Pour cultiver des raisins vierges, il faut du soutien. Le choix du type de conception dépend de nombreuses conditions. En plus du gazebo traditionnel, tissé avec une dose de raisin, des auvents, des arches et des pergolas spéciaux sont utilisés. Parfois, les types de structures sont combinés. Le treillis peut décorer les murs de la maison, et également faire partie du support pour créer une haie de vignes.
Ce que c'est
Les raisins vierges poussent rapidement ; en raison de leur taux de croissance élevé, les buissons deviennent rapidement lourds et peuvent se briser sous cette pression. Si une fracture se produit sur la brousse, cela provoquera une maladie et une détérioration générale de l'apparence.La meilleure solution est d'utiliser des supports qui soutiennent les branches et les empêchent de se plier ou de se casser.
Les raisins vierges produisent une excellente récolte, mais ils constituent en outre un excellent matériau de décoration dans le cadre des programmes d'aménagement paysager.
Les raisins vierges poussent comme une vigne à feuilles caduques, dont la majeure partie est constituée de limbes. Les pousses de cette variété sont situées le plus près possible, ce qui conduit à une bonne densité. Si vous ne créez pas de support particulier, les vignes tomberont au sol. C'est une option inacceptable, car les feuilles commenceront à pourrir si elles sont laissées au sol pendant une longue période et les fruits se formeront à moitié.
La masse des vignes nécessite la création de supports particuliers aux exigences particulières. Les fixations sont particulièrement fiables, car les treillis ordinaires ne supporteront pas le poids.
A la datcha ou dans le jardin, il est préférable de sélectionner des supports qui ont le caractère de structures permanentes. Par exemple, une clôture et de nombreux autres appareils peuvent être utilisés comme support. Mais les experts recommandent de réaliser des supports spécifiquement pour ce raisin.
Types de soutien
Dans les magasins de jardinage, les supports sont chers, c'est pourquoi de nombreux jardiniers construisent eux-mêmes les structures. De plus, lorsqu'on travaille de manière indépendante, il est facile de prendre en compte les caractéristiques du site, ainsi que les conditions de plantation individuelles.
En plus des conceptions spéciales, ils utilisent souvent ce qui est à portée de main. Les murs et les clôtures servent souvent de support aux jeunes raisins.
Le cépage appartient à la catégorie sauvage, ces espèces se caractérisent par une croissance rapide et une formation active de la vigne. Il est nécessaire d'attacher et de façonner les buissons au stade initial afin de ne pas manquer l'épaississement.
Alcôve
C'est une bonne option pour un terrain personnel. Utiliser un gazebo comme support est bénéfique.D'une part, il n'est pas nécessaire d'organiser des supports spéciaux, d'autre part, les raisins reçoivent une bonne structure fiable comme support pour leur croissance ultérieure.
Le support du gazebo est un cadre avec des lignes transversales et longitudinales. Les cloisons sont conçues pour former des vignes. Les raisins poussent rapidement et facilement, et la densité des pousses peut être contrôlée grâce à la taille de formation.
L’une des exigences d’un gazebo est l’utilisation de matériaux appropriés lors de la construction. Un matériau poli ne fonctionnera pas, sinon la vigne n'aura plus rien à quoi s'accrocher ; le bois non traité n'est pas recommandé, sinon la vigne développera des éclats.
Les gazebos sont saisonniers et fixes. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients.
La construction peut être saisonnière ou permanente. Le premier est moins durable, mais durable, du fait qu'il peut être retiré pour l'hiver.
Arches
C'est le type de support le plus populaire pour le raisin. Le support est attrayant et remplit les fonctions qui lui sont assignées. Sur l'arène, la liane est implantée librement, il y a accès au traitement, vous pouvez faire n'importe quelle taille à l'aide d'un escabeau.
Différents matériaux conviennent pour réaliser des arcs. Mais il est important de savoir qu'il n'est pas recommandé d'utiliser des arcs mobiles ou pliables pour la culture de variétés sauvages. Habituellement, seuls des supports fixes fabriqués à partir de matériaux durables sont utilisés.
Canopée
Les hangars sont construits sous la forme d'une structure pyramidale, peuvent être fixés au mur du domaine ou érigés comme support indépendant. Contrairement aux attentes, une verrière ne représente pas nécessairement une structure entière. Il est fabriqué à partir de treillis, de bois et d'autres matériaux appropriés.
Pergola
Ces types de supports sont traditionnellement utilisés pour soutenir les vignes ou les rosiers. Les pergolas sont conçues pour les cultures pérennes lourdes.
La conception appartient à la catégorie des produits universels, constitués de métal-plastique, de bois et d'autres matériaux d'un type similaire. Pour construire une pergola, il faut choisir un emplacement. La structure est érigée sous la forme d'un belvédère, d'un auvent ou d'une pagode, mais dans ce cas les pergolas sont purement décoratives.
Treillis
Il s'agit d'un type de support universel qui peut être placé séparément ou tissé dans une autre structure. A l'aide de grilles, l'espace est délimité et les zones sont distinguées. Les raisins adorent les supports en treillis, les vignes ont donc quelque chose à quoi s'accrocher et pousser davantage. Les grilles sont également souvent utilisées à cette fin. Placer des éléments décoratifs supplémentaires à l’intérieur de l’espace limité par les barres.
Les grilles servent à la fois de support automoteur et de partie intégrante de l'ensemble du complexe. Les treillis sont utilisés pour décorer les murs des maisons, des belvédères ou pour les accrocher en plus sur des arches, rendant ainsi les supports plus fiables et plus esthétiques.
Comment le faire soi-même
Pour organiser vous-même la structure, utilisez des matériaux spéciaux. En règle générale, les jardiniers préfèrent utiliser des kits abordables, tels que des tuyaux en bois ou en métal. L'exigence pour les tuyaux métalliques est une section transversale d'un diamètre de 50 à 60 centimètres. De plus, des buses, des canaux et des coins en plastique pour la fixation sont utilisés.
Le métal est généralement soudé ensemble, ce qui rend la structure plus durable. Quant aux poutres en bois, dans ce cas, le traitement du matériau devient une étape obligatoire.Pour que les supports en bois servent pendant des années, le bois doit être imprégné de composés spéciaux et la surface est vernie. Si l’arbre n’est pas traité, il se couvre rapidement de champignons qui, à leur tour, se transmettent aux raisins, mettant ainsi en péril la récolte.
En plus de la conception de base, des outils supplémentaires sont utilisés :
- Fil de nylon. Ce matériau est capable de supporter jusqu'à 150 kilogrammes de poids. Il ne rouille pas et ne forme pas de sédiments.
- Fil de fil. Pour les raisins, choisissez un fil jusqu'à 3 millimètres d'épaisseur ou plus ; si nécessaire, réalisez plusieurs cercles d'enroulement.
- Fil de zinc. Ce type de bobinage est durable et fiable.
Ici, il est important de choisir des matériaux qui, une fois liés, ne rétrécissent pas, ne rouillent pas et ne se déforment pas. Le fait est que tous les matériaux répertoriés durent plusieurs saisons et doivent donc être sélectionnés avec un soin particulier.
Comment nouer
Les jeunes pousses sont liées au stade initial afin de ne pas endommager la vigne et de ne pas provoquer une formation excessive de pousses. Les jeunes vignes courbées sont posées sur le mur ou attachées joliment et proprement à l'aide d'un matériau approprié.
Dans ce cas, vous devez suivre quelques règles de base :
- La direction de la croissance des pousses doit être ajustée au stade initial. Si les buissons poussent de manière aléatoire dans une haie, le liage est obligatoire sur les pergolas. Le liage est pratiqué de telle sorte qu'une partie des raisins recouvre la surface du sol. Pour ce faire, la plante est liée horizontalement par rapport aux barres de support.
- Lors de la pose sur les murs du domaine, tenez compte du fait que la formation des branches commence à une distance de 0,5 mètre du sol.Pour entourer la vigne autour d'une ouverture de porte ou de fenêtre, ajustez le sens de croissance en attachant le buisson au voisin.
- Si les raisins poussent à partir d'un conteneur, choisissez un emplacement dans le coin, afin qu'à l'avenir vous puissiez couper les buissons sur les côtés du coin et les placer sur un treillis ou un support.
Il est impossible de cultiver des raisins avec une formation active de vignes sans l'utilisation de supports. Plus les feuilles sont rapprochées les unes des autres, plus la canopée paraît dense. De cette façon, vous pouvez créer un espace confortable à l’intérieur du gazebo.
De plus, la formation de la structure de support est pratique. Si les vignes reposent sur le sol, la majeure partie de la plantation sera affectée par les champignons. Les feuilles des raisins sont denses ; au contact du sol, elles commencent à pourrir, ce qui entraîne inévitablement la propagation du champignon dans toute la vigne. Pour les propriétaires imprudents, de la moisissure se développe sous les vignes sur les murs de la maison, si la taille et le façonnage sont mal effectués.