Les jardiniers qui choisissent des variétés pour faire des jus et des pâtes doivent faire attention à la tomate My Joy. Lors de la sélection, l'hybride est doté d'un excellent goût et d'un rendement élevé. Quels autres avantages cette variété de tomates présente-t-elle ?
Description
Ma joie est une variété déterminée à maturation précoce. Entre le moment de la levée des plants et la récolte des premiers fruits, 93 à 95 jours s'écoulent. La hauteur du buisson à feuilles moyennes est de 90 à 110 cm. En raison d'une telle hauteur et d'un grand nombre de fruits, la plante doit être fixée à un support et pincée.
La première inflorescence se forme au-dessus de 6 à 7 feuilles et se répète après 1 à 2 feuilles.Les fruits non mûrs sont vert clair, les fruits mûrs sont rouge foncé. La forme de la tomate My Joy f1 est ronde, la peau est lisse. Avec des soins appropriés, le fruit pèse entre 80 et 150 g. Dans certains cas, les tomates atteignent 200 à 300 g. La pulpe est juteuse et sucrée. La maturation des fruits est constante. Dans un lit de jardin de 1 m². m parvient à collecter 4,7 kg de tomates, dans la serre - 13,9 kg.
Grâce à sa structure, le légume a une bonne présentation et supporte facilement un transport de longue durée. La variété peut être utilisée pour la culture en terrain ouvert et fermé. Les fruits peuvent être consommés frais et transformés en jus et pâtes de tomates.
Le principal avantage de la variété My Joy f1 par rapport aux autres variétés dont les fruits sont destinés à la transformation est sa haute immunité contre la mosaïque du tabac, la fusarium et l'alternaria. De plus, la culture tolère bien les températures élevées. Comme vous pouvez le constater, la description de la variété est très impressionnante. Quelles conditions la plante doit-elle fournir ?
Caractéristiques de la culture
Prendre soin de la variété de tomates My Joy n'est pas différent des autres types de cultures maraîchères. Pour faire pousser des plants sains et récolter une récolte généreuse, vous devez effectuer les manipulations suivantes :
- Semis. Pour obtenir des plants, les graines sont semées dans des conteneurs 50 à 55 jours avant la plantation dans un endroit permanent. La profondeur optimale des sillons est de 2 à 3 cm.Pour éviter que le sol ne se dessèche, recouvrez le récipient de verre ou de film. Dès l'apparition des pousses, l'abri est progressivement retiré.
- Transfert. Si nécessaire, à l'âge de 2 à 3 vraies feuilles, les plantules sont cueillies. Les tomates sont prêtes à être plantées en pleine terre après la formation de 5 à 6 feuilles.
- Traitement contre les maladies et les ravageurs.Étant donné que les caractéristiques et la description de la variété contiennent des informations sur la résistance de la culture aux maladies, il est rarement nécessaire de traiter les arbustes tout en garantissant les bonnes conditions. Ceux qui ont planté ces tomates notent qu'à des fins de prévention, les plantes doivent être aspergées de bouillie bordelaise à intervalles de 2 semaines.
- Arrosage. Les tomates poussent mieux dans un sol modérément humide. Par temps chaud, la culture est arrosée une fois tous les 7 jours. En cas de précipitations régulières, la fréquence est réduite.
- Alimentation. Des engrais minéraux et organiques sont appliqués sur les buissons 3 fois. La règle principale du succès fertiliser les tomates - la suralimentation ne doit pas être autorisée. L'azote est appliqué avec une attention particulière, car un excès de substance provoque la croissance de la verdure au détriment des fruits.
Commentaires
Les avis laissés sur les forums par les jardiniers expérimentés et débutants ne sont que positifs. D'après l'expérience pratique, l'hybride confirme pleinement ses caractéristiques. Les plantes résistent aux maladies de la tomate et aux conditions météorologiques défavorables, les fruits sont dotés d'un goût sucré et d'un arôme prononcé. La productivité de la variété est élevée.
Avez-vous cultivé la variété My Joy ? Quelles sont vos impressions sur ce type de tomate ? Laissez des commentaires afin que ceux qui n'ont pas encore cultivé cet hybride puissent apprécier ses avantages et peut-être inclure la variété dans la liste des cultures maraîchères annuelles.