Les variétés de tomates à faible croissance, les meilleures, les plus grandes et les plus productives

De nombreux jardiniers préfèrent les tomates à croissance basse. Il y a plus d’avantages à les cultiver que d’inconvénients. Les buissons nains donnent des rendements élevés grosses tomates. C'est pourquoi les maraîchers sèment des déterminants.


Les avantages des tomates à faible croissance

Ce qui caractérise les tomates à croissance basse, c'est qu'elles :

  • atteint rarement un mètre de hauteur;
  • ne nécessitent pas de beau-fils;
  • mûrir plus tôt que les indéterminés;
  • après l'apparition de cinq à sept inflorescences, les fruits commencent à se remplir de maturité ;
  • ensemble, ils distribuent la récolte.

fruits de trois

Les déterminants sont les plus résistants aux maladies et aux basses températures. Les espèces déterminées comprennent les plantes qui ont des pousses latérales denses. Le tronc obtenu n’a pas besoin d’être attaché ou pincé. U tomates semi-déterminées le sommet de la tige peut atteindre plus de 120 centimètres. Par conséquent, il est pincé au niveau de quatre-vingts à quatre-vingt-dix centimètres. Ensuite, la fructification s'accélérera et la productivité augmentera. Les superdéterminants ont une courte saison de croissance. En donnant des fruits mûrs, ils ne formeront plus d'ovaires.

Pour choisir les bonnes variétés de tomates, vous devez connaître leurs principales qualités et dans quelles conditions elles se manifesteront le mieux.

tomates juteuses

Quelles graines de tomates sont productives et rabougries ?

Chaque jardinier veut récolter de grosses récoltes, c'est pourquoi vous devez acheter des graines de tomates pour la culture, qui vous raviront par le nombre de fruits :

ballerines dans un filet

  1. Les fruits de la Troïka sibérienne sont appréciés pour leur goût sucré et leur polyvalence d'utilisation. U tomates poivrées couleur rouge riche, poids 350 grammes. D'un buisson de soixante centimètres de haut, vous pouvez récolter cinq kilogrammes d'excellents fruits. Sur la première grappe, les tomates mûrissent et atteignent une longueur de quinze centimètres.
  2. Des tomates juteuses pesant cent à deux cents grammes ornent les buissons Ballerina. Les amateurs de fruits roses en forme de poire adoreront cette variété. La hauteur du buisson est de soixante centimètres et les tomates mûrissent en 100 à 105 jours. Six à sept kilogrammes de tomates sont récoltés sur un mètre carré.
  3. La poire de Moscou, déterminante pour le carpe, pousse jusqu'à quatre-vingts centimètres en pleine terre et jusqu'à un mètre dans les serres. Les fruits en forme de poivron sont charnus et savoureux. Avec un rendement de quatre à cinq kilogrammes par buisson, de nombreux cornichons sont préparés à partir de tomates pour l'hiver.
  4. Les plantes standard incluent la variété Buyan, ou Fighter. Sa tige mesure moins de cinquante centimètres. Pas difficile, porte bien ses fruits sur des sols légers et fertiles. La tomate tolère la sécheresse et résiste aux virus et aux champignons. Les fruits ovales légèrement allongés appartiennent aux premiers fruits, apparaissant 95 à 100 jours après la germination. Il en existe deux types : rouge et jaune. Sur un mètre carré, les jardiniers récoltent jusqu'à neuf kilogrammes de délicieuses tomates.
  5. Le buisson se distingue par sa compacité bascule tomate. Les tomates italiennes rouges pèsent cent grammes et mûrissent 100 à 105 jours après l'apparition des premières pousses. La variété représente des plantes à haut rendement, car quatre à cinq kilogrammes de fruits sont récoltés dans un buisson.
  6. Les variétés tardives sont représentées par Mushroom Basket. La hauteur de la tige est supérieure à un mètre, le sommet doit donc être pincé. La forme des fruits est intéressante : ils sont très côtelés, ressemblant à un panier, comme leur nom l'indique. Le poids de chaque fruit est de 250 à 350 grammes et la pulpe de tomate est si tendre et sucrée que de nombreux résidents d'été la cultivent. Bien entretenue, la tomate vous ravira avec de gros fruits pesant un demi-kilo.
  7. La variété Sanka est choisie par les agriculteurs pour la plantation, car le rendement atteint quinze kilogrammes par mètre carré. Les tomates sont faciles à entretenir à l'aide de machines, car les buissons sont bas, pas plus d'un demi-mètre. Et les fruits produisent une couleur rouge, pesant 80 grammes.
  8. Maturation précoce Tomates Chaperon Rouge ou Rotkäppchen nous est venu d'éleveurs allemands. La hauteur maximale des buissons est de quarante centimètres, ce qui permet de ne pas les attacher. Les fruits pesant cent grammes se caractérisent par de légères nervures et un excellent goût. Sous la peau fine et lisse se cache une chair violette juteuse.Une fructification constamment élevée donne deux à trois kilogrammes de tomates par buisson. Les nouveaux produits sont appréciés des agriculteurs. Dans leurs champs, ils produisent trente tonnes de tomates par hectare en excellent état commercialisable.

Le petit Chaperon rouge

Non seulement les variétés à maturation précoce sont réputées pour leurs rendements élevés, mais également celles à maturation tardive.

Quels déterminants conviennent au terrain ouvert

Toutes les tomates ne portent pas bien leurs fruits en pleine terre. Ils doivent résister au froid, car le temps dans certaines régions change radicalement en été. Et au jardin, le sol est plus difficile à traiter contre les champignons et virus pathogènes. Il est donc préférable de semer des plantes à faible croissance.

aquarelle avec du rouge

Les variétés de tomates suivantes sont populaires parmi les résidents d'été :

  • Aquarelle aux fruits rouges allongés ;
  • Golden Stream, célèbre pour ses fruits oranges et jaunes au goût excellent ;
  • Red Fang très précoce, idéal pour la mise en conserve;
  • aux fruits de saveur tomate Supermodel;
  • Le rose Abakan, sans lequel aucune salade d'été ne peut se passer ;
  • fructification continue jusqu'aux gelées aztèques avec de petits fruits jaunes ;
  • L'explosion est résistante au froid, c'est pourquoi elle est cultivée dans les régions du nord ;
  • Eldorado à maturation tardive, se régalant de délicieuses tomates roses pesant plus de cent grammes.

ruisseau doré

Toutes les tomates à croissance basse produisent des rendements stables et portent des fruits ensemble en même temps. Ils peuvent devenir une décoration du site en raison de la compacité du buisson, des feuilles vert vif et des couleurs riches des fruits.

Rose Abakan

Tomates à faible croissance en serre

Il est facile de cultiver des variétés de tomates à faible croissance dans les serres et les serres. Ils ne prendront pas beaucoup de place, car jusqu'à six à sept buissons peuvent être placés sur un mètre carré.

Les variétés précoces sont appréciées car elles produisent des tomates sous film au début de l'été.

La variété Alaska mûrit plus tôt que tout le monde. La tige courte n'atteint même pas un demi-mètre de hauteur.Et les fruits au goût sucré sont bons dans les salades d'été. Ce sont eux qui compenseront le manque de vitamines de l'organisme après un long hiver. La plante n'a pas peur des maladies, notamment la cladosporiose, la mosaïque du tabac et la flétrissure fusarienne. 90 à 100 jours après les premières pousses, des grappes de tomates rouges pesant jusqu'à 95 grammes sont récoltées.

L'Alaska suit le rythme

La maturité précoce est caractéristique des tomates Riddle - les fruits mûrissent après 82 jours. L'excellent goût des tomates pesant cent grammes leur permet d'être utilisées pour la consommation fraîche et la mise en conserve. Les fruits conservent leur présentation sans se fissurer. Ils n'ont pas peur de l'excès d'humidité ou de la sécheresse.

fruit de l'énigme

Des grappes bizarres de tomates charnues pesant jusqu'à trois cents grammes de la variété Raja. Juteux, charnus, ils sont décoratifs sur les branches et ont un goût agréable.

juteux et charnu

Grosses tomates, atteignant un kilogramme en serre, de la variété Pink Honey. Ce sont les tomates les plus sucrées, comme leur nom l'indique. Ils appartiennent aux espèces mi-tardives et nécessitent des soins et une protection appropriés contre les maladies et les ravageurs.

grosses tomates

Les tomates Ryabchik sont de couleur intéressante. Les fruits ronds, légèrement aplatis, pesant trois cents grammes, rouges avec des rayures jaunes et au goût sucré, sont appréciés depuis longtemps des jardiniers. Ils ont l'air originaux dans les salades et les préparations hivernales.

fruits aplatis

Variétés pour balcons

Les buissons de tomates les plus compacts conviennent à la culture sur les balcons, les loggias et les rebords de fenêtres. Les tomates hautes ne pourront pas rentrer dans un appartement en ville. Mais les meilleures variétés de variétés à faible croissance donnent des rendements stables même dans de telles conditions. Parmi eux:

variétés pour balcons

  1. Dans l'hybride autogame Balcony Miracle, le buisson ne dépasse pas quarante centimètres. Parmi les tomates à croissance basse, c'est la plus productive. Deux kilogrammes de fruits parfumés et sucrés sont récoltés sur une plante.
  2. Les buissons bas de Belyi naliv portent bien leurs fruits sur un balcon et produisent jusqu'à sept kilogrammes de tomates rouges rondes sur un mètre carré. En raison de leur résistance à la fissuration, les fruits sont utilisés pour la mise en conserve pour l'hiver.
  3. Betalux est immédiatement planté en terre, et après la germination, 95 jours plus tard, les premières tomates, sucrées et charnues, sont récoltées. La variété résiste au froid et ne craint pas la sécheresse.
  4. La tomate Bogataya Khata est réputée pour sa résistance aux maladies. La compacité du buisson d'une hauteur de 45 centimètres permet de planter la variété dans des bacs et des pots sur le rebord de la fenêtre.
  5. Et la tomate Bonsaï est idéale pour un rebord de fenêtre ou un petit balcon, car les buissons atteignent 25 centimètres de hauteur, mais produisent une récolte de trois kilogrammes ou plus. Et des tomates rouges denses pesant trente grammes décoreront une table festive et quotidienne en plein été.
  6. Les buissons nains du Bonnet Jaune donneront une récolte en 85 jours. Et les fruits ne correspondent qu'à une croissance de vingt grammes.
  7. Les perles de jardin sont même cultivées dans des pots de fleurs suspendus. La tomate porte ses fruits longtemps, les tomates sont toutes de forme également ronde et pèsent vingt grammes. Il peut y en avoir jusqu'à trois cents sur un seul pinceau.

casquette jaune

Ces variétés de tomates sont très demandées par les citadins qui n'ont pas la possibilité de jardiner sur leurs parcelles.

Quelles variétés produisent des tomates colorées ?

Le plus souvent, les tomates produisent des fruits rouges ou roses. Ils sont utiles pour les humains. Ils contiennent beaucoup de lycopène, qui empêche le développement de cellules cancéreuses et le vieillissement de l'organisme. Les tomates jaunes et oranges ne sont plus nouvelles sur notre table depuis longtemps. Parmi les variétés à croissance basse, les variétés les plus délicieuses sont le type Duckling. Les fruits brillants de forme ronde avec un bec sont orange à maturité.

tomates colorées

En pleine terre, l'hybride Persimmon pousse jusqu'à quatre-vingts centimètres. La tomate mi-précoce plaît aux tomates dorées, qui peuvent être récoltées jusqu'à trois à quatre kilogrammes par buisson.

Kaki hybride

Fruits noirs de la variété Gypsy. Il appartient aux superdéterminants, puisque sa hauteur est légèrement supérieure à un mètre. Les tomates de couleur chocolat portent mieux leurs fruits en serre. Ils tolèrent bien le transport, conviennent à la consommation fraîche et servent à préparer de délicieuses sauces pour l'hiver.

fruits noirs

Les tomates de la variété Basque Blue sont de couleur presque noire. Le type de plante semi-déterminée produit des grappes de six ou huit fruits. Les fruits sont lisses, de forme ronde, pèsent une centaine de grammes et sont riches en anthocyanes. La substance a des propriétés bactéricides et a un effet positif sur la vision.

Bleu Basque

Tomate Black Moor porte ses fruits après 115-118 jours. La hauteur du buisson est d'un mètre. Le rendement de la variété est élevé - jusqu'à six kilogrammes par mètre carré.

lande noire

La variété de tomates déterminées permet de cultiver aussi bien des tomates à gros fruits que des tomates cerises miniatures.

Quand planter des tomates à croissance basse et comment en prendre soin

Le semis des tomates commence 60 à 65 jours avant la plantation des plantes en pleine terre ou en serre. Semez uniquement les variétés de tomates adaptées aux conditions climatiques de la région où vous habitez. Les tomates sont semées pour les semis fin mars ou début avril. Les graines subissent un processus de durcissement et de désinfection. Pour accélérer l'apparition des semis, un sac de graines est plongé dans un stimulateur de croissance.

Les tomates sont plantées dans le sol après désinfection du sol. Placez les récipients contenant la plante dans un endroit bien éclairé, en créant une température ambiante de 20 à 25 degrés.

planter des tomates

Lorsque la menace de gel est complètement passée, les plants de tomates à faible croissance sont transférés dans des plates-bandes en pleine terre ou dans une serre. La période idéale pour planter des tomates serait le début ou la mi-mai. Ils sont plantés dans un sol de serre deux semaines plus tôt. Pour éviter que les plantes ne soient exposées au froid, elles sont recouvertes de capuchons en papier.

Prendre soin des tomates consiste à :

planté dans le sol

  • arrosage modéré;
  • fertiliser toutes les deux semaines, en alternant l'application d'engrais organiques et minéraux ;
  • jarretière si un grand nombre de gros fruits se sont formés sur la tige ;
  • pincer les sommets des superdéterminants.

Pour obtenir des récoltes précoces de tomates à faible croissance, des variétés de ce type sont sélectionnées avec une description de leurs qualités.

sommets des superdéterminants

Pour les régions chaudes, il n’est pas nécessaire de semer des tomates pour les semis : les plantes mûriront bien même si elles sont plantées directement en pleine terre ou en serre. Le schéma de plantation est habituel pour les déterminants : 50x50 ou 60x60 centimètres. Six à sept plantes peuvent être placées sur un mètre carré. Dans une petite zone, les tomates à faible croissance auront suffisamment de nutriments pour produire des récoltes complètes.

récoltes complètes

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin