Il existe aujourd’hui de nombreuses variétés de tabac qui diffèrent par leurs caractéristiques. En fonction de cela, ils peuvent être utilisés pour différentes tâches. Il existe des variétés pour les narguilés, les pipes et les cigarettes. Séparément, il convient de souligner les variétés de cigares et les compositions pour rouler les cigarettes. Lors du choix d'une variété spécifique, il est nécessaire de prendre en compte la teneur en nicotine, en sucres et en azote.
Qu'est-ce qu'une variété de tabac ?
Ce terme fait référence à un groupe de tabacs qui poussent dans la même région et sont réunis sur la base des mêmes caractéristiques et caractéristiques. Chaque variété de tabac possède des propriétés uniques :
- teneur en nicotine ;
- quantité de sucres ;
- teneur en azote.
Classement du tabac
De nombreuses personnes s'intéressent aux types de tabac cultivés aujourd'hui sur la planète. Il existe en effet plusieurs grands groupes dans le monde qui présentent des caractéristiques uniques.
groupe américain
Ce groupe comprend les variétés suivantes :
- La Virginie est considérée comme la variété la plus courante. Il représente 40 % du marché mondial du tabac. Cette variété se caractérise par une forte teneur en sucre. Ce tabac est cultivé dans plus de 75 pays. La Virginie se caractérise par une teinte jaune vif et un arôme agréable.
- Burley - cette variété représente environ 15 % du marché mondial. Ce tabac se distingue par sa couleur foncée et son goût riche. Ils contiennent souvent des notes chocolatées. Ces matières premières absorbent parfaitement les additifs aromatiques.
- Maryland - souvent utilisé dans la production de cigarettes. La matière première est légère et moelleuse. Il se caractérise par un arôme neutre. Le produit a une excellente combustion et une faible teneur en nicotine - environ 1 à 1,5 %.
Groupe oriental
Ce groupe comprend la variété orientale. Il représente 15 % du marché mondial. Ce tabac se caractérise par une fumée douce avec un arôme aigre typique. La teneur en nicotine ne dépasse pas 1%. En termes de taux de sucre, le produit est inférieur à la variété Virginia. La quantité de substances est de 5 à 7 %.
Makhorka
Auparavant, le shag n'était pas classé comme un type de tabac, mais était considéré comme un produit distinct. Aujourd'hui, la situation a changé.Une caractéristique distinctive du shag est considérée comme une grande quantité de nicotine. Ce chiffre atteint 10-15%. Cette variété se caractérise par un goût et un arôme forts et riches.
Autres tabacs
D'autres variétés courantes incluent Perique, Latakia et les mélanges de cigares. Ils se caractérisent par une répartition régionale. Par conséquent, ces produits ne sont presque jamais utilisés à l’échelle industrielle.
Groupes de tabacs par propriétés
Toutes les variétés peuvent être divisées en 2 grandes catégories : aromatiques et squelettiques.
Aromatique
Il s'agit d'un tabac assez aromatique qui diffère par le niveau d'intensité de l'odeur et les caractéristiques gustatives.
Squelettique
Cette matière première de tabac a un arôme classique sans impuretés étrangères. Il est important de prendre en compte que les différentes variétés du groupe diffèrent par leurs nuances.
Quelles variétés sont utilisées dans le narguilé ?
Les meilleures variétés de narguilé sont Virginia, Burley et Oriental. La Virginie se caractérise par un goût doux et délicat, ainsi qu'un agréable arôme fruité. Il contient beaucoup de sucre et un minimum de nicotine. Cette variété est utilisée pour produire des tabacs à chicha tels que le Serbetli, le Starbuzz, l'Oringo et bien d'autres.
Burley a une saveur vive de noisette avec de légères notes de caramel. Par conséquent, il est utilisé pour créer des mélanges aromatisés combinés. Fusion, Tangiers, Satyr sont fabriqués à partir de feuilles de Burley.
L'Oriental a un goût aigre avec de légères notes sucrées. Son avantage est la capacité d'absorber diverses substances aromatiques. L'oriental est utilisé comme matière première pour DarkSide et Satyr.
Variétés de cigares
Les types de tabac suivants sont utilisés pour la production de cigares :
- Havana 142 est considérée comme la plante la plus rustique. Cependant, la matière première n’a pas un goût très prononcé.
- Brave 200 – a une structure solide. Par conséquent, le tabac est principalement utilisé pour les couches supérieures. Grâce à cela, les cigares sont durables et résistants aux facteurs externes.
- Havana z992 – Ce tabac produit un excellent rendement dans les climats tropicaux et possède un arôme intense. Il est pratique d'en fumer des cigares. Ce tabac est considéré comme pas trop fort, et n'a donc pas d'effet très fort sur la gorge.
Tabac pour pipes
Les types courants de tabac à pipe comprennent :
- Bezuki - cultivé en Indonésie. Cette variété est le plus souvent utilisée pour fabriquer du tabac Cavendish. Il appartient au groupe des arômes néerlandais.
- Brésil - L'Amérique latine est considérée comme le principal lieu de culture. Ce tabac est vendu sous la marque Flor Fina. Il est considéré comme assez fort et se marie bien avec les variétés Kentucky et Java.
Cigarettes et papiers à rouler
Le tabac de haute qualité pour le papier à rouler et les cigarettes doit être coupé très finement. Dans ce cas, différentes options sont possibles :
- Coupe grossière, coupe lâche - la matière première est constituée de copeaux constitués de flocons de différentes tailles ;
- Ribbon Cut est une version classique de la forme du ruban qui roule parfaitement en cigarettes ;
- Crumble Cake – le tabac brut est coupé en copeaux puis pressé en cubes ;
- Curly Cut - la matière première ressemble à de petites pièces de monnaie découpées dans des feuilles étroitement enroulées.
Les matières premières de la plus haute qualité sont fabriquées à partir de variétés sélectionnées. Dans le même temps, il peut exister de nombreux types de mélanges de tabac. Ils existent en variétés aromatisées et non aromatisées. La première catégorie comprend les types de chocolat, de café et de fruits. La deuxième variété a un goût naturel.
Une variété de variétés sont utilisées pour cultiver du tabac pour les cigarettes et le papier à rouler. Les plus courants sont Virginia et Burley. De plus, les variétés courantes de tabac à fumer sont les suivantes :
- Kentucky - produit aux États-Unis et se distingue des autres variétés par sa riche couleur brune et son goût prononcé de pruneau. Ces matières premières sont le plus souvent ajoutées au mélange principal. Cela est dû à sa teneur élevée en nicotine.
- Lattaquié - cette variété se caractérise par des qualités gustatives prononcées associées aux particularités de la production. Cette variété est cultivée en Syrie, à Chypre et dans les pays asiatiques. De plus, après maturation, non seulement les feuilles sont récoltées, mais la plante entière. Après découpe, il est fumé avec de la sciure humide d'écorce de chêne. Après transformation, la plante est broyée et pressée. En conséquence, le mélange de tabac acquiert un arôme fumé. Lors de la fabrication de cigarettes roulées, il est combiné avec les principales variétés.
- Le Perique est considéré comme une variété très rare. Cette plante ne se trouve que sur la côte du Mississippi. Après la récolte, les feuilles de tabac sont placées dans des fûts de chêne avec du jus de prune et des épices pendant 9 à 10 mois. En conséquence, il est possible d'obtenir du tabac presque noir, au goût et à l'arôme riches.
Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de tabac qui diffèrent par leur arôme, leur goût et leur fonction. Cela vous permet de choisir la meilleure option en fonction de vos préférences personnelles.