Comment sécher le tabac correctement et rapidement à la maison

De nombreuses personnes cultivent leur propre tabac et l’utilisent pour fumer. Cependant, pour cela, il ne suffit pas de récolter les pousses et les feuilles. Pour obtenir le produit requis, il est important d'évaluer correctement l'état de préparation des feuilles, de récolter la récolte et d'effectuer un certain nombre d'activités avec elle. Il est donc nécessaire de comprendre comment sécher le tabac. Ce processus présente un certain nombre de nuances et de fonctionnalités.


Quand cueillir du tabac

Le tabac à fumer mûrit par étapes.Ce processus commence par les feuilles inférieures et se déplace vers le haut. Le premier niveau inférieur peut être coupé 40 à 45 jours après la plantation - au stade de l'apparition des boutons floraux. Après le même délai, il est permis de passer au niveau suivant.

Chaque buisson peut comprendre 4 à 8 niveaux. Il faut les préparer un par un. Les experts conseillent de ne cueillir que les feuilles qui sont au stade de maturité technique. Ce n'est que dans ce cas qu'ils accumulent la quantité de nicotine requise.

La maturité des feuilles de tabac est indiquée par les éléments suivants :

  • les feuilles deviennent plus denses et acquièrent une structure collante ;
  • les feuilles changent de teinte du jaune clair au jaune-vert;
  • des taches claires se forment sur le pétiole - c'est à cela que ressemblent les accumulations d'amidon ;
  • les bords des limbes des feuilles deviennent ondulés et s'enfoncent jusqu'au sol - tandis que les feuilles inférieures peuvent être dépourvues de taches ;
  • le pétiole se sépare facilement ;
  • le soir, les feuilles mûres ne montent pas jusqu'à la tige, mais sont situées horizontalement.
Expert:
Pour le jardinage, il est permis de collecter certaines matières premières trop mûres. Cependant, son efficacité diminue après séchage. Cela est dû à un manque de nicotine. Le feuillage trop mûr a une consistance moins dense et une couleur jaune. Il peut y avoir des taches brunes à sa surface.

Caractéristiques de la récolte

Pour réduire le temps de séchage, le feuillage doit être récolté le soir. Cela se fait par temps sec - avant que la rosée du soir ne tombe. Pour collecter les matières premières, vous devez appuyer doucement sur le pétiole et séparer le limbe de la branche. Il devrait se détacher en un clic. Si cela ne se produit pas, le tabac n’est pas suffisamment mûr.

Les fragments d'arbustes parasités sont séparés à tous les stades de maturité. Ils peuvent être utilisés pour le compostage ou la fumigation des plantes fruitières.

Expert:
Pour obtenir de la poudre de tabac, les pousses de la plante peuvent être complètement coupées. Cela se fait au stade de maturation de la majeure partie des feuilles. Les tiges de tabac contiennent moins de nicotine. En même temps, ils contiennent plus de nutriments. Par conséquent, ce type de matière première peut être utilisé comme top dressing.

Préparation des matières premières

L’étape clé de la préparation du tabac en vue de sa transformation ultérieure est le mijotage. Au cours de ce processus, la matière première perd 20 % de son humidité. A ce stade, l'amidon est détruit, le feuillage jaunit et la teneur en nicotine augmente. Grâce au mijotage, la résistance du produit aux moisissures augmente.

L'essence de la procédure est assez simple. Dans ce cas, vous devez conserver le feuillage collecté à une température de +20 à 40 degrés. Il est nécessaire d'augmenter les paramètres progressivement. Il est important de laisser mijoter les matières premières à une humidité élevée. Cela devrait être de 80 à 90 %.

Vous pouvez foncer le tabac des manières suivantes :

  1. En tas ou en garmans. Dans ce cas, la récolte récoltée doit être étalée sur un sol humide, formant des tas allongés. Il est important d'assurer une ventilation de haute qualité dans la pièce. Au bout d’une journée, le feuillage commencera à produire de la chaleur. Il faut le retourner systématiquement pour éviter le pourrissement. Après 3-4 jours, le processus peut être terminé.
  2. Dans les plus bas. Dans ce cas, vous devez prendre une longue aiguille et enfiler les feuilles sur une corde, les compacter et les accrocher dans la grange. Il est important de veiller à ce que le tabac ne se dessèche pas. Pour ce faire, il est nécessaire de donner accès à l'humidité. Si la teinte change, la pièce doit être immédiatement retirée.
  3. Au sèche-linge. À cette fin, des machines de séchage à tubes de fumée sont utilisées. Initialement, la procédure est effectuée à basse température, mais augmentez-les progressivement. Ensuite, les matières premières sont séchées jusqu'à ce qu'elles soient prêtes.

Lorsque les feuilles changent complètement ou aux 2/3 de leur teinte, le processus doit être arrêté immédiatement. Le moyen le plus simple est de se débarrasser du jus restant. Pour ce faire, vous devez démarrer le processus de séchage.

Méthodes de séchage à la maison

Le tabac peut être séché selon différentes méthodes. Il est important de traiter les feuilles cuites qui ont perdu leur teinte verte.

Solaire

Le tabac préparé perçoit normalement la lumière du soleil. Il peut être séché à l'extérieur, près de la maison, sur le balcon ou sur le rebord de la fenêtre. Si l'humidité de l'air augmente, les matières premières doivent être ramenées à l'intérieur.

Pour sécher correctement le tabac, vous devez procéder comme suit :

  • disposer les feuilles sur un carton épais ;
  • laisser à une température de +25 degrés;
  • commencez à sécher en retournant périodiquement les feuilles.

Il est recommandé de sécher le tabac en une seule couche. Sinon, ce processus prendra plusieurs semaines.

feuilles sèches

Ombre (air)

Cette méthode est considérée comme plus pratique. Lors de son utilisation, les matières premières n'ont pas besoin d'être cachées de la pluie. Cela utilise une température plus élevée. L’essence de la méthode est simple. Pour ce faire, il suffit de poser le tabac sur des surfaces horizontales. Dans les premiers jours, il faut le vérifier et le retourner. Ensuite, il est recommandé de sécher les matières premières jusqu'à ce qu'elles soient prêtes.

tabac sous le toit

Feu

Les machines de cuisson de tubes sont utilisées dans des conditions de production. Tout d'abord, les matières premières sont mijotées, puis séchées. Auparavant, les charbons étaient utilisés à la maison. En même temps, les feuilles étaient disposées sur des grilles et placées sur des feux éteints.

Cette méthode n'est pas utilisée actuellement. Cela ne permet pas de calculer avec précision la température. Lorsque les matières premières sont surchauffées, des taches sombres se forment. De plus, des portions de charbon doivent être ajoutées à tout moment.

S'il reste des charbons du feu, vous devez réchauffer légèrement la pièce qui est séchée au soleil. Pour ce faire, vous devez déposer du papier d'aluminium. Cette procédure accélérera le processus. De plus, les feuilles seront saturées de fumée aromatique.

feuilles séchées

Séchage à la vapeur

Cette méthode est utilisée en milieu industriel et permet de sécher rapidement le tabac. Pour sa mise en œuvre, des tuyaux métalliques spéciaux sont utilisés. Ils fournissent de la vapeur selon le programme défini.

À la maison, certaines personnes essaient d’utiliser un bain-marie ou des casseroles d’eau bouillante. Cependant, ces méthodes n’ont pas beaucoup de sens. Pour obtenir les résultats souhaités, il est important d’appliquer régulièrement une quantité modérée d’eau.

entrepôt de bois sec

Tabac séchant en brousse

Pour sécher le tabac en buisson, il est recommandé de l'enfiler sur une corde et de le placer dans des cadres spéciaux sous les rayons du soleil. Dans ce cas, la distance entre les plantes doit être de 4 à 5 millimètres.

buisson suspendu

Comment déterminer le degré de préparation et quelles feuilles devraient se révéler

Les feuilles de tabac séchées sont de couleur brun clair ou brun foncé. En plus, ils s'effritent sous vos doigts. Les feuilles de ce tabac possèdent des nervures fragiles qui se brisent plutôt que de se plier. Un arôme de tabac agréable est considéré comme le meilleur signe de préparation. Le feuillage trop séché est couvert de taches noires et dégage une odeur âcre.

contrôle des récoltes

Comment sécher le tabac après fermentation

La fermentation du tabac augmente la quantité de nicotine libre qu'il contient. Pour ce faire, les feuilles broyées sont placées dans un récipient en verre et remplies d'alcool ou de vinaigre. Ensuite, le pot est secoué et laissé pendant une semaine dans un endroit sombre. Après le temps spécifié, les feuilles sont retirées et séchées à l'air.

Le séchage du tabac peut être effectué selon différentes méthodes, qui diffèrent par l'intensité et l'efficacité du travail.Cela permet à chacun de choisir l’option la plus adaptée.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin