Description du programme de tabac et de culture Virginia 202 à domicile

Le tabac de Virginie est considéré comme une variété très courante, incluse dans presque tous les mélanges pour pipes. Il est également utilisé pour les narguilés et les feuilles à rouler. En même temps, cette plante peut être cultivée indépendamment dans votre chalet d'été. Pour obtenir une bonne récolte, il est important d'apporter à la culture des soins de qualité. Cela devrait inclure un arrosage, une fertilisation et un désherbage en temps opportun.


Description et caractéristiques de la variété

Virginia 202 est considérée comme une variété peu exigeante.C’est pourquoi il est cultivé dans de nombreux pays du monde.

La prévalence de la variété est associée à une faible teneur en nicotine, inférieure à 3,5 %. Il contient également beaucoup de sucre. Ce montant atteint 20%.

Les principaux types de tabac de cette variété comprennent :

  1. Bright Virginia est une variété classique caractérisée par des feuilles rougeâtres et une saveur distincte. Light Virginia peut être fumée sous sa forme pure et avec diverses impuretés.
  2. Virginie jaune – a une teinte jaune et le goût contient des notes prononcées de citron. Ce tabac sert de base à d’autres mélanges.
  3. Gold Virginia – Ce tabac doré et sucré est souvent associé au Cavendish, qui a une teinte plus foncée et un goût légèrement amer.
  4. L'Orange Virginia est une variété non sucrée qui a une riche couleur rouge avec des notes rougeâtres.
  5. Virginie foncée – a une riche teinte brun foncé, obtenue grâce à une fermentation pendant 1 an.

Avantages et inconvénients du tabac de Virginie

De nombreux fumeurs préfèrent cultiver leur propre tabac. La variété Virginia présente les avantages suivants :

  • haute qualité;
  • teneur minimale en nicotine ;
  • une grande quantité de sucres dans la composition ;
  • force moyenne;
  • goût riche et lumineux.

Dans le même temps, la variété présente également certains inconvénients :

  • la nécessité d'un strict respect de règles croissantes ;
  • le risque que les buissons soient endommagés par des maladies et des ravageurs ;
  • instabilité à la surchauffe.

grande feuille

Caractéristiques de la culture

Pour que la culture du tabac réussisse, il est important de respecter strictement les règles de la technologie agricole.

En pleine terre

Dans le centre de la Russie, il est recommandé de planter des graines de tabac en pleine terre en mai - au stade de stabilisation du temps chaud. Les sillons de semis ne doivent pas être profonds.Dans le même temps, il est également déconseillé de planter des graines en surface, car les oiseaux peuvent les picorer.

Lorsque vous cultivez du tabac, vous devez suivre un modèle de plantation. La distance entre les trous est de 30 centimètres, l'espacement des rangs est d'au moins 70.

À la maison

Le tabac à fumer peut être cultivé à partir de semis. Lors de la germination des graines, il est important de s’assurer qu’elles ne produisent pas de très grosses pousses. Si vous plantez de tels grains dans le sol, ils risquent de se briser. Les plants doivent être systématiquement arrosés au tamis fin. Plusieurs fois, ils doivent être nourris avec des préparations minérales ou utiliser une infusion de fumier de poulet.

Règles de soins

Pour réussir à faire pousser une plante, il est important de l’arroser et de la nourrir à temps.

Arrosage

Les plantes doivent être arrosées rarement. Cela se fait 3 fois pendant la saison de croissance. Il est recommandé d'utiliser 8 litres d'eau pour 1 buisson. Les plantes matures ont développé des racines et n’ont donc pas du tout besoin d’être arrosées. Dans ce cas, le sol doit être humidifié plusieurs jours avant la récolte.

plante de tabac

Vinaigrette

Pendant la saison de croissance des plantes, il est important de respecter la séquence d'application des engrais :

  1. La première alimentation est effectuée 10 jours après le déplacement des plants en pleine terre. Il est recommandé d'utiliser une composition de 1 cuillère à soupe d'urée et 10 litres d'eau.
  2. La deuxième fois, l'engrais est appliqué 2 semaines après la première. A ce stade, un complexe de potassium, de phosphore et d'azote sera nécessaire. Le tabac accepte bien les engrais organiques. Par conséquent, vous pouvez utiliser une solution de fumier de poulet. Il doit être mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1:7.
  3. La troisième tétée est effectuée 1 semaine après la seconde.

Désherbage

Il est nécessaire de se débarrasser des mauvaises herbes avant même de planter les plants dans le sol. Il est également recommandé de désherber les massifs pendant toute la période de croissance.Le fait est qu’une végétation indésirable provoque des maladies et entraîne la prolifération de parasites.

enlever l'herbe

Protection contre les maladies et les ravageurs

Si les règles de la technologie agricole sont violées, le tabac peut souffrir des pathologies suivantes :

  1. Le mildiou, ou mildiou, est la maladie fongique du tabac la plus courante. Il se développe le plus souvent par temps chaud et humide. Dans ce cas, le feuillage se couvre de taches jaune-vert et s'enroule vers le bas. Lorsque les semis ou les jeunes buissons sont touchés, il existe une forte probabilité de mort des plantes. La maladie réduit également le rendement de 30 %. Pour la prophylaxie, il est recommandé d'utiliser du Zineb ou de la Polycarbacine. Ces mêmes remèdes sont utilisés dès les premiers symptômes de la pathologie.
  2. L'oïdium est une infection fongique qui s'accompagne de l'apparition d'une couche blanche sur le feuillage. À mesure que la maladie progresse, les feuilles deviennent brun sale. Pour détruire les champignons, vous devez utiliser Zineb. Il est également nécessaire de réduire l'intensité des arrosages. Une semaine avant la récolte, l'arrosage doit être complètement arrêté.
  3. Mosaïque de tabac - dans ce cas, le feuillage est couvert de taches vert clair et s'enroule vers le haut. Après un certain temps, les taches se transforment en zones sombres et mortes. Même le séchage des feuilles n’élimine pas l’infection virale. Cette maladie affecte négativement la qualité du produit. Pour éviter la mosaïque du tabac, vous devez pulvériser les plantations avec une solution d'acide borique.

manifestation de la maladie

Les cultures de tabac peuvent également être endommagées par les ravageurs. Le plus souvent, les plantes sont attaquées par les insectes suivants :

  1. Le puceron du pêcher est considéré comme le parasite le plus nuisible. Ces petits insectes verts absorbent le jus des feuilles de tabac et polluent les buissons avec des déchets.Les pucerons propagent également des maladies dangereuses - mousse blanche et mosaïque de concombre. Pour prévenir les attaques de ravageurs, il est important d’éliminer les mauvaises herbes à temps. Lorsque des parasites sont détectés, les plantes sont traitées avec du Metathion ou du Rogor.
  2. Les thrips du tabac sont de petits insectes jaunâtres qui absorbent le jus des feuilles de tabac et endommagent leur couche externe. Cela entraîne une diminution du rendement et une détérioration de la qualité des matières premières. Les feuilles affectées fermentent mal et sèchent de manière inégale. Pour prévenir les attaques de ravageurs, il est important d’éliminer les mauvaises herbes à temps. Lorsque les plantations sont infectées, des insecticides doivent être utilisés.
  3. Les taupins sont les larves des taupins. Ils infectent le système racinaire et font des trous dans les tiges des jeunes buissons. Les nuisibles sont extrêmement difficiles à contrôler. À des fins de prévention, de la poussière d'hexachlorane doit être utilisée avant de planter des plants de tabac. Lorsque les vers fil-de-fer apparaissent, les cultures doivent être pollinisées avec de la poussière de métaphos.

puceron du pêcher

Collecte et transformation du tabac

Lorsque les feuilles de tabac jaunissent, elles peuvent être récoltées. Le processus doit commencer par le bas. Il est important d'éviter d'endommager les plaques de tôle. Le séchage de la récolte est nécessaire à l'ombre ou sous un auvent. Ensuite, les matières premières doivent être enfilées sur des cordes et suspendues pour un séchage ultérieur.

Expert:
Le tabac de Virginie est une variété courante qui se distingue par son excellent goût et son arôme agréable. Pour que la culture soit réussie, il est important de suivre un certain nombre de règles.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin