Depuis 2007, la tomate Extrême est inscrite au registre national des variétés indéterminées destinées à la culture en pleine terre ou en structures cinématographiques. Les graines sont vendues par la société Biotechnika et sont présentées comme une variété adaptée à la culture dans les régions aux climats froids. L'avantage d'une plante à maturation précoce est sa bonne survie dans des conditions difficiles.
[toc]
Description des atouts de la variété :
- capacité à résister à la chaleur, à la sécheresse et aux basses températures ;
- résistance aux maladies de la tomate, bonne tolérance à la pourriture apicale, à la pourriture des racines et aux taches bactériennes ;
- polyvalence, possibilité d'utilisation dans les salades et les recettes d'hiver ;
- récupération rapide du stress sans perte de capacité de fructification ;
- capacité à produire un grand volume de fruits.
La plante se distingue par des pousses fortes et possède des plaques de feuilles de taille moyenne d'une riche couleur verte. Les buissons se distinguent par une petite quantité de masse verte. Un trait caractéristique est les entre-nœuds raccourcis de la plante. L'inflorescence a une structure simple et possède une tige avec une articulation.
Caractéristiques du fœtus
Les fruits se caractérisent par une forme ronde et plate légèrement nervurée. La pulpe végétale est moyennement dense et a une riche saveur de tomate. Les avis des jardiniers parlent de la qualité de la « teneur en sucre » des fruits. En raison de ces caractéristiques, les tomates sont idéales pour une utilisation fraîche dans les salades. Les fruits non mûrs ont une légère teinte verdâtre, qui devient rouge vif pendant la maturation. L'inconvénient des légumes est leur tendance à se fissurer, il est donc recommandé de retirer les fruits à temps.
Le poids moyen d'un fruit varie de 150 à 210 grammes. Pendant la période de maturation à partir de 1 m2 il est possible d'obtenir une récolte de 4,6 kilogrammes. Lorsqu'elles sont cultivées dans des conditions de serre et avec une technologie agricole appropriée, le rendement des tomates peut être légèrement supérieur à la moyenne et le poids du fruit peut atteindre 250 grammes.
Caractéristiques des soins
La plante est cultivée par semis. Le moment du semis du matériel de plantation est déterminé de telle manière que 50 à 55 jours s'écoulent avant le moment de la plantation dans un lieu permanent. Les graines sont semées dans des conteneurs spéciaux dans un sol préalablement préparé. La composition du sol suivante est considérée comme la plus appropriée :
- gazon 2 parties;
- humus 2 parties;
- sable fin 1 partie.
À partir du moment où les plants sont plantés dans un endroit permanent jusqu'à la récolte des premiers fruits, 105 à 110 jours s'écoulent. Le matériel de plantation n’a pas besoin d’être profondément enfoui dans le sol. Les semis sont cultivés à une température de 16 C0. La plongée est réalisée lorsque les pousses forment 2 vraies feuilles dans un récipient dont le diamètre n'excède pas 10 cm.7 jours avant le repiquage dans un lieu de culture permanent, la fertilisation est réalisée avec un engrais minéral complexe, dominé par potassium et phosphore.
Il est recommandé de respecter un schéma de plantation de 40 cm sur 80. Les pousses sont formées en une seule tige et la procédure de pincement est périodiquement effectuée. Le point de croissance est pincé au-dessus de la quatrième brosse du buisson. Les soins consistent à arroser en temps opportun, à éliminer les mauvaises herbes, à ameublir le sol pour mieux fournir à la plante de l'oxygène et à l'alimenter avec des complexes minéraux.