Les tomates de la variété Lukoshko pour la fenêtre appartiennent à une variété de variétés précoces déterminées. La période de maturation varie en moyenne de 80 à 95 jours. Les plantations ont les caractéristiques suivantes :
[toc]
- de petite taille, la hauteur des tiges les plus hautes ne dépasse pas 40 cm ;
- petites feuilles d'une riche couleur vert foncé;
- troncs solides, résistants aux influences extérieures.
La variété convient à la plantation dans de petits conteneurs et permet la culture à la maison.
L'inflorescence appartient au type intermédiaire. En moyenne, il y a de 8 à 10 fruits sur la grappe au moment de la maturation. Le buisson supporte dignement de lourdes charges et ne se brise pas sous le poids des grappes de fruits.
Les fruits de la plante conviennent à la mise en conserve sous forme entière et, en raison de leur goût, ils conviennent à la consommation fraîche. La peau épaisse résiste bien à la température et n'éclate pas lors du traitement thermique. Grâce à cette fonctionnalité, les préparations hivernales sont superbes et appétissantes.
Description des fruits
Les fruits des tomates ont une forme ronde. Les tomates ont une surface lisse et ne contiennent pas d'inclusions. Les légumes non mûrs ont une couleur vert clair caractéristique, avec une tache verte à la base. Les tomates mûres au moment de la récolte ont une couleur rouge vif. La tomate a une densité de pulpe moyenne. Les critiques de la tomate Lukoshko sur la fenêtre confirment le bon goût de la variété. Le poids des tomates varie de 15 à 20 grammes.
Le rendement d’une variété dépend des conditions dans lesquelles elle est cultivée. Dans des conditions d'abri sous film, jusqu'à 2,8 kg de tomates peuvent être cultivées sur chaque mètre carré. Les critiques de ceux qui ont cultivé des tomates de cette variété parlent du rapport optimal entre la taille du buisson, la surface occupée et le rendement.
Nuances de soins
Chacun a le droit de déterminer indépendamment le moment de planter les graines, en fonction de la récolte prévue. A noter que la durée moyenne d'affinage est d'un peu plus de 2 mois. Par exemple, si elle est plantée début mai, la récolte peut être attendue début juillet.
La technologie de culture agricole n'est pas différente de la technologie standard. Lors de la plantation de plantes dans un récipient, il est recommandé d'ajouter 2 à 3 cm d'argile expansée ou de sable au fond du récipient pour éviter des problèmes de pourriture des racines à l'avenir. À mesure que la plante mûrit, elle limite d’elle-même sa croissance. Les pousses basses sont faciles à entretenir et ne nécessitent pas d'attachement.
Il convient de noter que, comme la plupart des espèces déterminées à maturation précoce, la variété Lukoshko sur la fenêtre est relativement capable de tolérer l'ombre et a besoin de suffisamment de rayons lumineux. Cette caractéristique doit être prise en compte lors de la culture sur une fenêtre et du choix d'un endroit pour installer des conteneurs avec des plants. La plante peut être cultivée dans de grands toboggans ou paniers.
Il convient de prendre en compte les conditions de température spécifiques dans l'appartement. Si l'appartement maintient une température de 23 C0, alors la vitre de la fenêtre a à ce moment une valeur inférieure de 5 degrés. La variété de tomate est capable de pousser et de porter ses fruits à des températures non inférieures à 17 °C.0. À des températures plus basses, les racines de la plante commenceront à pourrir. Lorsque la température extérieure baisse, il est recommandé de recouvrir la surface vitrée de la fenêtre d'un film et d'installer des lattes sous le conteneur.
Si l'humidité de la pièce est insuffisante, il est nécessaire d'augmenter la valeur de l'indicateur en installant des bacs supplémentaires contenant de l'eau dans la pièce. Les symptômes sous forme de feuilles enroulées indiquent une humidité insuffisante dans la pièce. Pour mieux approvisionner la plante en air, il est nécessaire d'ameublir périodiquement le sol.
Pendant la période de maturation, les buissons individuels peuvent tomber d'un côté en raison de la lourdeur des grappes individuelles de tomates et de la disproportionnalité de la répartition du poids. Dans ce cas, il est recommandé de doter la plante d'un point d'appui supplémentaire ou de l'attacher.