Pour obtenir une excellente récolte de tomates, il n’est pas nécessaire d’avoir une serre ou un foyer. Il existe de nombreuses variétés à cultiver en plates-bandes ouvertes. Parmi eux se trouve la tomate Verige. Il se distingue par son rendement amical en fruits et sa maturation précoce.
Caractéristiques du buisson
Le buisson est déterminé et à maturation précoce - 90 à 95 jours s'écoulent entre la plantation des graines et la réception des premiers fruits, tandis que la hauteur du buisson varie de 50 centimètres à 1 mètre selon les conditions de croissance. Dans les zones ouvertes, le buisson ne dépasse pas 50 centimètres, mais dans une serre, il peut atteindre un mètre.Lors de la croissance, il ne nécessite pas de beaux-fils, mais si le temps est mauvais et que les fruits n'ont pas le temps de mûrir, un ou deux beaux-fils sont rompus pour une meilleure croissance et maturation des tomates restantes.
La plante est puissante, se distingue des autres variétés par la formation carpienne des ovaires et un rendement amical. Les buissons sont résistants aux maladies suivantes - flétrissement verticillien, virus de la mosaïque de la tomate, nématodes à galles et fusarium. La productivité est de 5 à 6 kilogrammes par mètre carré.
Les fruits sont petits - cerise, de 10 à 12 fruits sont formés sur une grappe. La première pousse de tomates se forme au-dessus de la 6ème feuille.
Description des fruits
Les tomates ont des caractéristiques positives - elles sont petites, le poids d'une tomate atteint 20 à 25 grammes. La couleur rouge et la forme ronde régulière des tomates permettent une utilisation universelle du fruit. Une fois coupé, il contient deux sacs remplaçables contenant de petites graines. Le goût est sucré, les fruits du jardin ont un léger goût aigre, ce qui ne fait qu'améliorer le goût du fruit. A maturité, il n'y a pas de tache verte près de la tige.
Les fruits étant résistants au craquelage et ayant une excellente qualité commerciale, cette variété est utilisée pour la production de produits végétaux à l'échelle industrielle.
Technologie agricole pour la culture de Verige
À en juger par la description, les tomates Verige f1 peuvent être cultivées dans des lits ouverts et dans des serres fermées en film ou en polycarbonate.
Les semis âgés d'un mois sont plantés en pleine terre lorsque la température moyenne de l'air diurne atteint 23-25 degrés ; les températures nocturnes ne doivent pas descendre en dessous de 16 degrés. Le schéma de plantation est choisi individuellement, mais la distance entre les plants est laissée à 60 sur 40 centimètres.
Les semis sont plantés dans un sol protégé un peu plus tôt - début ou mi-mai, selon les conditions météorologiques de la région. Après la plantation, les plantes ont besoin de soins quotidiens :
- arrosage;
- relâchement;
- jarretière;
- désherbage;
- récolte.
La variété est déterminée, c'est-à-dire qu'à un certain moment de sa croissance, elle cesse de former des ovaires, il n'est donc pas nécessaire de pincer ces tomates. Il suffit d'attacher les buissons à un support pour que le buisson ne tombe pas au sol sous le poids du fruit. Les manipulations restantes sont effectuées comme pour l'entretien d'autres variétés de tomates.
Lors de la culture, il est nécessaire de fertiliser le sol et la masse verte avec des engrais organiques et minéraux. La forme et le goût des tomates deviennent alors encore meilleurs.
Retours des jardiniers sur la variété Verige
Grâce à sa forme soignée de buisson et de tomate, la variété a reçu de nombreuses critiques de jardiniers satisfaits.
Tatiana : « L'année dernière, j'ai décidé de planter de petites tomates, car les grosses ne rentraient pas dans les pots de marinade. Les buissons poussaient dans un lit de jardin ouvert et produisaient une excellente récolte. Le buisson porte non seulement des fruits abondamment, mais remplit également une fonction décorative. Il est simplement accroché avec de belles pompons avec des petites tomates. Maintenant, je recommande cette variété à tous ceux que je connais.