faire au printemps. Grâce à cela, vous pourrez entrer dans le cycle de développement naturel de la plante. Si cela n'est pas possible, il est recommandé d'enraciner les raisins vierges en été ou en automne. Dans ce cas, il doit rester au moins 30 jours avant le début du gel.

Sélection d'un emplacement

Les raisins Maiden ne nécessitent pas de conditions particulières pour un développement actif. Mais pour conserver sa valeur décorative, le lieu doit être bien éclairé. S'il y a suffisamment de soleil, les feuilles de la plante acquièrent des nuances vives. De plus, la vigne pousse plus vite et remplit mieux l’espace.

Il n'est pas souhaitable de planter la culture dans des endroits venteux, car elle résiste difficilement aux courants d'air froids et se développe moins bien.Vous ne devez pas placer ces raisins à proximité de fils électriques ou de conduites d'eau. Le fait est que la plante a des pousses assez puissantes qui peuvent tout détruire sur son passage. Il est préférable de planter des raisins de fille près des murs en briques plâtrées, en béton et en bois. Il est également permis de le placer à proximité des belvédères et des hangars.

Raisins vierges (sauvages): plantation et entretien en Sibérie

Comment préparer le terrain

Cette plante sans prétention pousse bien dans tout type de sol. Cependant, la meilleure option serait un sol limoneux ou neutre, qui a une réaction légèrement acide ou légèrement alcaline. Les graines doivent être plantées dans un sol meuble. Quelques semaines avant cela, le lit doit être déterré et un mélange de tourbe et de cendre de bois doit être ajouté.

Les premiers raisins auront suffisamment de nutriments pour les 3 prochaines années. Par la suite, il lui faut un minimum d’engrais.

Comment préparer les plants

Tout d’abord, les plants doivent être inspectés. Il est recommandé de planter uniquement des plantes saines. Cependant, même dans ce cas, ils nécessitent un traitement. Il est recommandé de tremper le matériel de plantation dans le stimulateur. Il est important de suivre les instructions du médicament utilisé.

Lors de la multiplication de raisins vierges par pépins, les pépins doivent d'abord être trempés dans de l'eau froide puis placés dans un récipient contenant du sable. Après cela, il est recommandé d'arroser le substrat et de mettre le récipient au réfrigérateur pendant 2 mois.

Instructions de plantation étape par étape

Après les activités préparatoires, vous pouvez procéder à la plantation. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

  1. Creusez le lit et formez un trou.
  2. Placez le plant dans le trou et enterrez-le. Dans ce cas, le collet ne peut pas être laissé en surface, sinon il gèlera. De plus, le plant doit être positionné en biais.
  3. Creusez une tranchée pour obtenir de l'eau.

Si vous envisagez de planter plusieurs buissons, il est important de maintenir l'intervalle entre eux. Pour former une haie, il vaut la peine de reculer de 50 à 100 centimètres. Étant donné que les buissons se développent rapidement, vous ne devez pas les planter trop densément.

Raisins vierges (sauvages): plantation et entretien en Sibérie photo

Suivi

Pour que les raisins vierges se développent normalement et conservent leurs propriétés décoratives, ils doivent bénéficier de soins de qualité.

Garniture

Lorsque le plant s'adapte au nouveau site, vous pouvez commencer à le former. Cela permettra d'obtenir un buisson décoratif soigné. Il est recommandé d'utiliser des sécateurs de jardin. Dans ce cas, les pousses non lignifiées doivent être taillées. Il faut leur donner la direction requise et les fixer sur un support.

Lorsque les branches squelettiques sont complètement formées, il convient de procéder systématiquement à une taille sanitaire. Dans ce cas, vous devez retirer les pousses sèches et malades, en les coupant au-dessus d'un bourgeon sain. Si vous n’effectuez pas cette procédure, les raisins de la fille pousseront rapidement et auront l’air en désordre.

Vinaigrette

Les raisins vierges nécessitent d'être nourris de temps en temps. Avant le début de la croissance active des branches, du nitroammophos doit être ajouté à la racine. La prochaine tétée devrait être effectuée en été. Pour ce faire, il vaut la peine d'utiliser une composition complexe pour les cultures maraîchères. Desserrer le cercle du tronc d'arbre n'est pas négligeable. Dans ce cas, les racines nues doivent être recouvertes de terre.

Arrosage

Pendant la sécheresse estivale, les plants de raisin doivent être arrosés. Cependant, cela doit être fait avec modération. Dans des conditions normales, 3 à 4 arrosages par saison suffisent. Il est recommandé d'utiliser 10 litres d'eau pour 1 buisson. L'arrosage suivant est effectué lorsque la couche supérieure du sol sèche.

Préparer l'hiver

Lors de la culture de raisins vierges en Sibérie, ils doivent être préparés pour l'hiver. La santé de la brousse dépend de l'exactitude de cette procédure. La plante peut résister à des températures allant jusqu'à -28 degrés. Avant cet indicateur, la culture semble tout à fait normale. Certaines variétés sont considérées comme plus résistantes. Mais ils doivent aussi être protégés.

Raisins vierges (sauvages): plantation et entretien en Sibérie photo

Au stade de la préparation de la récolte pour l'hiver, la vigne doit être retirée de son support et placée sous abri. Il est permis d'utiliser du paillis ou des branches d'épicéa comme matériau isolant. Agrofibre convient également à cet effet. Il est important de considérer que la ventilation doit être maintenue. Dans le cas contraire, la vigne risque d'interdire.

Antiparasitaire

Les raisins vierges se caractérisent par leur résistance à de nombreuses pathologies. Cependant, il souffre parfois d'infections fongiques. Cela est dû à des violations de la technologie agricole ou à une humidité excessive du sol.

Pour faire face aux pathologies, il est important d’agir immédiatement. Si la maladie est détectée, les branches et feuilles infectées doivent être enlevées. Vous devez également arrêter immédiatement d'arroser et traiter le buisson avec un fongicide. Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser un médicament à large spectre. Si le buisson est affecté par des parasites, il vaut la peine d'utiliser des substances insecticides.

Comment propager les raisins

Cette culture peut se reproduire de différentes manières, chacune ayant ses propres caractéristiques :

  1. La méthode des semences est considérée comme la plus longue et la plus exigeante en main-d'œuvre. Dans ce cas, au début de l'automne, vous devez récolter les baies mûres et les sécher à l'air frais. Après cela, les fruits secs doivent être coupés et les graines retirées. Ils doivent être lavés à l'eau et séchés. Les graines doivent être conservées dans des sacs en papier et stratifiées avant la plantation.
  2. Boutures - dans ce cas, vous devez couper une pousse avec plusieurs feuilles d'une plante adulte. La bouture doit être placée dans l'eau. Il doit être approfondi 3 à 4 centimètres sous la première feuille. Périodiquement, les boutures doivent être aspergées d'eau. Une fois les racines apparues, il doit être planté dans un endroit permanent du sol. Les boutures doivent être effectuées à la fin de l'été ou au début de l'automne.
  3. Superposition - pour cela, vous devez appuyer la pousse sur le sol, la fixer et la saupoudrer de terre. Il est recommandé d'effectuer cette procédure au printemps. Pendant l'été, la pousse doit être irriguée avec de l'eau et laissée sous cette forme pour l'hiver. Avec l'arrivée du printemps, la culture mère peut être coupée, puisqu'une nouvelle plante avec des racines se formera à la place de la bouture. Le nouveau buisson peut être transplanté ou laissé dans la même zone. Il est important de considérer que replanter au printemps n’en vaut pas la peine. Pendant cette période, un flux de sève actif est observé, il existe donc un risque de graves dommages à la culture.

Les raisins vierges sont une culture ornementale populaire qui est souvent utilisée pour décorer les parcelles. Cette plante se développe normalement même dans les climats rigoureux. Cependant, dans ce cas, il a besoin de soins particulièrement attentifs.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin