Parmi les variétés prometteuses, il convient de souligner l'intéressante et inhabituelle tomate Goose Egg. Les tomates tirent leur nom de leur forme inhabituelle. Cela ressemble vraiment beaucoup à un gros œuf.
Afin d'obtenir une bonne récolte et d'éviter des tracas inutiles, vous devez étudier les caractéristiques et la description de la variété de tomate Goose Egg.
Description de la variété
La tomate « Goose Egg » est un cultivar de mi-saison de type indéterminé. Bien cultivé, il donne une très bonne récolte. Il commence à porter ses fruits 100 à 110 jours après les premières pousses.
- Une plante haute peut atteindre 1,5 à 2 mètres de hauteur.
- Les buissons sont étalés, fortement feuillus.
- Les fruits sont formés en grappes. La grappe est complexe, avec une moyenne de 6 à 8 fruits chacune. En haut, la quantité peut être réduite.
- La récolte est distribuée ensemble. Il y a une grande tendance à faire mûrir complètement la main.
- Rendement assez élevé : jusqu'à 8 kg par 1 m². m.
- La variété est résistante au mildiou.
Caractéristiques des fruits
Les tomates de la variété « Goose Egg » n'ont pas besoin d'être complètement mûres en grappe, elles mûrissent bien même après la cueillette.
- Les fruits sont lisses, élastiques et forts.
- Le poids des tomates peut aller jusqu'à 300 grammes.
- La couleur des tomates mûres va du rose foncé au rouge vif.
- La peau est fine mais dense, sans veines. Facile à retirer des tomates mûres.
- Résistant aux fissures.
- La pulpe est charnue, peu de graines et presque sans liquide.
- Riche arôme de tomate.
- Le goût est agréable, sucré avec une acidité piquante.
- Ils ne sont pas sujets aux dommages mécaniques et sont étonnamment bien stockés. Ils peuvent durer jusqu'à 45 jours.
Les qualités de la pulpe permettent une utilisation plus large des tomates Goose Egg. Ils conviennent également à la consommation fraîche, à la mise en conserve et à diverses préparations pour l'hiver, ainsi qu'au séchage et à la congélation.
Cultiver et entretenir
La tomate est recommandée pour la culture aussi bien en serre qu'en pleine terre. Méthodes agrotechniques standards :
- semer 60 à 65 jours avant la plantation en pleine terre ;
- si les graines sont initialement semées dans un seul récipient, la cueillette doit être effectuée après l'apparition de la première paire de vraies feuilles ;
- après la cueillette, il est conseillé de nourrir les futures tomates avec un mélange minéral ;
- quelques semaines avant la plantation, les pousses doivent subir un processus de durcissement à l'air frais ;
- Il est recommandé de planter des plantes 3 buissons par 1 m². mètre;
- pendant le processus de croissance, les buissons nécessitent la formation de deux tiges et le pincement du sommet pour arrêter la croissance ;
- des fruits abondants et gros peuvent briser les branches, les buissons ont donc besoin d'un soutien supplémentaire et d'une jarretière des branches;
- Les plants de tomates doivent bénéficier d'un arrosage régulier mais modéré et d'une alimentation périodique.
Commentaires
Lyudmila :
J'ai cultivé Goose Egg en pleine terre. Les tomates sont très grosses, elles ne conviennent pas à la mise en conserve dans leur intégralité, elles ne rentrent pas dans le pot. J'ai essayé de le saler en tranches, elles ont complètement conservé leur forme et ne se sont pas effondrées.
Marina:
Je l'ai planté pour la première fois, presque toutes les graines ont germé et poussé en pleine terre. Pas capricieuse, avec un minimum de soins, la récolte s'est avérée excellente.
Nathalie :
J'ai lu comment cette variété a été louée et je l'ai plantée. Les critiques ne m'ont pas trompé, la variété est en effet très belle et productive. Les fruits sont gros et forts, seulement de la pulpe, pas d'eau. C’est juste que le goût est inexpressif, mais il convient tout à fait à la transformation.
Il y a:
La variété Goose Egg a été cultivée en serre. J'ai été satisfait du rendement. Les tomates sont charnues et juteuses. Les fruits trop mûrs étaient les plus délicieux.