La tomate Pink Leader est sur le marché depuis près de 10 ans et plaît chaque année aux maraîchers avec ses fruits précoces et très savoureux.
La description de la variété présentée dans le registre national indique qu'il s'agit d'une variété à maturation ultra-précoce. La période allant de la germination au début de la récolte dure de 86 à 91 jours. Cette variété est recommandée pour la culture dans toutes les zones climatiques. Par conséquent, à tous égards, la tomate Leader occupe une position de leader. Les plantes appartiennent au groupe déterminant et n'atteignent pas plus de 50 cm de hauteur et n'ont pas besoin d'être façonnées - les plantes sont par nature très compactes.
De nombreux jardiniers ont cultivé cette variété dans des plates-bandes verticales et ont laissé des critiques positives à son sujet. Leurs résultats ont été impressionnants : de 1 m2 vous pouvez obtenir 8 à 10 kg de fruits. Pour des plantes aussi compactes, c’est un rendement record ! De plus, ils forment un système racinaire compact, très pratique pour les cultures en pot de petit volume. Cette variété convient à la culture en loggia, en culture en sac et en « poche », en plates-bandes à plusieurs niveaux qui servent à la fois de plate-bande pour les légumes et d'élément décoratif.
Une chose très importante à retenir est que les plantes cultivées en pot ont besoin d’arrosages plus fréquents, car un petit volume de terre sèche plus rapidement.
Caractéristiques des fruits. Le poids d'un fruit est de 150 à 170 g, les tomates sont juteuses. Charnu, plat-rond, parfois légèrement côtelé. Très savoureux, produit un jus d’une qualité incroyable.
Ce qu'il est important de savoir sur la variété
Pour obtenir des rendements élevés, il est important de connaître les caractéristiques de croissance de la variété. La tomate Pink Leader a besoin d'un sol fertile qui a la structure nécessaire pour retenir l'humidité, mais qui lui permet en même temps de passer librement et qui est également suffisamment aéré. Les avis de ceux qui ont planté cette variété montrent clairement qu'il n'est pas nécessaire de lésiner sur la matière organique lors de la préparation du sol.
Les bons engrais organiques pour cette variété sont le fumier pourri, le compost et la tourbe. Au stade initial de la croissance, le désherbage est très important. Les mauvaises herbes, se développant plus rapidement que les tomates, enlèvent la plupart des nutriments et inhibent ainsi considérablement la croissance des tomates déjà à croissance faible.
Pour aider la matière organique, n'épargnez pas un engrais minéral complet et nourrissez vos plantes Pink Leader préférées. La meilleure période pour cette alimentation est d’environ 10 à 14 jours après la plantation des plants dans le sol.A cette époque, les plantes commencent à fleurir. Pendant la période de croissance active des fruits, les plantes ont besoin d'être arrosées et fertilisées.
Vous pouvez les nourrir soit avec des mélanges d'engrais prêts à l'emploi, en suivant la description, soit les préparer vous-même à partir d'ingrédients organiques et minéraux. Lorsqu'il y a beaucoup de fruits sur les buissons, ajoutez au fertilisant un complexe de microéléments contenant du zinc, du sodium et du magnésium. Cela aidera les plantes à maintenir une récolte de haute qualité.
Cultiver dans des lits chauds
L'expérience de la récolte de tomates aussi précoces avec un système racinaire compact que Pink Leader permet de recommander cette variété pour la culture en lits chauds, à base de matière organique qui transfère la chaleur au sol. Cette technologie n’est pas nouvelle et existe depuis l’Antiquité dans les villages où les paysans élevaient du bétail. Du fumier frais provenant d'animaux domestiques a été déposé au bas des billons, recouvert d'une couche de terre fertile et des navets, des radis, des citrouilles, puis des pommes de terre, des concombres et des tomates ont été plantés.
Aujourd'hui, à la place du fumier, ils utilisent tous les déchets végétaux disponibles : fanes de radis, épluchures de pommes de terre, masse séchée de mauvaises herbes.
Tout cela est placé au fond du lit à une profondeur de 40 à 70 cm, une préparation de micro-organismes efficaces est versée sur les résidus végétaux, bien arrosée, le lit est recouvert de terre fertile jusqu'au niveau du sol, recouvert d'un film et laissé pendant environ trois semaines pour se réchauffer. Cela peut être fait au début du printemps - début avril. Fin avril, le lit est prêt à y planter des tomates Pink Leader. Comme l'ont montré les avis des jardiniers, cette technologie donne l'avantage d'obtenir des tomates précoces jusqu'à deux semaines !
Ce qu'il ne faut pas faire
Il existe parfois des recommandations en ligne sur la façon d'obtenir des tomates plus sucrées.Parmi ces recommandations figure l’ajout de sel de table à l’eau d’irrigation. Vous ne devez en aucun cas faire cela, vous abîmeriez le sol et endommageriez gravement les plantes ! L'accumulation de sucres dans les tomates dépend des caractéristiques génétiques de la variété, ainsi que de l'apport de chaleur, de lumière et de potassium.
Essayez de cultiver cette variété et voyez qu'elle est un leader !