Règles pour la culture du tabac à la maison, schéma de plantation et soins

Lors de la culture du tabac, il est important de respecter certaines règles de la technologie agricole. Cette plante aime la chaleur et l'humidité. Il est donc recommandé de le cultiver dans les régions du sud, qui ont un climat chaud. Dans la zone médiane, la culture doit être plantée dans des serres. Il est important d’assurer un arrosage, une fertilisation et un relâchement suffisants. Il est impératif de prévenir les maladies et les attaques de ravageurs.


Description générale de l'usine

Le tabac est une plante herbacée annuelle pouvant atteindre 3 mètres de hauteur. Dans le même temps, la tige de la culture n'a presque pas de branches et semble droite. Les buissons sont caractérisés par des feuilles entières alternes, qui peuvent être étroitement lancéolées ou largement ovales. Un buisson peut avoir 16 à 60 feuilles.

Les feuilles inférieures sont décurrentes et ont une base semi-pétiolée. Sur le dessus, ils ont une surface laineuse résineuse. Le tabac se caractérise par des fleurs rougeâtres ou roses en forme d'entonnoir qui forment des inflorescences paniculées étroites.

En termes d’époque, la culture du tabac est assez ancienne. Il est donc nécessaire de planter la plante en février ou début mars. La culture a besoin de longues heures de clarté. Il est donc planté en pleine terre fin mai ou début juin.

Variétés populaires de tabac

Il existe aujourd’hui de nombreuses variétés de tabac. Pour l'autoculture, il est recommandé de privilégier les variétés locales. Les options les plus populaires sont les suivantes :

  1. Trébizonde Kubanets - la saison de croissance, depuis la plantation des plants jusqu'à la récolte, est de 103 à 134 jours. Les buissons portent en moyenne 27 feuilles techniquement adaptées. Le volume de nicotine est de 2,6%.
  2. Trapezond 92 – la variété résiste aux facteurs dommageables et aux pathologies virales. La culture se caractérise par une courte saison de croissance. Les feuilles sont cassées en moyenne après 98 jours.
  3. Samsun 85 – la récolte se caractérise par une maturation intensive et une maturité moyenne. Entre la plantation et la récolte, environ 105 à 110 jours s'écoulent. A partir d'un buisson, il est possible d'obtenir 50 feuilles techniquement mûres.
  4. Anniversaire nouveau 142 - la saison de croissance depuis le moment de la plantation des plants jusqu'à la récolte est de 78 jours. 82 jours s'écoulent jusqu'au dernier retrait. Les feuilles contiennent 2 à 2,1 % de nicotine. La variété se caractérise par une résistance complexe aux maladies du tabac.
  5. Holly 316 – est une forme à maturation tardive, caractérisée par une maturation intensive des feuilles. La plante se caractérise par une faible teneur en nicotine. De la plantation à la récolte, 120 jours s'écoulent.

Planter des cultures pour les semis

Les graines de tabac à fumer se caractérisent par une excellente germination, qui dure de nombreuses années. Mais lors de la culture de plants, il est important de prendre en compte certaines caractéristiques.

Amorçage

Le tabac nécessite un sol meuble. Par conséquent, pour faire germer les graines de cette plante, vous devez acheter de la terre prête à l'emploi pour les fleurs et les cultures maraîchères. Ces mélanges contiennent de la tourbe, qui contribue à ameublir le sol.

Lorsque vous préparez vous-même le sol, vous devez prendre les composants suivants :

  • 2 parties d'humus ;
  • 1 partie de sable ;
  • 2 parties de terrain en jardin.

compacter la terre

Capacités

Il est recommandé d'utiliser un grand récipient pour faire pousser des plants. Le plus souvent, cela se fait dans des serres ou des serres. Lorsque vous plantez des graines de tabac à la maison, vous pouvez utiliser une boîte de semis ou un grand pot. Si les plantations sont trop denses, vous devez planter les plantes.

Préparation du matériel de plantation

Lors de la culture du tabac par graines, les travaux de plantation doivent être effectués fin février ou début mars. Avant de planter les grains, il faut les conserver dans un linge humide pendant 24 heures jusqu'à ce qu'ils gonflent. Dans ce cas, il est recommandé d'ajouter quelques gouttes d'acide tartrique à l'eau. Il est également permis d'utiliser à cet effet plusieurs cristaux de nitrate de potassium.Cette méthode aidera à accélérer l’apparition des germes d’une semaine.

Lorsque les graines gonflent, elles doivent être lavées, séchées et placées dans un chiffon humide. Le 3-4ème jour, de petites pousses apparaîtront sur les grains.

Technologie agricole pour semer des graines pour les semis

Pour faire pousser du tabac à fumer chez soi, il faut attendre que les 2/3 des graines aient germé. A ce stade, ils doivent être séchés, soigneusement mélangés avec du sable sec et désinfecté et plantés. Il est recommandé de cultiver la culture dans un sol bien humidifié, composé de 3 parties d'humus et 1 partie de sable. Les graines doivent être saupoudrées de substrat - son épaisseur doit être de 7 à 8 millimètres.

Expert:
Il est préférable de planter les graines dans des récipients séparés, car la plante ne tolère pas la transplantation. Après la plantation, le sol doit être arrosé à travers un tamis épais. Cela aidera à éviter l'érosion du substrat. Ensuite, les plantations doivent être recouvertes d'un film et déplacées dans un endroit lumineux. Il est important d’éviter l’exposition directe au soleil.

Entretien des semis

Pour obtenir des plants solides et de haute qualité, ils doivent recevoir des soins appropriés. Il doit être complet.

Arrosage et fertilisation

Le conteneur contenant les cultures doit être conservé à une température de +23-28 degrés. Pour que le tabac se développe normalement, il faut l'arroser presque tous les jours. Dans ce cas, les plants doivent être aérés 2 fois par jour. Lorsque 2 vraies feuilles apparaissent, la température doit être réduite à +20 degrés. Dans ce cas, il est recommandé d’augmenter la quantité d’eau lors de l’arrosage.

Pour nourrir les plants de tabac, vous devez utiliser 30 grammes de nitrate d'ammonium et 20 grammes de chlorure ou de sulfate de potassium. Ces substances doivent être mélangées avec 10 litres d'eau.

plants de tabac

Une solution de fumier de poulet est parfaite pour la matière organique.Pour le préparer, il est recommandé de prendre 1 kilogramme d'engrais, de le mélanger avec un seau d'eau et de laisser fermenter pendant 10 à 12 jours en remuant de temps en temps. Ensuite, vous devez filtrer l'infusion et ajouter 4 à 5 parties d'eau.

Cueillette

Si les plantations sont très denses, il faudra tailler le tabac. Il est recommandé de le faire au stade d'apparition de 3-4 feuilles. Par la suite, vous devez ajouter de la terre fertile sous les buissons 2 à 3 fois.

Quel est le meilleur : pleine terre ou serre ?

Pour faire pousser des plantes fortes, il est important de choisir la bonne technologie agricole. Dans le sud, le tabac peut être planté directement en pleine terre. Dans les régions aux climats continentaux et continentaux tempérés, la plante doit être plantée sous forme de semis en serre.

Il est important de considérer que le tabac provient des tropiques humides et chauds. Par conséquent, il est préférable de cultiver du cormoran dans le centre de la Russie. Ce type de tabac est plus résistant aux variations de température et au manque d’humidité. De plus, le cycle de végétation du cormoran est sensiblement plus court et ne prend pas plus de 2,5 mois. Cependant, certaines variétés de tabac mettront 3,5 mois pour mûrir complètement.

Transplantation de plants en pleine terre

Pour planter du tabac dans votre datcha, il est important de suivre un certain nombre de recommandations. Dans ce cas, le plan de plantation revêt une importance particulière. Pour déplacer les semis en pleine terre, vous devez d'abord creuser des sillons et des trous dans le sol. Le respect du calendrier des travaux de plantation n'est pas négligeable. Ainsi, dans la région de Moscou, il doit être planté plus tard que dans le sud.

Lors de la culture du tabac à fumer dans le jardin, il est recommandé de planter les buissons verticalement, en saupoudrant le système racinaire de sol humide. Le dessus de la plante doit être recouvert de terre sèche pour éviter une évaporation rapide de l'humidité.

atterrir dans le sol

Expert:
Si des pousses individuelles se sont trop allongées, il est recommandé d'approfondir les trous plus que d'habitude. Environ 8 buissons peuvent être placés sur 1 mètre carré. Les plantes au feuillage dense et au buisson accru devraient être plantées moins fréquemment. Dans ce cas, la distance entre les buissons est de 20 centimètres et l'intervalle entre les rangées est de 70 centimètres.

Soins supplémentaires

Pour que la culture d’une plante réussisse, il est important de lui prodiguer des soins complets et de haute qualité.

Arrosage et engrais

Lors de la culture du tabac dans un chalet d'été, il faut l'arroser littéralement 3 fois. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser environ 6 litres d'eau pour 1 buisson.

Lors de l’arrosage, il est important de tenir compte de l’apparence des plantes. Si les feuilles se fanent et jaunissent, le tabac a besoin d’être arrosé. Cependant, un excès d'humidité provoque la mort des plantations. Il est donc important de garder à l’esprit le sens des proportions.

irrigation goutte à goutte

Pendant la saison de croissance, le tabac nécessite 3 à 4 tétées. Dans la première moitié de la saison de croissance, il est recommandé d'appliquer des engrais azotés. Ensuite, il est permis d'utiliser des engrais combinés ou des préparations à base de phosphore et de potassium.

Il est important de se rappeler qu’il ne faut pas abuser des engrais. Un excès de chaque élément peut entraîner des conséquences négatives. Par exemple, une quantité excessive de phosphore entraînera un vieillissement précoce de la verdure. Dans le même temps, une utilisation modérée de la substance améliorera la floraison et accélérera son apparition. Un excès de potassium entraînera une odeur désagréable de tabac. Cela affectera négativement la qualité du produit.

Expert:
Parmi les produits bio, il est recommandé de privilégier le fumier de poule. Il est recommandé de mélanger la substance avec de l'eau dans un rapport de 1:25. Il est permis d'ajouter une petite quantité de cendre de bois à la solution. Ce produit contient de nombreux minéraux et apporte de grands bienfaits au sol.

engrais azoté

Le respect du calendrier d'application des engrais n'est pas négligeable. Il est recommandé de nourrir les buissons pour la première fois quelques semaines après la plantation des plants dans le sol, la deuxième fois lorsque les plantes atteignent une hauteur de 20 centimètres et la troisième fois pendant la floraison.

Desserrage

Pour que le tabac se développe normalement, il est important d'en prendre soin après l'arrosage. L'ameublissement du sol est considéré comme une procédure obligatoire. Grâce à cela, il est possible de détruire la croûte du sol et de détruire les mauvaises herbes.

Beau-fils

Chaque feuille de tabac a un beau-fils. Il faut le pincer lorsqu'il atteint 2 centimètres. Si vous le faites plus tôt, le beau-fils grandira à nouveau. Si vous dépassez le délai, les feuilles ne recevront pas la quantité requise de nutriments.

pincer les feuilles

Garniture

Ce terme fait référence à la suppression des inflorescences. L'étêtage est effectué pour améliorer la croissance des buissons et améliorer leur qualité. Si le tabac se caractérise par un développement rapide, l'étêtage doit être effectué plus tard, lorsque les inflorescences se sont ouvertes d'1/3. Avec une croissance lente, la procédure est effectuée tôt - au stade de l'apparition des premières fleurs.

Il est recommandé d'effectuer le nappage avec des gants. Lorsque les tiges sont cassées, une couche collante se forme qui vous brûle les mains. Dans le même temps, il est interdit de reporter la procédure, car cela rendrait le tabac moins fort et détériorerait son goût.

bouts de feuilles

Maladies et ravageurs

Le tabac peut souffrir du développement de telles pathologies :

  1. Jambe noire - accompagnée de verse et de mort des plants. Dans le même temps, la base des tiges s'amincit et pourrit. La surface affectée se couvre d'une couche blanche ou brune. Dans ce cas, les agents pathogènes restent dans le sol.
  2. Oïdium - se développe immédiatement après la plantation des plants dans le sol. Dans ce cas, les feuilles inférieures se couvrent de taches recouvertes d'un revêtement poudreux. Ensuite, elle devient continue et affecte les feuilles supérieures.Les champignons hivernent sur les débris végétaux. La maladie affecte négativement les processus de photosynthèse et provoque une dépression des plantes.
  3. Pourriture noire des racines - dans la plupart des cas, elle affecte les semis, mais parfois les buissons adultes en souffrent également. Les plantes affectées se fanent, jaunissent et se dessèchent. Les racines deviennent brunes ou noires et meurent souvent.
  4. Mosaïque - dans ce cas, des taches vert clair apparaissent sur les feuilles des plantes. Par la suite, ces zones disparaissent.
  5. Tétras bactérien - dans ce cas, des taches grasses ou suintantes se forment aux extrémités des feuilles. Par temps humide, ils pourrissent et tout le buisson est infecté. Le feuillage des plantes cultivées se couvre de taches chlorotiques rondes. Ils fusionnent les uns avec les autres, formant des zones de tissus morts.

Parmi les ravageurs, le tabac peut souffrir des insectes suivants :

  1. Puceron du pêcher – absorbe le jus des feuilles de tabac et propage des maladies dangereuses. Parmi eux, il convient de souligner la mosaïque de concombre et la mosaïque blanche. Les pucerons provoquent l'épuisement des buissons, ralentissent leur développement, réduisent les paramètres de rendement et affectent négativement le goût du tabac. Pour tuer les pucerons, des médicaments tels que « Metathione » et « Rogor » sont utilisés. En prévention, il est important de désherber systématiquement les plates-bandes et d'inspecter quotidiennement le feuillage du tabac.
  2. Les thrips du tabac sont de petits ravageurs qui piquent les feuilles de tabac et absorbent leur jus. En conséquence, les matières premières deviennent de moins bonne qualité. Les feuilles endommagées fermentent mal et deviennent cassantes après séchage. De plus, les thrips propagent des maladies virales. Pour lutter contre les ravageurs, les buissons doivent être traités rapidement avec des insecticides.
  3. Les taupins, ou drupes, sont les larves dures des taupins.Ils vivent dans le sol, endommagent le système racinaire et font des passages dans les tiges des plantes. Faire face à ces parasites est très problématique. Il est donc important de prêter attention à la prévention. Si des vers fil-de-fer sont détectés dans la zone avant la plantation du tabac, il est nécessaire de traiter le sol avec de la poussière d'hexachlorane à une concentration de 20 %. Le lendemain, vous devez polliniser le sol avec de la poussière de Metaphos et clôturer la zone à 3-4 centimètres.

Comment bien collecter et sécher le tabac

Lorsque le feuillage du tabac cesse de se développer, vous pouvez commencer à le récolter. A ce stade, la matière première devient la plus dense. Les feuilles de tabac mûres ont une couleur plus claire. Il est recommandé de récolter le soir. Dans ce cas, il vaut la peine de commencer par les feuilles les plus basses et les plus grandes. Une fois les feuilles médianes mûries, elles sont également retirées.

Les feuilles récoltées doivent être séchées dans un endroit sombre et bien aéré. Dans ce cas, la température doit être de +25 à 30 degrés. Pendant le processus de séchage, le tabac est fermenté.

La fermentation fait référence à un changement des caractéristiques physiques dû à des influences biologiques ou chimiques. Un processus naturel se produit lors du stockage à long terme. Avec la méthode artificielle, le processus est considérablement accéléré.

aliments secs

Il est recommandé de procéder comme suit :

  1. Saupoudrer les feuilles de tabac sèches des deux côtés, plier en pile et recouvrir de polyéthylène.
  2. Après une journée, retirez la nervure de chaque feuille en évaluant le degré d'humidité.
  3. Coupez les feuilles finies en lanières.
  4. Placez le tabac dans des bocaux en verre en les remplissant aux 2/3 maximum.
  5. Fermez les récipients avec des couvercles et placez-les au four préchauffé à 50 degrés. La fermentation dure 5 à 7 jours. Le tabac doit être secoué périodiquement pour obtenir un résultat uniforme.
  6. Versez le produit fini sur une surface plane, séchez légèrement et conservez.

La culture du tabac est un processus fascinant qui présente de nombreuses caractéristiques. Pour obtenir des plantes solides et de haute qualité, il est important de leur apporter les soins appropriés.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin