La tomate Bon Appetit est connue comme une variété à maturation précoce, idéale pour les salades, le tranchage et la mise en conserve. Il est apprécié pour son excellent goût et son excellente récolte. La variété a été créée pour la culture en serre, mais dans les zones chaudes, elle est cultivée sous films dans des espaces ouverts.
En savoir plus sur les tomates
Ce n'est pas un hasard si les critiques des tomates Bon Appetit ont toujours une note positive. Cette variété produit une fructification rapide et de haute qualité. C'est une tomate à maturation précoce.
Description:
- Plante indéterminée.
- Les buissons sont hauts.
- Les feuilles sont petites et vertes.
- Les fruits poussent en grappes.
- La récolte est très productive.
- Les fruits conviennent à la consommation fraîche et également au marinage.Vous pouvez le saler entier.
Les fruits sont petits et ne pèsent pas plus de cent grammes. La couleur est rouge, la forme est ronde et régulière. Le goût est brillant, riche, sucré.
Ces tomates sont cultivées principalement sous serre. Ils aiment la lumière et la chaleur.
Caractéristiques de la culture
Les caractéristiques de la culture aideront à déterminer comment prendre soin de cette variété afin qu'elle produise une récolte abondante. Il est cultivé par la méthode des semis, c'est-à-dire que des plants déjà germés et solides sont plantés dans les plates-bandes.
Semer dans des contenants spéciaux en mars, germer sous lumière et dans une pièce chaude. Vous pouvez leur fournir un éclairage artificiel supplémentaire. Le picking s'effectue dès l'apparition de deux feuilles. Il vaut la peine de replanter les pousses séparément dans de petits pots avec de la terre fertilisée. Vous pouvez sortir les plants sur le balcon les jours ensoleillés.
Dès que les plants sont suffisamment grands, ils sont plantés en serre. Il est important de maintenir une distance lors de la plantation des semis. Le sol des serres est préparé à l'avance, des engrais minéraux et organiques y sont versés.
Plantez à une distance d’une quarantaine de centimètres, ce qui donne trois plants par mètre carré. La distance est importante pour qu’ils ne se gênent pas, n’emportent pas de nourriture ou ne bloquent pas la lumière.
Les plants sont plantés deux mois après le semis. Les buissons doivent être attachés. Habituellement, une tige est formée en enlevant les pousses et en les coupant. Le pincement au point végétatif est également une fonction importante pour une fructification précoce.
Se soucier
Les descriptions des soins à apporter à la variété peuvent être lues dans des livres sur le jardinage, ainsi que sur divers sites Web. Si vous fournissez un arrosage, une fertilisation et un climat de haute qualité aux tomates, elles produiront une excellente récolte.
Les soins sont standards, comme pour les autres variétés. Ameublir le sol deux fois par mois, en éliminant les mauvaises herbes.Les tomates aiment les sols fertiles, alors n’oubliez pas de les nourrir avec de l’engrais. Arrosez sous la racine avec de l’eau non froide. Lutte antiparasitaire, pulvérisation de maladies.
N'oubliez pas d'aérer la porte des serres, mais assurez-vous qu'il n'y a pas de courants d'air. La cueillette du point végétatif de cette variété est importante pour une bonne fructification.
Il est important de suivre les règles lors de la culture de ces tomates, elles donneront alors une récolte abondante et auront un bon goût.