Le cépage Augustine a une bonne capacité à résister aux basses températures de l'air, il n'est donc pas cultivé uniquement dans les régions du sud. Les grappes de baies commencent à mûrir tôt et peuvent être consommées sans transformation. Les soins ne nécessitent pas beaucoup de temps et d'efforts. Si certaines conditions sont remplies, il sera possible de conserver une récolte abondante et sucrée pendant de nombreuses années.
- Histoire de la reproduction
- Description de la variété
- Avantages et inconvénients
- Caractéristiques distinctives
- Combien de temps mûrit-il ?
- Conseils de plantation
- Prendre soin des raisins Augustin
- Arrosage
- Application d'engrais
- Garniture
- Abri pour l'hiver
- Reproduction de la variété
- Dans quelles régions est-il préférable de croître ?
- Maladies et ravageurs
Histoire de la reproduction
Le cépage Augustine a été obtenu par des sélectionneurs en Bulgarie, dans la ville de Plevna, à la suite du croisement des cépages Pleven et Vilar Blanc. Les raisins de table ont d'autres noms : Pleven Stable, Phenomenon. L'hybride obtenu présente de meilleures caractéristiques, déterminées par une augmentation du nombre de cultures, du goût des baies et de la capacité à résister aux facteurs défavorables.
Description de la variété
Une description du cépage Pleven Sustainable n’est pas complète sans mentionner les caractéristiques suivantes :
- appartient aux groupes de plantes à maturation précoce : 118 jours en moyenne s'écoulent entre la formation des ovaires et la maturation des baies ;
- Les vendanges commencent à la mi-août.
- les buissons de la variété Phenomenon sont vigoureux;
- des fleurs bisexuées se forment sur les branches ;
- les grappes sont de forme conique, leur poids atteint 700 g ;
- les baies en grappes sont grosses, de même taille, le poids de chacune d'elles est de 6 à 7 g;
- la couleur de la peau fine mais dense, jaune verdâtre ;
- la chair est dense, sucrée et juteuse, il y a peu de graines à l'intérieur, mais elles sont assez grosses.
La variété Augustine Muscat a une teneur élevée en sucre, jusqu'à 20 %. Le niveau de sucre ne diminue pas même lorsqu'il est exposé à des facteurs défavorables (froid, pluie).
Avantages et inconvénients
Les avantages de la variété Augustine comprennent les caractéristiques suivantes :
- possibilité de récolter tôt;
- fructification abondante (jusqu'à 60 kg par buisson);
- une récolte mûre reste accrochée aux branches jusqu'à deux semaines sans se fissurer ni tomber ;
- capacité à résister à des gelées jusqu'à -25 degrés;
- les fruits sont bien transportés sur de longues distances;
- les baies sont rarement endommagées par les guêpes ;
- résistance assez élevée aux infections fongiques;
- Après la plantation, les plants s'adaptent rapidement à un nouvel emplacement.
Les inconvénients de la variété Augustine sont :
- la présence de grosses graines à l'intérieur des baies, jusqu'à 6 morceaux ;
- des pluies prolongées entraînent la fissuration et la pourriture des fruits ;
- ne convient pas à l'élaboration de vins de fruits et de baies ;
- Vous ne devez pas conserver les baies mûres sur les branches pendant plus de 14 jours, sinon elles commenceraient à s'effriter ;
- Si elles ne sont pas correctement entretenues, les baies deviennent petites et commencent à s'effriter.
Avant de planter une plante, vous devez choisir le bon endroit et préparer le sol. Pour maintenir la productivité, il est nécessaire de tailler régulièrement la vigne.
Caractéristiques distinctives
Il est possible de distinguer les raisins Augustin des autres cépages par les caractéristiques suivantes :
- baies jaune-vert avec une teinte blanchâtre, presque transparente ;
- les baies sont grosses, de forme ovale-oblongue, avec de grosses graines à l'intérieur ;
- les baies forment une grappe conique, vaguement adjacentes les unes aux autres ;
- les feuilles sont grandes, vert foncé, pratiquement sans coupures, donc les bords sont plus arrondis ;
- Durant la période de maturation, la vigne acquiert une couleur tachetée de rouge-brun.
Les fruits sont destinés à la consommation fraîche et ne nécessitent aucune transformation supplémentaire.
Combien de temps mûrit-il ?
Les baies de raisin du cépage Augustine commencent à mûrir tôt. À partir du début de la floraison, 117 à 121 jours s'écoulent. Si le printemps est arrivé tôt et s'il fait chaud, la récolte commence en août.
Conseils de plantation
La plantation des plants commence au printemps ou en automne. Travailler en été ou en automne présente des avantages et des inconvénients :
- Les semis plantés au printemps s'enracinent mieux et s'adaptent plus rapidement à un nouvel emplacement, car il y a beaucoup de lumière et de chaleur. Durant cette période, il est important d’arroser les plants suffisamment et régulièrement.
- En automne, les semis sont plantés bien avant le début des gelées attendues.La plante doit être munie d'un matériau de couverture qui protégera les branches et les racines du froid hivernal. Au printemps, ces plants entrent rapidement dans la phase de croissance.
Pour la plantation, choisissez une zone la plus chauffée par le soleil. Il est préférable de planter du côté sud des bâtiments afin que la plante soit protégée des vents du nord. Les raisins Augustine préfèrent pousser dans un sol humide, fertile et meuble.
Règles à suivre lors de la plantation du raisin :
- Creusez des trous de 70 cm de profondeur à une distance de 3 mètres.
- Un drainage en pierre concassée ou en argile expansée est posé au fond. La couche doit mesurer 10 cm.
- Ensuite, un mélange de terre et d'engrais est versé, suivi d'une couche régulière de terre.
- Les fosses sont bien arrosées avec de l'eau tiède.
- Les plants sont recouverts de terre jusqu'au collet, légèrement compactés et arrosés à nouveau.
Une rainure circulaire est creusée autour de chaque buisson planté. C'est nécessaire pour la fertilisation et l'arrosage.
Prendre soin des raisins Augustin
Prendre soin des raisins Augustine est simple et ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts.
Arrosage
Le cépage Augustine a besoin d'arrosages réguliers, mais ne laissez pas le sol trop gorgé d'eau. La plante a surtout besoin d'être arrosée au début du printemps et pendant la période de floraison. L'eau destinée à l'irrigation doit être tiède. Il ne faut pas le verser à la racine. Les jardiniers expérimentés creusent une tranchée circulaire dans laquelle ils versent de l'eau.
Application d'engrais
Si la plantation a été effectuée selon toutes les règles, les engrais placés dans le trou suffiront pour les trois prochaines années. Au premier automne, une couche supplémentaire d’humus est déposée à la base du tronc. L'humus vous tiendra chaud et servira de nourriture au printemps.
Au fur et à mesure de la croissance des raisins, la fertilisation est effectuée trois fois par saison. Au début du printemps, des engrais contenant de l'azote sont appliqués.Avant le début de la floraison, des composants contenant du superphosphate sont nécessaires. Dès que les baies commencent à mûrir, il est nécessaire de nourrir la plante avec des composants potassium-phosphore.
Garniture
Les pousses latérales poussent à grande vitesse, il est donc nécessaire de contrôler la croissance du buisson. Si une taille n'est pas effectuée à temps, le rendement diminuera et les baies deviendront de petite taille et perdront leur goût. Il est préférable de tailler le buisson à l'automne, lorsque l'écoulement de la sève s'arrête. Il reste jusqu'à 10 à 12 yeux sur chaque branche.
Au printemps, ils commencent à enlever les sarments abîmés et secs, ce qui va encore ralentir le développement de la vigne.
Il est recommandé de retirer les légumes verts en excès. Il suffit de laisser 5 à 6 feuilles au-dessus de chaque bouquet. L’éclaircissage de la masse verte favorise une meilleure pénétration de la lumière et de l’air dans toutes les parties de la plante.
Abri pour l'hiver
La plante peut résister à des gelées jusqu'à -24 degrés, mais il vaut mieux s'occuper d'un abri pour l'hiver. Pour ce faire, les vignes sont libérées de tout support, liées et posées au sol. Couvrir ensuite d'un film, recouvrir d'une petite couche de terre et pailler avec de la paille ou des branches d'épicéa. Il est recommandé de commencer à organiser l'abri par temps sec et clair.
La température de l'air ne doit pas dépasser 0 degré. Sinon, un effet de serre se créera à l'intérieur du film, ce qui nuira aux sarments. L'abri est retiré au printemps, lorsque la menace de gel est passée, la neige a fondu et le temps chaud s'est installé.
Reproduction de la variété
La reproduction de la variété Augustine est possible de trois manières :
- Il n'est pas recommandé de cultiver des raisins par pépins, car les caractéristiques d'origine sont perdues. Si, néanmoins, il a été décidé de planter des raisins avec des pépins, les premiers jours de juin sont considérés comme le meilleur moment.Vous ne pouvez pas vous passer de la vaccination. La fructification commence au plus tôt cinq ans plus tard.
- La plante se propage plus facilement et plus rapidement par bouturage. Chaque bouture destinée à la plantation doit avoir au moins quatre yeux.
- La culture se multiplie également par marcottage. La méthode convient à ceux qui cultivent déjà la variété Phenomenon sur leur parcelle. Au printemps, les plus gros cils sont enfouis dans le sol.
Si des conditions optimales sont créées pour le développement des boutures et du marcottage, la fructification peut être attendue au bout de deux ans.
Dans quelles régions est-il préférable de croître ?
Les raisins Augustins sont d'origine méridionale, mais au fil du temps, ils se sont répandus dans les régions de la zone médiane. Grâce à ses caractéristiques, sa culture est également possible en Sibérie.
Maladies et ravageurs
La variété Augustine résiste à de nombreuses infections fongiques et résiste fermement aux attaques d'insectes nuisibles. Mais les jardiniers expérimentés conseillent d'effectuer un traitement préventif des buissons. Il suffit de vaporiser la plante avec une solution de soude ou de permanganate de potassium.
Le ravageur le plus courant qui endommage parfois la plante est le foreur des ongles. Si des mesures de contrôle ne sont pas prises à temps, le ravageur entraîne une diminution du rendement. Une solution soufrée convient à titre préventif. Le composant est dilué dans un seau d'eau et la plante est pulvérisée avec la solution préparée au début du printemps.