Quelles variétés de tomates conviennent le mieux à la région de Moscou ?

Lors du choix des variétés de tomates pour la région de Moscou, vous devrez vous concentrer non seulement sur le résultat attendu, mais également sur les conditions dans lesquelles les futures tomates pousseront et se renforceront. Le niveau de soins - quotidiens ou périodiques - prévus pendant le processus de croissance et, bien sûr, les caractéristiques climatiques de la région et de la région de Moscou sont d'une grande importance.


Quelles variétés de tomates est-il préférable de planter ?

Les meilleures variétés de tomates sont celles orientées en fonction des nuances de la zone de culture, des conditions du terrain et des objectifs d'utilisation.Ainsi, la notation des variétés de tomates pour la région de Moscou, qui fait référence à des espèces très précoces, ne conviendra pas aux conditions d'un jardin où les serres ne sont pas installées, et les fruits destinés à la mise en conserve dans leur intégralité peuvent décevoir en essayant de faire jus de tomate. Pour éviter que cela ne se produise, avant de choisir des graines spécifiques, vous devez évaluer honnêtement vos capacités et déterminer le champ d'utilisation de la future récolte :

  • pour serres pliables non chauffées ou en pleine terre, tomates en brousse ou tomates standards maturation précoce, afin que vous puissiez cultiver et récolter une récolte à part entière avant qu'elle ne soit affectée par le mildiou ;
  • s'il y a une bonne serre permanente sur le site, vous ne pouvez pas vous concentrer sur le temps de maturation, mais lors du choix d'une variété, concentrez-vous sur la hauteur du buisson et les caractéristiques gustatives du type de tomate;
  • les meilleures variétés de tomates pour la région de Moscou sont celles qui abondent sur les marchés locaux et les petits magasins, c'est-à-dire zonées et adaptées à une zone climatique spécifique ;
  • si nous parlons d'un jardin éloigné, où le propriétaire ne peut se rendre qu'occasionnellement, il sera irrationnel de cultiver de grosses tomates - elles nécessiteront un arrosage et une jarretière fréquents, tandis que les petites tomates tolèrent mieux le manque d'humidité et ne nécessitent pas d'arrosage quotidien. attention;
  • Les variétés de tomates à peau fine conviennent à la préparation de jus et de purées, tandis que les tomates à peau épaisse sont idéales pour la mise en conserve entière. Les variétés de salades comprennent des fruits sucrés avec une structure élastique et une production de jus moyenne.

serres non chauffées

Il n'est pas recommandé de choisir une variété de tomate, quelles que soient les caractéristiques positives qu'elle a recueillies dans son évaluation. Les conditions météorologiques pendant la saison de croissance des tomates peuvent se comporter de manière imprévisible et les variétés qui mûrissent tard peuvent ne pas survivre à la sécheresse ou, à l'inverse, aux étés frais et humides.. Sur la base du calendrier météorologique moyen de la région de Moscou, ils répondent le mieux à la tâche d'une bonne collecte. variétés précoces de tomates.

saison de croissance

Variété "De Barao"

Les hybrides multicolores et très savoureux de cette variété mûrissent sur un buisson de type indéterminé avec une hauteur de plante de 200 cm. Le temps moyen de maturation des fruits est de 115 à 120 jours à partir du moment de la germination, cette variété est donc recommandée pour la culture en serre.

Les tomates De Barao ont une forme oblongue et ne pèsent pas plus de 80 g. Les fruits résistent à la fissuration, tolèrent bien le transport et se prêtent parfaitement à la conservation sous n'importe quelle forme, quelle que soit la couleur du fruit - jaune, noir, rose ou , traditionnellement, rouge. Au cours d'une saison entière, la récolte d'un plant varie de 7 à 10 kg de tomates, et les consommateurs notent que les graines de tomates ont battu tous les records de germination.

de barao

"Alenka"

La variété hybride ultra-précoce « Alenka » porte ses premiers fruits à la fin du troisième mois à partir du moment où les pousses picorent. Il est préférable de planter ces tomates dans la région de Moscou dans des serres bien protégées des courants d'air, car elles sont prêtes à être transplantées dans le sol immédiatement après que le risque de nouveau gel sur le sol soit passé, ce qui n'exclut pas la présence de des vents forts ou une humidité accrue de l'air.

variété ultra précoce

Le buisson se développe en une plante ramifiée puissante atteignant 100 cm de haut, et lors de la plantation de 3 plants par mètre carré. mètre, il est possible de récolter de 12 à 15 kg de tomates sur un carré. La variété est résistante à de nombreuses maladies, a de l'endurance lors d'un transport à long terme et est sans prétention dans le choix du sol (à l'exception des sols très acides).

Caractéristiques du fruit : riche couleur rose-écarlate ou rose, forme sphérique. Le poids moyen d'une tomate est de 180 à 200 g.

boîte d'allumettes

"Nain mongol"

Cet hybride à maturation précoce, destiné aussi bien aux serres qu'en pleine terre, porte bien son nom avec la taille ultra-petite du buisson, n'atteignant même pas une hauteur de 50 cm. Les tomates du buisson sont disposées en grappes, et le poids de tomates individuelles peut être de 0,3 kg.

Le principal avantage de cette variété est sa faible sensibilité au manque d'humidité, grâce à laquelle ces tomates idéales pour la région de Moscou peuvent facilement survivre à la période de sécheresse.

Pour le moins, les propriétaires de parcelles en croissance »nain mongol«Depuis plusieurs années, ils estiment qu'il existe une forte dépendance du goût et des caractéristiques externes des tomates aux conditions d'entretien et à la qualité des engrais utilisés. Les meilleures graines de cette variété ne se trouvent presque jamais sur le marché libre et leur achat vous oblige à contacter directement les producteurs.

nain mongol

"Nectar"

La variété «Medok» vous ravira avec d'excellents fruits soignés, jusqu'à 0,1 kg chacun, dès le 83-85ème jour après l'apparition des germes. Ces tomates les plus productives sont souvent cultivées selon la méthode Kizima, car elles s'entendent bien dans les serres lorsqu'elles sont plantées de manière assez rapprochée, ce qui nécessite une grande quantité de plants.

La hauteur du buisson - environ 200 cm - implique l'attachement obligatoire de la plante au treillis au stade de la formation de la vigne. Les fruits, rassemblés en grappes, forment des grappes de 6 tomates chacune. Les tomates ont une forme elliptique, la couleur du fruit est rouge vif, le goût est prononcé en douceur sans la moindre acidité. En raison de la petite taille du fruit (jusqu'à 100 g), les tomates entières sont utilisées avec succès en conserve.

miel doux

"Miel rose"

Le rendement élevé et l'excellent goût des tomates de cette variété compensent leur faible résistance à la plupart des maladies et la durée de conservation relativement courte de la récolte récoltée. La variété est de mi-saison et produit des fruits roses en forme de cœur. La formation de grappes de fruits se produit sur toute la longueur de la vigne, mais les tomates les plus lourdes se forment sur les deux grappes inférieures - le poids de ces fruits peut atteindre un kilogramme, bien qu'en moyenne il ne dépasse pas 0,6 kg.

miel rose

"Cœur de bœuf"

Une tomate idéale pour la région de Moscou, caractérisée par des rendements très élevés, mais de préférence destinée à la culture en serre. La période de maturation des fruits est moyenne, la hauteur du buisson est également petite - jusqu'à un mètre et demi, mais la forte ramification ne permet pas de le placer à 1 m2 superficie de plantation de plus de deux plantes.

coeur de boeuf

La ponte des grappes de fruits s'effectue sur la tige centrale, chacune des 3-4 inflorescences forme de 3 à 5 fruits pesant jusqu'à 600 g. Sur la grappe inférieure, il est possible de faire mûrir des tomates géantes pesant jusqu'à 1,5 kg !

grappes de fruits

Caractéristiques du fruit : la forme est légèrement allongée, la couleur est pourpre foncé ou rose, la chair à la cassure est sucrée et lâche.

"Danko en forme de coeur"

La plantation de "Danko" en pleine terre n'est possible que si les prévisions pour la période estivale sont positives, car la variété est relativement résistante au froid et présente des points faibles de résistance à un certain nombre de maladies. Vous pouvez obtenir de gros fruits élastiques avec une grande quantité de jus aigre-doux visqueux environ 120 jours après l'apparition des germes.

Danko en forme de coeur

La hauteur du buisson "Danko" ne dépasse pas 65 cm et le schéma de plantation approximatif permet de le placer sur 1 m2 parcelle pouvant contenir jusqu'à trois buissons végétaux.Lors de la plantation de plants en pleine terre, le pincement n'est pas effectué et la qualité du rendement - dans les 4 kg par buisson - ne diminue pas.

Les caractéristiques externes et gustatives des tomates sont des fruits sucrés pesant 450 à 750 g, une couleur rouge vif et une forme ronde régulière.

terrain ouvert

"Chtchelkovski tôt"

Les caractéristiques des premiers nids d'abeilles de tomates de la région de Moscou peuvent commencer par son seul inconvénient - la petite taille des fruits, qui pèsent en moyenne 50 g. Cependant, c'est là que s'arrêtent les inconvénients de la variété et seuls les avantages suivent : les buissons de plants peuvent être plantés en groupes de 4. à 1 m2, et si on le souhaite, on saute l'étape de croissance des plants et le semis se fait directement en pleine terre après que le sol soit suffisamment réchauffé (ce qui correspond à la deuxième quinzaine de mai).

Les fruits mûrissent simultanément et le goût des tomates elles-mêmes a reçu de nombreuses critiques positives.

Chtchelkovski tôt

Tomates cerises pour la région de Moscou

Parmi les meilleures variétés de tomates de la région de Moscou, ils appellent également le plus original de tous les représentants de la famille des solanacées - les tomates cerises. Les petites tomates sont incroyablement populaires sous toutes les formes, et la taille compacte de la plante vous permet de faire pousser des buissons même sur un balcon vitré ou dans un appartement sur un rebord de fenêtre.

Notre évaluation blitz a rassemblé des variétés de cerises connues et nouvelles qui ont le rendement le plus élevé dans les conditions climatiques difficiles de la région de Moscou :

  • «Biathlon» - parmi les tomates cerises à maturation précoce, cette variété tolère le plus facilement la culture en pleine terre. La première récolte débutera le 90ème jour après l'émergence des pousses, et la fin de la récolte n'est limitée que par la fin de la saison, et le buisson produira des fruits en continu et en gros volumes.Caractéristiques des tomates – poids 50-80 g, couleur rouge riche, goût – sucré ;

biathlon à maturation précoce

  • "Miracle du balcon" La plante a commencé son histoire comme plante ornementale, mais a progressivement amélioré ses caractéristiques grâce à de nombreuses sélections. Ce que nous avons en ce moment est un petit buisson étalé, parsemé de minuscules tomates rouges, de la taille d’une grosse cerise. Les fruits sont très savoureux, leur peau est fine mais résistante. Les cerises de cette variété sont souvent cultivées dans de petites serres ou directement sur les balcons isolés des immeubles d'habitation ;

miracle du balcon

  • "Devise". Pour cette variété de tomates cerises dans la région de Moscou, vous pouvez allouer un petit coin du terrain, car, malgré la hauteur impressionnante de la plante - un peu moins d'un mètre - la variété tolère bien l'épaississement et partage volontiers de gros fruits, par rapport aux autres tomates cerises - environ 0,2 kg. En raison de la haute densité de la peau, les tomates sont bonnes pour la mise en conserve dans leur ensemble.

tomate monnaie

Même après avoir choisi les meilleures variétés de tomates, très résistantes aux changements de température et aux maladies, le propriétaire de la parcelle n'est pas à l'abri d'une perte de récolte pour de nombreuses raisons. Étant donné que chaque variété a ses propres forces et faiblesses, la recommandation générale aux jardiniers de la région de Moscou est de planter au moins trois types de tomates différents pour éliminer le risque de perdre la totalité de la récolte.

Des pluies fréquentes et un grave manque de soleil permettent rarement d'attendre la pleine maturité des fruits, qui commencent à pourrir directement sur le buisson. D'où une autre petite astuce d'agronomes expérimentés près de Moscou. Vous devez cueillir les fruits du buisson sans attendre que les tomates deviennent rouges, mais seulement lorsque les tomates commencent tout juste à prendre leur première maturité brune.

cerise région de Moscou

Les tomates récoltées sont placées sur une rangée dans des boîtes ou directement sur le rebord de la fenêtre dans une pièce où la température constante n'est pas inférieure à 21 0Avec et il y a une bonne ventilation. Dans ces conditions, les fruits mûrissent tranquillement et, par conséquent, leurs caractéristiques gustatives ne diffèrent pas de celles des tomates arrivées à maturité sur la brousse.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin