Description des meilleures races de porcs rouges et conditions de vie, avantages et inconvénients

Tout agriculteur qui élève des porcelets sait qu’il existe une grande variété de races de ces animaux domestiques. Grâce aux efforts des éleveurs, le classificateur de race identifie plus de 100 types de porcs présentant des caractéristiques, une couleur et une composition différentes de la viande obtenue. La race de porc rouge est rare dans les fermes privées en Russie, mais en vain, les porcelets de ces races sont très décoratifs et se distinguent par une productivité élevée en viande.


Races de porcs rouges

La couleur orange originale de la peau des porcs domestiques est souvent qualifiée de rouge par de nombreux éleveurs. Jetons un coup d'œil aux variétés les plus populaires de beautés rousses :

  • Tamworth.
  • Duroc.
  • Guinée rouge.

La race de couleur rouge, charnue et grasse la plus populaire, cultivée partout, est le Duroc. Les porcs de cette variété se distinguent par un physique fort et un corps assez long. La couleur rouge-dorée originale des poils rend les représentants de cette race visibles parmi d'autres types de porcs. Les pattes des adultes sont assez longues et fortes. Les oreilles pendent, les porcs Duroc sont considérés comme à maturation précoce, la prise de poids quotidienne moyenne peut atteindre 950 grammes.

Tamworth est un représentant de la tendance du bacon. La variété a été sélectionnée en Angleterre et est considérée comme l'une des plus anciennes. Les porcs Tamworth tombent rarement malades et se distinguent par une forte immunité et endurance ; les animaux sont capables de vivre dans des régions aux climats rigoureux. Les oreilles sont dressées, la couleur des poils est uniforme, rouge clair, on trouve parfois des individus aux poils bouclés. La portée moyenne d'une femelle est de 10 porcelets.

Les cochons d'Inde rouges sont les ancêtres du Duroc, la race appartient à la sélection américaine. Cette espèce ancienne n’est pas productive, elle a donc été améliorée par les éleveurs et les éleveurs.

Sur une note ! Les races de porcs rouges se distinguent par leur caractère pacifique et leur manque d'agressivité. Les animaux peuvent être gardés avec d'autres animaux et autorisés à se promener dans une cour commune.

Race Duroc

Parmi l'ancienne variété hongroise de porcs, la race Mangalitsa, vous pouvez également trouver des spécimens rouges. Dans cette race, la couleur peut être différente, une caractéristique distinctive des porcs est leur poil épais et bouclé. En Russie, il est cultivé dans le Caucase du Nord et est populaire dans la région de Moscou.

Avantages et inconvénients de l'élevage

Les principaux avantages de Duroc comprennent :

  • Le rendement en viande propre est supérieur à la moyenne - 65 à 70 %.
  • À maturation précoce, sous réserve de bonnes conditions de croissance et d'une bonne nutrition, les porcelets gagnent jusqu'à 950 grammes par jour.
  • La couleur rouge vif originale des poils confère à Duroc des qualités décoratives.
  • Jambes puissantes et jambons charnus.
  • L'épaisseur du saindoux ne dépasse pas 1,9 centimètres.
  • Disposition paisible.

Les inconvénients de ce type incluent les caractéristiques suivantes :

  • La fertilité des femelles est inférieure à la moyenne ; une truie produit rarement plus de 10 porcelets.
  • Sa culture est déconseillée dans les régions au climat rigoureux ; les porcs Duroc sont sujets aux rhumes et souffrent souvent de rhinite atrophique.
  • L'alimentation des porcs doit être soigneusement équilibrée : avec une faible teneur en protéines dans l'aliment, les qualités génétiques positives de l'espèce ne sont pas révélées.

cochon rouge

Duroc a été inclus dans la classification nationale des races en Russie en 1993, la race est recommandée pour la culture dans les régions du sud et les zones à climat tempéré.

Fonctionnalités du contenu

Si vous envisagez d'élever des porcs dans une cour commune, choisissez des espèces paisibles, non agressives, mais à la fois mobiles et actives. Duroc appartient à ces types. Pour que la race atteigne son plein potentiel et atteigne une productivité maximale, fournissez et formulez correctement le régime alimentaire des animaux. Duroc a besoin d'une teneur plus élevée en protéines dans l'aliment ; il est recommandé de donner aux porcs la possibilité de marcher. Dans ce cas, un hangar couvert est placé à côté de l'entrée de la porcherie afin que l'animal puisse entrer et sortir de l'étable de manière autonome.

Assurez-vous de vacciner les animaux et de les vermifuger. Les porcs doivent avoir un accès constant à de l’eau potable fraîche. Aérez régulièrement la pièce où sont gardés les porcs et changez la litière à temps. Prévoir l'éclairage de la porcherie, isoler les murs, le sol et le plafond.

Il est important de ne pas trop entasser les animaux à l'engrais et de laisser aux porcs suffisamment d'espace pendant l'alimentation. Pendant la saison chaude, augmentez d’un quart la quantité d’eau potable. Des mangeoires séparées sont conçues pour les petits porcelets.

L’élevage porcin est une industrie d’élevage productive et florissante dans notre pays. Lors du choix d'une espèce à cultiver, il est important de prendre en compte toutes les caractéristiques du contenu, l'expérience et les recommandations des éleveurs. Dans les régions aux hivers rigoureux et aux climats froids, cela n'a aucun sens de cultiver du Duroc : les animaux tomberont souvent malades et ne pourront pas démontrer des taux de productivité élevés.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin