Flame agro est une variété indéterminée avec une période de maturation moyenne-tardive. Les premiers fruits sont récoltés 85 à 90 jours après l'apparition des premières pousses. La hauteur de la plante atteint 2 mètres, les buissons se distinguent par des pousses fortes et puissantes. Les critiques des jardiniers notent la forme et la couleur inhabituelles de la tomate.
[toc]
La variété se distingue par ses bons indicateurs de rendement. La plante peut être cultivée en extérieur sans abri ou dans des serres. Une qualité forte est considérée comme une bonne résistance des plantes aux champignons et maladies virales des tomates.
Caractéristiques des tomates
Les fruits ont une forme allongée prononcée. La longueur moyenne des légumes atteint 13 cm.Les fruits se distinguent par une couleur rouge vif inhabituelle avec la présence de veines orange, de sorte que l'apparence des tomates ressemble à du feu. La structure du fruit est compactée, mais la peau de la tomate ne se caractérise pas par une rigidité accrue. Les options suivantes pour l'utilisation des légumes sont acceptables :
- manger des fruits frais dans des salades et des recettes de tous les jours ;
- utilisation sous forme concassée dans la préparation de préparations sous forme de jus, sauces, salades d'hiver ;
- préparation de marinades et conserves avec roulage de fruits entiers.
Les légumes ont une riche saveur de tomate. Le poids moyen d'une tomate Flame atteint 150 grammes. Un trait caractéristique de la variété est la présence d'une pulpe juteuse avec une faible teneur en graines. La variété gagne en popularité en raison de ses rendements élevés, de son absence de chute et de la fissuration des fruits pendant la maturation.
Comment la variété est-elle cultivée ?
La plante est cultivée par la méthode des semis. La plantation du matériel végétal commence dans la première quinzaine de mai. Une exigence obligatoire est une valeur nutritionnelle suffisante du sol, qu'il est recommandé de préparer à partir de proportions égales de gazon et d'humus. Pour la désinfection, le traitement est effectué avec du manganèse ou des appareils spéciaux.
Les experts recommandent de planter les graines dans des comprimés de tourbe en quantité de 2 ou 3 morceaux, ce qui vous permet de ne pas cueillir les plants à l'avenir et de laisser des pousses fortes. Lors de la plantation dans un récipient avec de la terre, l'approfondissement est effectué à une profondeur de 1 cm, le semis est effectué à une distance de 2 cm.
La température optimale pour la croissance des semis pendant la journée est considérée comme étant de 21-25°C, la nuit de 15-18°C. L'arrosage est effectué uniquement avec de l'eau tiède et la pièce est périodiquement ventilée.L'éclaircie est réalisée après l'apparition de 2 feuilles, et après la formation de 3 feuilles, une plongée est réalisée. Lors du repiquage des pousses après 10 jours, il est nécessaire de nourrir les plants avec un engrais minéral. 3 semaines avant le repiquage dans un sol permanent, les buissons sont durcis.
Les buissons sont transplantés lorsque les plants atteignent une hauteur de 30 cm, car pendant cette période, la plante est capable de former un système racinaire suffisant. A 1 m2 6 à 8 plantes sont plantées. Un bon endroit pour planter est considéré comme le sol après la culture de concombres, de citrouilles, de légumineuses et de céréales.
La plantation dans un sol avec une culture préalable de tomates, de pommes de terre ou de poivrons est lourde de maladies des pousses, car ces espèces ont une tendance similaire à être affectées par des ravageurs et des maladies.
Il est recommandé de former les buissons en 2 tiges en enlevant périodiquement les beaux-fils jusqu'à 5 cm.La réalisation rapide des beaux-fils permet d'éviter les plantations denses et augmente la productivité. La plante nécessite un arrosage suffisant. Pour maintenir l'humidité du sol, il est recommandé d'utiliser un paillage avec de l'humus ou de la paille.