Description et caractéristiques de la variété de pastèque Beijing Joy, variétés et conditions de culture

Chaque jardinier rêve de faire pousser une pastèque sur sa parcelle, qui aura une forme attrayante, une taille, un goût de fruit inégalé et ne nécessitera pas beaucoup de temps pour la plantation et les soins. Il s'agit notamment de la variété de pastèque Beijing Joy. Il a déjà fait ses preuves et a reçu des notes élevées en raison de ses caractéristiques et de ses principaux indicateurs.


Description et caractéristiques de la variété

La série de pastèques Beijing Joy occupe une position de leader dans le classement des variétés de cultures populaires. La plante est de vigueur moyenne. Les buissons sont décorés de baies rondes et rayées à l'écorce durable, de couleur verte avec des rayures noires. La pulpe est de couleur rouge, granuleuse, caractérisée par une excellente douceur et une grande quantité de sucre. Les grosses baies pèsent jusqu'à 12 kg.

Avantages de la variété :

  • taux de rendement élevés;
  • fruits à usage universel avec une note gustative élevée :
  • la capacité de pousser à la fois en extérieur et en serre ;
  • résistance aux maladies et ravageurs caractéristiques de la culture ;
  • préservation du goût et de la présentation lors du transport sur de longues distances ;
  • durée de stockage des récoltes dans certaines conditions.

Le seul inconvénient est une mauvaise tolérance aux changements brusques de température.

Variétés

La variété de pastèque Beijing Joy est divisée en les types suivants :

  1. Délicieuse joie de Pékin. La saison de croissance, depuis l’émergence des pousses jusqu’au fruit mûr, ne dure que 80 à 90 jours. Les fruits sont en forme de cercle, alignés, de couleur verte avec des rayures sombres. Sous l'écorce élastique se trouve une pulpe de sucre de couleur rouge-framboise. L'hybride est populaire en raison de son pourcentage élevé de teneur en sucre, de sa densité de pulpe et de son bon rendement.
  2. La joie paysanne de Pékin. Hybride mi-tardif, la période de maturité technique commence 95 à 105 jours après la formation des premières pousses. Les fruits sont de forme ovale, rayés et ont une peau épaisse et durable. La pulpe rouge est douce, granuleuse et sucrée. Le poids d'une baie est supérieur à 8 kg. Il intéresse les jardiniers pour sa grande qualité et son bon rendement.
  3. Grande joie de Pékin.La variété appartient aux hybrides mi-précoces, dont la période de maturation est de 80 à 85 jours. Fruits ronds, de gros calibre, rayés. La pulpe est rouge vif, sucrée et juteuse. Le poids d'un fruit varie de 6 à 16 kg. La récolte se prête au stockage à court terme.
  4. La joie des fermiers à Pékin. La variété fait partie des hybrides à maturation précoce: la période de maturation à partir de la plantation des plants en pleine terre ou en serre est de 85 à 90 jours. Les fruits sont de forme ronde avec une écorce verte rayée de noir. La pulpe rouge se caractérise par sa jutosité, sa douceur, sa granularité et contient 12 % de sucres. Le poids d'une baie est de 5 à 8 kg. Il a gagné son attention grâce à sa combinaison réussie de maturation précoce, de gros fruits et de teneur élevée en sucre.

pastèque joie de Pékin

Quelles conditions sont nécessaires à une bonne croissance et à une bonne récolte ?

La pastèque Beijing Joy est une plante qui aime la chaleur et qui résiste à la chaleur. Par conséquent, il est nécessaire de créer des conditions favorables pour que la culture grandisse et se développe normalement.

Qualité du sol

La pastèque aime beaucoup la chaleur, elle ne tolère donc pas le noircissement et a besoin de sols sableux. La plante résiste à la sécheresse et réagit aux engrais contenant de l'azote, du phosphore et du potassium. Il n'est pas recommandé de planter des pastèques après les cultures de morelle et de citrouilles.

Pour éviter l'accumulation de fusarium et d'autres agents pathogènes dangereux dans le sol, vous devez respecter la rotation des cultures et construire au même endroit après 7 à 8 ans.

Fréquence d'arrosage

La clé pour obtenir une récolte qualitative et quantitative est le respect des normes d'irrigation. Lors de l'arrosage, vous devez utiliser de l'eau tiède. Arrosez soigneusement, sans mouiller le feuillage et les cotylédons.

pastèque joie de Pékin

La pastèque Beijing Joy se caractérise par un système racinaire puissant et une grande force d'aspiration, fournissant à la plante une quantité suffisante d'eau du sol.Et lorsque les fruits commencent à mûrir, il faut abandonner l'arrosage pour que les baies accumulent plus de sucre.

Application d'engrais et de microéléments

Pour accélérer la croissance des buissons de pastèques Beijing Joy, vous devez lui fournir tous les nutriments dans le volume requis. À ces fins, des engrais composés d'agents organiques et minéraux sont utilisés. Ils amélioreront le développement, activeront la floraison et aideront à former rapidement des fruits. Pour obtenir des rendements, il faut privilégier les formulations contenant de l'azote, du phosphore et du potassium. Le dosage de l’engrais dépend du sol, du climat et de la période de semis.

Méthodes et technologies de culture

Cultiver des pastèques de la variété Beijing Joy est un processus intéressant, et avec une culture appropriée, cette culture peut être obtenue dans n'importe quelle région.

pastèque joie de Pékin

Culture en serre

Dans les régions au climat rigoureux, les pastèques de la variété Beijing Joy n'ont pas le temps de mûrir à ciel ouvert. Une récolte de haute qualité ne peut être obtenue que par la culture en serre, ce qui contribuera à ajuster les conditions météorologiques et à les rendre adaptées à la culture de pastèques sucrées.

Pour accélérer le processus, les plants de pastèques sont d'abord cultivés à la maison, puis plantés dans un lit de jardin dans une serre.

La plantation des plants en serre s'effectue selon un certain algorithme :

  1. Préparez le sol en le creusant et en ajoutant des éléments nutritifs tels que de la tourbe, de l'humus, sel de potassium, superphosphate.
  2. Formez des plates-bandes en vrac, placez-les le long des murs de la serre, sur 30 cm de hauteur, 50 à 80 cm de largeur, en maintenant une distance de 1 m entre les rangs.
  3. Creusez des trous de 10 cm de profondeur.
  4. Retirez délicatement les plants des pots ainsi qu'un morceau de terre pour éviter d'endommager le système racinaire.
  5. Placez les plantes en damier, en maintenant une distance de 50 à 70 cm les unes des autres.
  6. Lors de la plantation, laissez le collet en surface, car son approfondissement peut provoquer la pourriture.
  7. Arrosez et paillez avec de la sciure de bois.

pastèque joie de Pékin

À l'avenir, entourez les pastèques de la variété Beijing Joy avec attention et soin, en effectuant toutes les activités de soins qui détermineront le taux de survie du plant, le début de la fructification, la vitalité, la quantité et la qualité de la future récolte.

Cultiver des pastèques en serre est un processus minutieux qui nécessite une surveillance constante de divers indicateurs. Une telle structure permettra de faire pousser de beaux melons aussi bien dans les régions du sud que dans le nord.

En pleine terre

Avant de planter, faites tremper les graines dans de l'eau tiède jusqu'à ce qu'elles éclosent. Faites des trous et semez les graines préparées en pleine terre à une température du sol de 12 à 14 degrés début mai. La profondeur de plantation est de 5 à 8 cm.Après le semis, paillez avec de l'humus pour éviter la formation d'une croûte qui empêcherait la germination des pousses. Les pousses ne tarderont pas à apparaître et se formeront en 8 à 10 jours. Les soins ultérieurs se résument à l'arrosage, à la fertilisation, à l'ameublissement, au désherbage du sol et à l'élimination des mauvaises herbes.

pastèque joie de Pékin

Maladies et ravageurs. Façons de lutter

Tout au long de la saison de croissance, il est nécessaire de protéger la pastèque Beijing Joy contre les maladies et les ravageurs. Les dommages causés aux feuilles de la culture peuvent réduire considérablement le rendement, détériorer le goût de la pulpe et conduire à la formation de nécrose de l'écorce et de coups de soleil.

Les maladies les plus dangereuses sont le fusarium, l'anthracnose et l'oïdium. Parmi les ravageurs, les pucerons du melon, les taupins et les courtilières sont considérés comme les pires ennemis.

Moyens de lutter contre les maladies :

  • observer une bonne rotation des cultures;
  • récolter des graines uniquement dans des champs et des fruits sains ;
  • effectuer des pulvérisations chimiques : traiter les graines 2-3 mois avant le semis ;
  • traiter les plantes contre l'oïdium avec une suspension de soufre colloïdal, l'anthracnose avec une bouillie bordelaise à 1%.

Dans la lutte contre les insectes, vous devez utiliser certaines techniques :

  • pulvériser des buissons de plantes avec des produits chimiques ;
  • collecter et détruire les débris végétaux dans toutes les zones où des cultures de citrouilles étaient cultivées, suivi d'un labour profond ;
  • éliminer toutes les mauvaises herbes dans un rayon de 100 m à proximité du plant de melon.

Prendre soin de la pastèque n'est pas difficile, il est important de surveiller l'état de la plante et de mettre en œuvre toutes les techniques agrotechniques. En échange de votre attention et de vos soins, il vous récompensera avec une riche récolte de baies sucrées. La variété de pastèque Beijing Joy produit un fruit à part entière, de forme et de couleur uniformes, adapté à la culture à la fois pour la consommation domestique et pour une utilisation à des fins commerciales.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin