Destinée à la culture en espaces ouverts, la tomate Trans Rio est déjà très demandée par les vendeurs qui n'ont pas la possibilité d'installer une serre sur le site. La variété présente un certain nombre de caractéristiques positives, telles que l'apparence du fruit et la facilité de culture. Considérons la description de la variété et des méthodes de culture des arbustes sur le site.
Description de la variété
La variété est déterminée, destinée à la culture en pleine terre. Buisson à maturation précoce et à croissance basse. Il faut environ 100 jours entre la germination des graines et les premières tomates mûres.La croissance du buisson et du système racinaire est moyenne, le nombre de feuilles est modéré. Une fois cultivé, il ne nécessite pas de soins particuliers, tels que le jarretière et le pincement.
Le buisson ne dépasse pas 45 centimètres de hauteur, mais si les fruits sont lourds, la verse est possible, les experts recommandent donc d'attacher les buissons à un support. Le rendement est élevé : en moyenne, jusqu'à 15 kilogrammes de fruits sont récoltés par mètre carré. Dans ce cas, 5 à 6 buissons sont plantés par mètre carré. La variété est résistante à de nombreuses maladies dangereuses, telles que la fusariose, la pourriture du collet et des racines et la verticilliose.
Les fruits sont de taille moyenne - le poids d'un légume est de 80 à 100 grammes. La forme est en forme de poire ou de prune. La couleur est rouge ; à maturité, il n'y a pas de tache brune près de la tige. Une tomate moyennement juteuse, aigre-douce. Destiné à la consommation fraîche et à la marinade.
Qualités positives du buisson et des fruits
Pendant la culture, les jardiniers ont noté les caractéristiques positives suivantes.
- Haut rendement.
- Fruits de grande qualité et savoureux.
- La variété est résistante aux maladies.
- Convient pour une culture à l’échelle industrielle.
- Les buissons ne nécessitent pas de pincement.
- Fruits bien dans un jardin ouvert.
Agrotechnique de culture
Les tomates Trans Rio sont principalement cultivées en semis. Les graines sont plantées dans le sol 60 jours avant que les buissons ne soient transplantés dans le sol. Les semis ont généralement lieu du 10 au 20 mars. Transplantez les plants dans le lit du jardin du 10 au 20 mai, à une température de l'air de 24 à 26 degrés. Le sol devrait se réchauffer jusqu'à 16 degrés. Les tomates sont sans prétention dans les soins et réagissent positivement à la fertilisation, à l'arrosage en temps opportun, à la récolte et au désherbage en temps opportun.
Alimentation des plantes
Une étape importante dans la culture des tomates.Les tomates sont plus exigeantes en engrais que les autres cultures, il est donc important de nourrir le sol et la masse verte en temps opportun. Pour fertiliser les tomates utiliser des engrais minéraux et organiques. Tout d'abord, la fertilisation est appliquée sur les plants jusqu'à 4 fois. Puis après avoir transplanté les plantes dans un lieu de croissance permanent. Étapes d'alimentation :
- La première procédure est effectuée deux semaines après le repiquage des plants.
- Le deuxième - dans 2 semaines.
- Le troisième se produit lors de la formation des fruits sur le buisson.
- Le quatrième est le moment où les fruits mûrissent.
À ces fins, des engrais organiques sont utilisés sous forme de fumier de poulet, de compost et de lisier de bouse de vache.
Parmi les engrais minéraux, les engrais azotés, potassiques et phosphorés conviennent à l'alimentation des tomates. La fertilisation complexe a un meilleur effet sur la croissance des plantes et le développement des fruits.
Examen des avis sur la variété
Lorsqu'ils utilisent des graines de cette variété, les jardiniers laissent des critiques positives sur la culture et la qualité du fruit.
Nina : « Je cultive des tomates Trans Rio depuis 3 ans, j'ai lu la description dans un magazine et j'ai aimé. Je laisse mes propres graines chaque année. J'aime beaucoup les tomates. Ils sont joliment formés, savoureux et parfaits pour le marinage. Je cultive beaucoup de fruits, il m'en reste donc pour le jus fraîchement pressé. Les buissons ne nécessitent aucune manipulation particulière lors de leur entretien. Je le recommande pour la culture."
Marina Vladimirovna : « Je cultive des tomates depuis longtemps. Avant, je le plantais à la campagne, mais maintenant je le cultive pour le vendre. La variété donne d'excellents rendements. Les fruits mûrissent en douceur et les buissons ne nécessitent pratiquement aucun traitement contre les maladies, ce qui signifie que les tomates ne sont pas dangereuses pour la santé. Les buissons sont bas et ne nécessitent pas de tuteurage. Ils poussent dans une plantation ouverte et ne nécessitent qu'un arrosage. Je paille le sol autour des buissons pour que l’herbe ne pousse pas.