Quelles variétés de tomates à croissance basse sont les meilleures à choisir en pleine terre ?

Il est préférable de sélectionner des tomates à croissance basse pour les terrains découverts. De nombreux buissons peuvent tenir dans le lit de jardin, car ils prennent peu de place. Lors du choix des graines, vous devez prendre en compte la composition du sol, les conditions climatiques et la période de maturation. Chaque paquet de graines comporte une photo de la récolte censée être récoltée.


Option la plus choisie

Dans la plupart des cas, les graines de tomates sont plantées en pleine terre avec un petit buisson. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les maraîchers expérimentés les choisissent :

  • la petite taille permet une meilleure protection contre les températures basses ou élevées, les vents forts et autres surprises météorologiques défavorables ;
  • de nombreuses espèces se passent de pincer, de pincer et d'attacher, donc prendre soin des plantes n'est pas difficile ;
  • sont moins susceptibles de tomber malade ;
  • Les fruits mûrissent le plus souvent après 70 jours.

Toutes les tomates à croissance basse destinées à la pleine terre appartiennent à des sous-groupes déterminés, c'est-à-dire qu'elles poussent jusqu'à une hauteur limitée et que les branches latérales sont densément situées.

Les meilleures variétés de tomates de pleine terre suivantes sont très courantes :

  1. Benito. La variété résiste au froid et, à la fin de la saison de croissance, elle vous ravira avec une grosse récolte. Il est rarement endommagé par les ravageurs et résiste à de nombreuses maladies virales et fongiques. Les fruits mûrissent sur des grappes ramifiées d'environ 7 morceaux ; à l'intérieur ils ont un noyau charnu.
  2. Snow Leopard a de gros fruits moyennement mûrs avec une pulpe juteuse. Vous devez choisir si le sol est fertile. Par temps froid, il nécessite des soins particuliers.
  3. L'espèce Volgograd Pink peut bien pousser dans n'importe quel sol, même en cas de carence en nutriments. Avec des soins appropriés, les fruits roses sont gros et juteux.
  4. Tarpan. Le légume possède un grand nombre de fruits de teinte rouge rosé, de forme ronde, à base charnue. Un résultat similaire peut être obtenu même par temps froid. La croissance nécessite un sol fertile et une fertilisation fréquente.
  5. Les buissons bêta productifs à croissance basse ne mesurent que 55 cm et les principales maladies de la tomate causent rarement des dégâts. Les petites tomates rouges ont un goût sucré et juteux. La coque dense vous permet de préparer des cornichons pour le stockage.
  6. Vous pouvez récolter des graines de tomates en pleine terre de la variété Japanese Rose. Légumes charnus à base sucrée, contenant peu de graines à l'intérieur.
  7. La variété Torch tolère diverses surprises météorologiques. Les buissons commencent à se ramifier vers le haut. Les petits fruits sont densément charnus à l’intérieur et riches en jus.

choisir une variété de tomate

Pour les terrains ouverts, les plantes à croissance basse conviennent mieux. Sur la base des caractéristiques du développement de la tige, on distingue les espèces végétales standards et ordinaires. Les tomates ordinaires ont une fine tige centrale, des buissons ramifiés et reposent à plat sur le sol sans support. Les variétés les plus populaires sont les plantes standards, car elles ont une tige solide et ne se plient au sol que sous le poids des tomates.

Les variétés standard ont de bonnes graines qui peuvent se développer même avec un minimum de soins au stade plantule et au développement ultérieur. Les espèces standards à croissance basse sans pincement peuvent vous plaire avec un grand nombre de légumes récoltés. Le pas à pas est la procédure permettant de couper les pousses latérales.

Les meilleures variétés pour terrain découvert sont les tomates à croissance basse qui n'ont pas besoin d'être débarrassées des branches latérales :

  1. La variété Alpha peut porter des fruits abondamment, même si les graines ont été semées immédiatement et non les semis. Il atteint environ 50 cm et commence à mûrir après 85 jours. Les légumes tombent rarement malades. Les petites tomates rondes pesant 55 g sont de couleur rouge vif à maturité. L'intérieur n'est pas très dense, base charnue. Les tomates ne conviennent pas au stockage à long terme.
  2. Parmi les tomates basses qui portent bien leurs fruits, mûrissent en même temps et se distinguent par un excellent goût, la variété Petit Prince peut vous plaire. Les buissons sont courts, seulement 45 cm, le poids de chaque petit légume est de 42 g, les fruits commencent à mûrir au bout de 92 jours.
  3. Les tomates Windrose mûrissent simultanément après 83 jours, la variété n'est pas sensible aux maladies courantes. De délicieuses tomates peuvent être conservées longtemps.

Les meilleures variétés de tomates à croissance basse placent plusieurs petits fruits sur leurs branches, la récolte n'est donc pas si riche. Le goût vous ravira dans n'importe quel plat préparé.

planter des tomates

Chaque année, les producteurs proposent une variété de nouvelles variétés parmi lesquelles choisir. La variété Bratishka, qui n'a pas besoin d'être débarrassée des branches latérales, atteint 37 cm et les fruits commencent à mûrir au bout de 60 jours. Le poids d’une tomate rouge ronde n’est que d’environ 60 g.

Espèces hybrides

Les hybrides de tomates sont particulièrement populaires parmi les jardiniers. Les buissons ne mesurent pas plus de 45 cm et ont une base verte épaisse. Il n’est pas nécessaire d’installer un support, mais il faut supprimer les branches latérales. Les tomates commencent à se former au bout de 77 jours et pèsent environ 155 g.

Les variétés de tomates de pleine terre les plus productives, que l'on trouve le plus souvent dans les plates-bandes :

  1. Les tomates énigmes permettent aux jardiniers de récolter plus tôt que d'habitude, après 84 jours. Des buissons de faible croissance avec une tige principale puissante peuvent se développer avec un manque de lumière. À mesure que les fruits mûrissent, ils deviennent rouges et ont une surface lisse. Pour augmenter la productivité, vous devez effectuer la procédure de pincement.
  2. Fruits roses mémorables de la variété Géant cramoisi. Les buissons ont une tige solide avec de nombreux feuillages. Les branches peuvent accueillir 5 tomates pesant environ 550 g. La variété est rarement sensible aux maladies. N'arrête pas le développement même par temps froid. Les fruits ronds mûrissent en 92 jours.
  3. Rouges tomates Anastasia Ils présentent un rétrécissement à la base et pèsent environ 210 g. Ils mûrissent très tôt. Les buissons peuvent pousser haut et pour augmenter le rendement, vous pouvez effectuer la procédure de formation de deux tiges.
  4. Haut rendement Tomates Bobcat Les F1 ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, peuvent facilement résister à la chaleur et au froid et sont rarement sensibles aux maladies et à la pourriture.Les tomates mûrissent tardivement, après 125 jours. Le poids d'une pièce est d'environ 220 g.
  5. Limites moyennes de maturation de la variété Roma. Le buisson puissant atteint 70 cm et ne tolère pas une humidité élevée. Une vingtaine de morceaux allongés peuvent se former sur le pinceau, pesant environ 65 g.avantages des tomates à faible croissance
  6. La merveille du monde mesure plus d’un mètre. Assurez-vous de fournir un support aux buissons. Les légumes de petite taille pesant environ 80 g jaunissent à maturité. Chaque branche peut contenir environ 45 pièces.
  7. Le standard de l'Amour mûrit tôt. La hauteur de la plante ne dépasse pas 60 cm et peut pousser longtemps sans humidité, à basse température. Tombe rarement malade et pourrit. Les tomates rondes bordeaux clair sont petites et ne pèsent que 70 g.
  8. Les tomates Podarok les plus productives s'entendent même lors des étés défavorables. Ils exigent de ne pas oublier de les arroser lorsqu'il n'y a pas eu de pluie depuis longtemps et d'appliquer les engrais à temps. Les fruits rouge-bordeaux ont une forme légèrement aplatie. Vous pouvez planter des graines directement dans des plates-bandes ouvertes, plutôt que dans des semis.
  9. Search F1 se caractérise par sa simplicité, sa haute résistance à toutes les maladies et tolère le froid. Les buissons sont couverts de petites tomates rouges.
  10. Wild Rose est sans prétention aux facteurs environnementaux. Les maraîchers n'auront qu'à limiter la croissance par pincement ; un support devra être installé. La période de fructification commence après 105 jours. Convient aux maraîchers qui ne peuvent pas arroser régulièrement la plante. Les légumes roses mûrs pesant environ 270 g ont un noyau juteux et dense.
  11. Andromède mûrit au bout de 105 jours, les mauvaises surprises météorologiques ne sont pas un obstacle. La tige au feuillage riche ne pousse pas très grande. La hauteur de la plante est de 70 cm et les tomates rouges pèsent environ 110 g.Il suffit d'humidifier le sol en temps opportun, de désherber les plates-bandes et d'appliquer la fertilisation nécessaire.

Les tomates les plus délicieuses en pleine terre sont considérées comme des variétés hybrides qui vous raviront avec une récolte élevée et de haute qualité et résisteront à l'épreuve des intempéries. Un grand nombre de tomates sur un buisson nécessite un peu plus d'eau pour l'arrosage et un peu plus d'engrais.

Riche collection

La question se pose souvent : quelles variétés de tomates sont les plus productives ? Les légumes suivants, les plus productifs en pleine terre, se sont révélés être les meilleurs :

  1. Les tomates à croissance basse Adelina mûrissent en 112 jours. Le buisson n'a pas besoin de couper les branches en excès et sa hauteur est de 55 cm. Il est impératif d'installer un support. Les légumes allongés pesant 70 g à coque lisse ont une couleur rouge bordeaux. Les fruits se forment même par temps mauvais, sec ou froid.
  2. L'espèce Astrakhan commence à former des fruits après 110 jours. La hauteur de la plante ne dépasse pas 70 cm.Les fruits rouges mûrs récoltés avec une surface lisse peuvent être conservés longtemps - ils ne se fissureront pas. La variété n'est pas susceptible de pourrir, de nombreuses maladies la contournent.
  3. Les tomates inhabituelles en pattes de banane mûrissent en 93 jours. La plante atteint une hauteur de 75 cm et la formation de tiges est recommandée. Ils tombent très rarement malades. Les pompons contiennent beaucoup de légumes allongés jaune-orange pesant 73 g, au goût d'agrumes.
  4. Bogatyr peut être considérée comme la variété de tomates la plus productive en pleine terre. La plante mesure environ 65 cm et les fruits légèrement écrasés deviennent rouge foncé. Le poids d'une pièce est d'environ 280 g. Il contient plusieurs rangées de graines, la base dense protège des fissures.
  5. A des limites de maturation précoces Combattant de tomates. La plante atteint le plus souvent une hauteur allant jusqu'à 47 cm et possède une tige solide. Tolère les étés secs. Les fruits rouges, mûrs et cylindriques pèsent environ 100 g et ne peuvent pas être conservés longtemps.
  6. La tomate commune dans le top dix commence à porter ses fruits tôt, mûrissant simultanément sur toutes les branches. La hauteur du buisson est d'environ 65 cm et il n'est pas particulièrement pointilleux sur la composition du sol et l'arrosage. Les fruits se forment même lors des mauvais étés, le poids moyen est de 165 g, la surface est légèrement côtelée.
  7. Une sous-espèce très précoce de Merry Round Dance atteint 78 cm. La plante s'avère étalée, une jarretière est donc nécessaire. Le poids du fruit rougeâtre est de 115 g.

tomates à faible croissance

Les meilleures graines de tomates pour terrain découvert décrites ci-dessus ont pour la plupart des critiques positives. Les plantes avec de gros légumes nécessitent un peu plus de soins et d'efforts, mais le résultat est une récolte savoureuse et de haute qualité.

Résultat à gros fruits

Les grandes variétés comprennent les espèces capables de produire des fruits pesant plus de 155 g. Ce sont des variétés de tomates productives. Ils peuvent être stockés longtemps sous n'importe quelle forme. Ces espèces doivent être nourries et arrosées plus souvent, et les inflorescences en excès doivent être éliminées pour améliorer la qualité de la récolte. Assurez-vous d'installer un support près de chaque buisson pour soutenir la tige fine.

Les grandes variétés de tomates suivantes sont souvent choisies en pleine terre :

  1. Tomates Miracle de la Terre le plus productif en pleine terre. Ils se caractérisent par des limites moyennes de formation de fruits, atteignent 82 cm, tombent rarement malades et n'arrêtent pas leur développement par mauvais temps. Les fruits sont ronds, légèrement aplatis et peuvent avoir une surface côtelée. Le poids des tomates framboises mûres est d'environ 420 g.
  2. Tomates aussi ne dépassez pas 80 cm et commencez à chanter tôt. Les légumes rouge vif vous raviront avec une base viandée.La tige principale est fragile, il faut donc l'attacher. Le temps sec ou froid ne gêne pas le développement du légume.
  3. Les fruits inhabituels brun foncé de la variété Black Elephant ont des bords clairement côtelés. La forme ressemble à un cercle aplati. La plante doit être attachée à un support et les pousses en excès retirées. Il tolère bien le froid et pendant les périodes chaudes, la formation de fruits est sensiblement réduite.
  4. La variété Roi de Sibérie produit des légumes jaunes, même par temps froid, après 97 jours. Les buissons sont assez hauts, environ 155 cm, ont une tige solide et peu de feuilles. La plante n'est pas pointilleuse sur les propriétés du sol et résiste aux maladies.
  5. Tsar Bell - tomates nouvelle génération, atteignant 85 cm, fruits en forme de cœur. Les légumes mûrs de Bourgogne peuvent peser 650 g. Au fur et à mesure de leur développement, il est nécessaire de couper les pousses en excès et de les ficeler.

arroser une tomate

Les meilleures variétés de grosses tomates en pleine terre présentent de nombreux aspects positifs. Les plantes à gros fruits ont un intérieur dense avec une teneur en jus suffisante. Caractérisé par une longue durée de conservation.

Des variétés de tomates roses seront toujours présentes sur les parcelles des maraîchers. Les variétés les plus délicieuses sont la figue, le samouraï et l'Adélaïde.

La variété Pink Honey a d'énormes fruits, pesant jusqu'à 600 g, qui commencent à mûrir après 105 jours. Les fruits roses en forme de grand cœur ont une surface fine et sont donc mal conservés. L'inconvénient est une faible résistance aux maladies.

Dates tardives

De bonnes variétés peuvent également être sélectionnées parmi les espèces à maturation tardive. On parle d'espèces à maturation tardive lorsque les fruits commencent à mûrir seulement 127 jours après le semis des plants. Les variétés tardives de tomates suivantes sont connues :

tomate Ivanhoe F1 en mains

  1. Les tomates Brown Sugar ont une couleur brun foncé rare. Les buissons poussent haut. Forme ronde, poids environ 140 g.
  2. La meilleure variété est Octopus F1.Elle pousse en hauteur, il est donc important de l'attacher. Tombe rarement malade et pourrit.
  3. Les meilleures tomates de pleine terre appartiennent à la variété De Barao. Tolère les variations de température, l'ombre et se passe longtemps d'humidité. Les fruits oblongs ont beaucoup de pulpe juteuse.
  4. La tige du Rio Granda atteint un mètre de hauteur. La forme est ovale, légèrement plate à la base. Les soins et le traitement de la plante sont minimes et tolèrent facilement les changements de température.
  5. Fruits de dattes. Les fruits allongés sont petits, pesant environ 20 g, la pulpe est de couleur jaunâtre et très sucrée. De nombreux fruits se forment sur les branches, qui ressemblent de loin à des dattes.
  6. Le cœur de taureau. La tige peut atteindre un mètre de hauteur, il y a peu de feuilles, ce qui permet à l'air et à la lumière de circuler librement jusqu'à la base. Les buissons sont rarement exposés aux maladies majeures. Les légumes roses en forme de cœur peuvent peser jusqu'à 430 g.
  7. La girafe est une grande tomate. Les fruits jaune orangé pèsent jusqu'à 120 g et peuvent être conservés jusqu'à six mois.

Même les meilleures variétés de tomates, caractérisées par de grandes limites de maturité, ne peuvent rivaliser en termes de rendement avec les variétés antérieures. Cependant, les fruits vous séduiront par leur pulpe charnue et juteuse au goût inhabituel.

Quelle que soit la variété choisie, elle doit être correctement entretenue. Ce n'est que grâce à un arrosage régulier, un désherbage et l'application d'engrais organiques ou minéraux que vous pourrez récolter une bonne récolte qui sera de haute qualité.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin