Pour les amoureux buissons de tomates à faible croissance Vous aimerez la tomate Leningrad Chill. Il est sans prétention dans les soins et plaît à ses propriétaires avec des récoltes stables. Ces petites tomates égayeront la table et seront superbes marinées en bocaux. La variété a été sélectionnée par les sélectionneurs de l'Institut de génétique générale du nom de N. I. Vavilov.
Caractéristiques de la variété
Le buisson est à croissance basse - sa longueur peut atteindre 30 à 35 centimètres, de manière déterminée. Il est cultivé en pleine terre et résiste au froid. A une maturation précoce des fruits.Dans les régions du nord de la Russie, les premières tomates deviennent rouges début juillet. En août, toutes les tomates du buisson mûriront. La plante a un feuillage moyen; cette variété n'a pas besoin d'être pincée, car au cours de la croissance, seules trois grappes de fruits se forment. 8 fruits sont formés d'une part.
Les tomates sont de couleur rouge vif et de petite taille. Un fruit pèse de 60 à 80 grammes. À maturité, il y a une tache vert foncé près de la tige ; les fruits non mûrs sont bruns avec des taches vert foncé. Les tomates sont de forme ronde, la chair est dense. Le goût du fruit est celui d'une tomate douce avec une agréable acidité. Peut être utilisé universellement.
Avec une culture et un soin appropriés des plantes, la variété produit jusqu'à 3 kilogrammes de fruits par mètre carré. Il résiste au froid et est donc principalement cultivé dans des espaces ouverts.
Traits positifs
Les jardiniers qui l'ont planté ont noté de nombreuses qualités positives dans les critiques de la variété :
- maturation précoce;
- Résistance au froid;
- ne souffre pas de fusarium en raison d'une maturation précoce;
- excellent goût;
- utilisation universelle;
- facilité de culture.
Cette variété peut également être cultivée en serre si vous le souhaitez, mais vous devez ouvrir les portes et les fenêtres pour permettre aux insectes d'entrer dans la pièce.
Cultiver des tomates
Comme d'autres variétés, Leningradsky Kholodok est cultivée par semis. Pour faire pousser des plants, il faut planter les graines dans un sol fertile à la mi-mars, arroser par pulvérisation (pour que le sol ne s'agglutine pas), couvrir d'un film et attendre la germination.
Après l'apparition des pousses, le film est retiré et les plants sont placés dans un endroit ensoleillé pour une culture ultérieure. Dès que deux feuilles permanentes apparaissent sur les buissons, les plants sont plantés dans des pots séparés.De nos jours, les pots de tourbe sont devenus populaires : lors de la plantation de plantes sur un site, il n'est pas nécessaire de blesser le système racinaire avec des greffes - le pot avec la plante est simplement creusé dans le trou et la tomate continue de pousser dans ses conditions habituelles.
Les plantes sont transplantées dans les plates-bandes fin mai - début juin, lorsque le temps extérieur atteint 25 degrés. Après la replantation, les plantes ont besoin de soins et de jarretières, sinon les buissons tomberont au sol à cause du vent et sous le poids des fruits.
Entretien des plantes
Pour obtenir une culture de haute qualité, vous devez effectuer les mesures d'entretien suivantes :
- Arrosage et désherbage des massifs.
- Ameublir et fertiliser le sol.
- Jarretière et récolte de tomates.
Il est également nécessaire d'inspecter les plantes pour détecter la présence de maladies : pourriture du collet et des racines, champignons.
Examen des avis sur la variété
La variété n'est pas très populaire en raison du fait qu'elle produit un faible rendement, contrairement aux grandes plantes de serre. Mais il y a aussi des adeptes de cette variété qui ne laissent que des critiques positives sur la tomate.
Maria : « J'aime les tomates basses pour leur facilité d'entretien ; je plante souvent 5 à 6 buissons de piment de Leningrad dans les plates-bandes. Ils poussent bien, ne tombent pas malades et résistent aux gelées nocturnes. J'aime leurs fruits : petits, nets, ils sont magnifiques en bocaux. Idéal pour mariner des fruits entiers. Le goût est le même qu'il y a vingt ans - aigre-doux, tomate, vrai. On ne peut pas les obtenir dans une serre, alors j’essaie de cultiver des variétés à faible croissance à l’extérieur.