Description de la variété de tomate à maturation ultra-précoce Filippok et caractéristiques d'entretien

Une nouvelle variété de sélection sibérienne, la tomate Filippok, a été créée pour être cultivée dans un sol non protégé dans des conditions estivales courtes. Filippok pousse aussi bien dans le parterre de jardin que sur le balcon ou la loggia en pot. La plante miniature se caractérise par une productivité élevée et une production fruitière précoce et conviviale. Le goût des tomates mérite également une excellente note et justifie pleinement la vocation salade de la variété. Examinons de plus près les caractéristiques de la tomate Philippok et les recommandations d'entretien.
[toc]

Description de la variété

Toutes les qualités sélectionnées lors de la sélection visent à obtenir une variété à haut rendement et à maturation précoce, capable de résister aux aléas climatiques et de produire une récolte garantie. Dans cette optique, nous examinerons les caractéristiques et la description de la variété de tomate Philippok.

variété à maturation ultra précoce

  1. La variété mûrit tôt avec une saison de croissance de 95 jours, ce qui constitue un avantage incontestable. Vous pouvez protéger la plante du mildiou en la récoltant avant les premières gelées.
  2. Une autre caractéristique positive est le type déterminé de buisson. La petite hauteur de 38 à 40 cm et la capacité de limiter indépendamment la croissance aident la plante à former rapidement un nombre suffisant de grappes de fruits. Les tomates mûrissent complètement pendant la saison de croissance. La plante est compacte et n'a pas besoin d'être enlevée par des beaux-fils.
  3. Les fruits sont idéalement de forme ronde, denses, à la peau lisse, brillante et rouge et méritent une attention particulière. Le poids moyen des fruits est de 40 à 55 g, mais les tomates individuelles atteignent un poids de 100 g. Les tomates contiennent jusqu'à 2,5 % de sucre, comme dans les variétés à salade.

La variété tolère bien les baisses de température à court terme et peut être cultivée sur place dans des plantations compactées, comme plante de bordure et plantée à la base de tomates hautes. Dans les zones agroclimatiques avec une longue période de températures supérieures à zéro, la variété de tomate Philippok est cultivée en semant les graines directement dans le sol.

philipok tomate

Note! Filippok produit l'essentiel de la récolte au cours des dix premiers jours de fructification et, en termes de productivité, il devance la plupart des tomates naines.

Caractéristiques des soins

Les tomates déterminées à croissance basse sont assez faciles à entretenir et ne nécessitent pas l'élimination des beaux-fils ni la formation d'un buisson. Règles de la technologie agricole :

grappes de fruits

  1. Les graines des semis sont plantées 55 à 60 jours avant la plantation en pleine terre. À ce stade, la plante doit avoir 6 à 7 feuilles et au moins 1 grappe de fleurs. Il est conseillé d'effectuer plusieurs procédures de durcissement, en habituant les plantes aux basses températures et à la lumière directe du soleil.
  2. Les semis sont plantés dans un sol non protégé lorsque le risque de retour des gelées est passé. En mai, les semis sont plantés sous des abris temporaires sous film et début juin - dans des billons ouverts. Placez jusqu'à 5 buissons par mètre carré. mètre de surface avec un plan de plantation de 30x50 cm. Il est conseillé d'installer immédiatement des tuteurs pour jarretièrer les brosses si nécessaire.
  3. Les plantes à croissance intensive et à fructification abondante sont exigeantes en nutrition. Pendant la saison de croissance, 3 à 4 fertilisations avec des engrais complexes sont effectuées. De plus, en l'absence de pluie, les plantes sont arrosées deux fois par semaine, les mauvaises herbes sont désherbées et le sol est ameubli.
  4. Les critiques indiquent que Filippok peut être cultivé avec succès comme plante en pot. Dans ce cas, sélectionnez des pots ou des boîtes d'un volume d'au moins 5 à 8 litres. Une condition importante est la qualité du sol, dont la structure doit être nutritive, respirante et absorbant l'humidité.

La variété Filippok est facile à entretenir, est belle sur la parcelle, prend peu de place et, surtout, offre une récolte garantie. Les petites tomates sucrées conviennent à la consommation fraîche et s'intègrent parfaitement dans les préparations.

exigeant en matière de nutrition

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin