Choisir une variété de tomate est un processus responsable. Pour chaque jardinier, il s'agit d'une sélection individuelle d'espèces pour sa parcelle. Il est nécessaire non seulement de prêter attention aux données externes, mais également d'étudier plus en profondeur les caractéristiques des tomates Qingdao.
Idées de base sur la variété
Pour obtenir le rendement déclaré, vous devez cultiver correctement les tomates. La description de la variété contient toutes les informations nécessaires, elle vous aidera à positionner correctement la plante sur le site et à en prendre soin correctement.
Usine:
- Bush : indéterminé.
- Hauteur : 1,2 à 1,3 m.
- Nombre de tomates dans un pinceau : 7 à 9 pcs.
- Temps de maturation : 110-120 jours.
Fruit:
- Forme : plate-ronde.
- Poids : 200 à 400 g.
- Couleur : marron foncé.
- Densité : élevée.
- Nombre de caméras : plusieurs.
- Goût sucré.
- Transportabilité : médiocre.
- Durée de conservation : plusieurs jours.
Planter et entretenir les plantes
Cultiver des tomates est un processus simple, l'essentiel est de suivre toutes les pratiques agricoles nécessaires. Les graines des semis sont semées 2 mois avant la plantation en pleine terre. Les dates de plantation sont calculées individuellement, en tenant compte des caractéristiques de la région de culture.
Pour augmenter la productivité du buisson, vous pouvez supprimer le point de croissance. Les fruits seront alors plus gros.
Au stade d’apparition de 2 vraies feuilles, les tomates plongent. Assurez-vous de procéder au durcissement. S'habituer à la lumière du soleil rend les plantes moins sensibles au stress lorsqu'elles sont transplantées dans un emplacement permanent. Il est recommandé de planter 3 plantes par 1 m2. Il est nécessaire de façonner et d'attacher aux supports. Les résidents d'été recommandent de former 2 à 3 tiges.
Les tomates sont arrosées le plus souvent le soir. Il est conseillé que l'eau soit tiède. Vous pouvez vous nourrir avec des engrais complexes. Au moins 2 fois lorsqu'ils fleurissent et mûrissent activement.
Volume de récolte et application
La productivité est un critère important pour choisir une variété. Les tomates « Tsingtao » peuvent produire environ 10 kg par plante. Donc 1 m2 donnera 25 à 30 kg.
Ils sont principalement utilisés uniquement pour la transformation, car ils ne conviennent pas à la conservation entière. Parfait pour les jus, ketchups et autres dérivés de tomates. D'après les critiques des résidents d'été, il ressort clairement que le goût des tomates ne change pas, quel que soit l'endroit où elles mûrissent à la maison ou dans la brousse.
Susceptibilité à la maladie
Des mesures préventives obligatoires sont recommandées pour contrôler les maladies. Sinon, cela entraînera une diminution du volume de la récolte, voire la mort de la brousse.
Aspects positifs et négatifs de la variété
Diviser les propriétés d'une tomate en positives et négatives aide le jardinier à faire le choix final en faveur de l'espèce.
Avantages:
- Productivité.
- Modestie.
- Maturation conviviale.
- Les fruits ne craquent pas.
- Bon goût.
Inconvénients :
- Formation obligatoire.
- Les fruits ne peuvent pas être stockés ou transportés.
- Un traitement est nécessaire pour prévenir la maladie.
L'avis des estivants concernant la tomate Qingdao
De nombreuses critiques positives sur la variété lui confèrent une plus grande publicité que les producteurs eux-mêmes.
- Marinessa. Tomates aronia préférées de la saison. Juteux et très sucré. Va certainement grandir à l'avenir.
- Sveta. Cultiver cette variété de tomate est un désastre. D’abord, le buisson a gelé. J'ai planté le reste en terre, les pousses ont formé des fruits, et ils ont été détruits par la grêle. Nous avons survécu, sommes tombés malades du mildiou et les avons retirés des buissons verts. Cela s'est très bien passé.
Tomates aronia la décoration du site et de la table, les gros fruits et l'excellent goût sont la base du choix d'une variété.