Est-il possible de donner des pommes à manger aux porcelets, les avantages et les inconvénients et comment les nourrir correctement

Beaucoup de gens pensent que le porc est la viande la plus délicieuse. De nombreuses spécialités en sont préparées et elle est proposée dans presque tous les restaurants. Et cette viande cuit très vite. De délicieux plats indépendants ont également été inventés à partir de saindoux, et le vrai bortsch ukrainien ou les raviolis aux craquelins sont tout simplement impensables sans l'élevage porcin. Est-il possible, en pensant à la qualité du futur porc, de donner des pommes aux porcelets ?


Est-il possible de donner des pommes aux cochons ?

Ces animaux mangent tout ce que les gens mangent. La gamme de produits comestibles pour porcs est encore plus large.En effet, pour obtenir un ensemble complet de composants nécessaires au développement harmonieux de leur organisme, il faut leur donner de la nourriture :

  • sec – maïs, blé, autres céréales, foin, aliments mélangés, farine d'herbe ;
  • juteux – légumes et fruits crus hachés;
  • avec des protéines animales - os, poisson, viande et farine de poisson, lactosérum ;
  • vert - feuilles de carottes, tournesols, maïs, betteraves, feuilles et tiges de topinambour, herbe fraîche;
  • déchets de cuisine.

Les pommes sont un produit éprouvé depuis longtemps dans l’alimentation animale. Cette symbiose d'un cochon et d'un pommier est bénéfique pour l'arbre : les fruits ne pourrissent pas sous la couronne, et les papillons qui en émergent ne restent pas l'hiver en attendant une nouvelle récolte.

Les porcelets allaités sont habitués à se nourrir à partir de 10 jours. Tout d’abord, donnez une cuillère à café de nourriture succulente. A partir du 20ème jour, la quantité de légumes et de pommes râpés passe à 20 g par stigmate.

Quels sont les avantages et les inconvénients du produit ?

Les pommes contiennent une large gamme de substances nécessaires au maintien de la santé des porcelets et des porcs adultes.

Animaux Quantité, mg
β-carotène

 

E B1 B2 B3 B5 B6 B9 K C H
Doit être dans 1 kg d'aliment Porcelets 40-100 1-3 5-8 25-40 8-16 3-6 0,2-0,5 2-3 80-100 100-150 mcg
Porcs à l'engrais 25-50 0,5-1,5 2-5 15-30 6-12 2-4 0-0,5 0,5-1 0-50 mcg
Truies 200-400 20-100 1-3 4-7 20-35 8-16 3-6 1-2 1-3 100-200 mcg
Trouvé dans 1 kg de pommes 0,2-0,5 2-6 0,1-0,3 0,1-0,3 2,5-40 0,7 0,8 16-20 µg 22 mcg 100 3 mcg

Les aliments populaires contiennent de faibles quantités de calcium. Pour le reconstituer dans l’alimentation des porcs, les propriétaires prudents introduisent des additifs spéciaux. Mais un produit naturel comme une pomme contient des quantités importantes de cet élément. Une carence en magnésium est ressentie par les petits porcelets, les porces gestantes et les représentants de races présentant une augmentation intensive du poids corporel. Il y a aussi beaucoup de cet élément dans le fruit.

Lors de l'utilisation prédominante de fourrage grossier, de céréales sèches, de stress et de diarrhée, une carence en potassium, en chlore et en sodium se produit.Et c’est là que les pommes viennent à la rescousse. Vous pouvez enrichir votre alimentation en soufre en utilisant le même fruit.

Les truies gestantes et allaitantes ainsi que les porcelets allaitants ont besoin de quantités supplémentaires de fer. Si ce groupe d'animaux reçoit une alimentation régulière, les porcelets souffriront d'anémie et seront en retard de développement. L’introduction des pommes dans le menu de la mère corrige la situation, car elle affecte la composition du lait. Avec d'autres aliments, les pommes contribuent à fournir aux porcs de l'iode et du cobalt, dont ils ont besoin en petites quantités.

Le fruit est constitué de 8 à 10 % d'amidon qui, en mûrissant, se transforme en saccharose. Ces aliments donnent de l'énergie à l'animal. Les variétés de pommes rouges sont particulièrement riches en calories.

pommes pour porcelets

Un fruit apprécié même des humains peut être nocif dans un cas : si un produit récemment traité avec des pesticides est donné aux porcs. Lors de l'utilisation de fongicides, d'agents bactériens, d'insecticides et d'engrais liquides, il est nécessaire de respecter le moment de leur application et de l'utilisation de la culture.

Comment donner des pommes aux animaux ?

Les porcs appartiennent à la catégorie des animaux à qui il n'est pas recommandé de donner beaucoup de fourrage grossier. Par conséquent, si les pommes sont dures et produisent également beaucoup de légumes-racines frais, il est alors préférable non seulement de les hacher, mais également de les cuire à la vapeur. Mais une partie devrait être donnée fraîche, car elle conserve plus de vitamines et de micro-éléments.

L'ajout de fruits à la masse d'ensilage enrichit ce type d'aliment en sélénium. Les graines de fruits contiennent de nombreuses enzymes et substances biologiquement actives, elles n'ont donc pas besoin d'être jetées. Si vous nourrissez les porcs avec de la purée de pommes râpées ou cuites à la vapeur, ils mangeront plus de nourriture, car elle deviendra plus parfumée et plus appétissante.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin