Description et caractéristiques de la variété de cassis Golubka, plantation et entretien

Le cassis Dove a été sélectionné par des sélectionneurs de l'Institut de recherche en horticulture de Sibérie. La culture produit une récolte précoce et présente une excellente résistance à l’hiver. Cette variété appartient à la catégorie autofertile et se caractérise par un excellent goût. C'est pourquoi il est apprécié par de nombreux jardiniers.


Caractéristique

Dove est un représentant typique du cassis. En apparence, elle ressemble aux autres variétés de cette plante. Les principales différences résident dans les caractéristiques gustatives.

Apparition du buisson

La description de la culture comprend les caractéristiques suivantes :

  1. Les feuilles sont de taille moyenne et ont une teinte vert foncé.
  2. Les fleurs sont rose pâle et les bourgeons sont rouges.
  3. La culture se caractérise par des baies noires recouvertes d'un enrobage. Ils sont de même taille et mûrissent presque simultanément. Cependant, la variété ne peut pas être classée comme variété de dessert, car les baies ont un goût aigre.

Tout sur la floraison et la fructification

La plante fleurit de mai à juin. Pendant cette période, des boutons rouges se forment sur les buissons, qui se transforment ensuite en fleurs rose tendre. Une fois la floraison terminée, des grappes de 7 à 8 baies se forment sur la plante.

Golubka est considérée comme une variété à maturation précoce, elle peut donc être récoltée fin juin et dans la première quinzaine de juillet. Chaque buisson peut produire jusqu'à 2,5 kilogrammes de fruits. Le poids des baies varie de 0,7 à 1,8 gramme. Une caractéristique de cette variété de groseilles est une grande quantité de vitamine C.

Les fruits mûrissent presque simultanément. En même temps, ils peuvent rester longtemps accrochés au buisson et être facilement retirés. Le cassis contient 3,9 % d'acides et 7,5 % de sucre.

En termes de goût, les experts n'accordent pas de notes très élevées à la variété. Les baies sont aigres ou aigre-douces. C’est pourquoi ils sont souvent envoyés en traitement.

Colombe de groseille

Récolte et stockage

Le moment de la récolte est influencé par un certain nombre de critères :

  • heure d'atterrissage ;
  • caractéristiques de la saison de croissance;
  • durée de floraison des fleurs;
  • maturité;
  • but du fruit.

Pour évaluer la maturité des baies, vous devez faire attention à la teinte de la peau. Dans le même temps, les cassis n’ont pas tendance à trop mûrir. Il se conserve bien en buisson. Il n'est pas recommandé de récolter après un arrosage ou une pluie.

Pour conserver les groseilles, vous devez utiliser des boîtes ou des plateaux. Les baies doivent être placées en petites couches pour éviter tout dommage. Il n'est pas recommandé de conserver les groseilles pendant une longue période. Il doit être traité 2 à 3 semaines après la récolte.

gros fruit

Où sont utilisés les fruits de groseille ?

Les baies de cassis se consomment fraîches. On les utilise également pour préparer du jus, de la compote ou de la décoction. Les boissons à base de fruits de cette plante aident à faire face aux carences en vitamines et à améliorer les processus métaboliques. Ils peuvent également être utilisés pour traiter les maladies des organes digestifs et pour augmenter les taux d'hémoglobine.

Les feuilles peuvent être utilisées sous forme de décoctions. Ils produisent un effet diurétique, dilatent les vaisseaux sanguins et augmentent le tonus général. Des baies peuvent être ajoutées aux produits de boulangerie. Les fruits surgelés peuvent être conservés tout l’hiver et utilisés pour renforcer le système immunitaire.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Cette variété de groseille présente une excellente résistance aux principales maladies fongiques. En même temps, il souffre souvent d'oïdium. De plus, la plante est souvent affectée par les acariens des bourgeons, ce qui affaiblit le système immunitaire et réduit considérablement le rendement.

baie de fruits

Résistance au gel et à la sécheresse

La variété se caractérise par une résistance moyenne au gel. Il tolère facilement les gelées jusqu'à -35 degrés. À des températures plus basses dans la région, la plante doit être couverte.

Par temps venteux et sec, la plante a besoin d'un arrosage systématique. Il est préférable d’effectuer cette manipulation le soir, ce qui assurera une meilleure hydratation des racines.

Caractéristiques de la variété : avantages et inconvénients

La variété Golubka présente de nombreux avantages. Ceux-ci inclus:

  • paramètres de rendement élevé - jusqu'à 6 à 8 kilogrammes peuvent être récoltés sur un buisson par saison;
  • bon goût;
  • longue période de fructification;
  • l'autofertilité;
  • résistance moyenne au gel;
  • haute résistance aux infections fongiques;
  • facilité d'entretien.

Les inconvénients incluent la nécessité d'effectuer des traitements préventifs pour se protéger contre les ravageurs. De plus, tout le monde n’aime pas le goût aigre du fruit.

fructification dans le jardin

Technologie d'atterrissage

Pour obtenir une bonne récolte, vous devez suivre strictement les recommandations de jardiniers expérimentés.

Sélection d'un emplacement

Les buissons peuvent être plantés librement et plus densément. Dans le premier cas, l'intervalle entre les plantes est de 1,5 mètre, dans le second de 70 centimètres. Plus les buissons sont proches, plus ils portent leurs fruits rapidement. Cependant, avec ce mode de plantation, ils vivent moins et produisent une récolte plus modeste.

La culture est considérée comme aimant l'humidité et tolérante à l'ombre. Cependant, la plante supporte difficilement les ombres sévères et les sols marécageux. Il est donc recommandé de privilégier les zones bien éclairées et protégées du soleil. Une excellente solution serait les zones humides situées dans les basses terres.

Quant au type de sol, privilégiez les limons légers et fertiles. Les groseilles de cette variété ont du mal à supporter les sols lourds.

grappes sur une branche

Calendrier des travaux de plantation

Les plants à racines nues peuvent être plantés en automne ou au printemps. Dans ce cas, la première option est considérée comme préférable. Dans la zone médiane, les travaux de plantation peuvent être effectués début octobre. Au sud, les groseilles sont plantées un peu plus tard, au nord, un peu plus tôt.

Pendant l'hiver, le sol autour des jeunes buissons deviendra plus dense et se tassera. Après cela, les plantes se développeront plus activement au printemps et s’enracineront plus facilement.Si vous envisagez d'utiliser des plantes en pot, il n'y a aucune restriction quant aux dates de plantation.

Préparation du massif et du trou de plantation

Tout d'abord, le sol du site doit être nivelé. Il ne devrait y avoir aucune empreinte dessus. Il est recommandé de déterrer le sol à l'aide d'une bêche et de se débarrasser des racines des mauvaises herbes. Les trous doivent être préparés à l’avance ou juste avant la plantation.

ajustement soigné

Le trou de plantation doit avoir un diamètre de 50 à 60 centimètres. Approfondissez le trou de 35 à 40 centimètres. Après avoir préparé le trou, il est recommandé de le remplir aux 3/4 avec de la terre fertile et des engrais.

Sélection de plants

Il vaut la peine d'acheter des plants dans des pépinières ou des magasins spécialisés. Les buissons d'un ou deux ans s'enracinent plus rapidement. Les plantes plus âgées ont des difficultés à s’enraciner et peuvent ne pas produire de récolte.

Il est important de veiller à ce que les racines ne se dessèchent pas. Lors du transport, la plante doit être enveloppée dans un chiffon humide. En cas de suspicion de faiblesse du buisson ou de présence de maladies, il est préférable de refuser l'achat.

choisir un semis

Instructions étape par étape pour planter un semis

Les racines affectées et séchées doivent être raccourcies et le plant doit être approfondi de 8 centimètres au-dessus du collet. L'approfondissement permet la formation de bourgeons racinaires. Ils deviendront ensuite un arbuste à plusieurs tiges.

Avant de remplir le trou, vous devez y verser un demi-seau d'eau. La même quantité est ajoutée dans le trou annulaire après la plantation de la plante. Après quoi il est recommandé de le desserrer et de le pailler avec de la tourbe.

Nous organisons des soins de brousse compétents

Pour obtenir une plante viable, il est recommandé d’en prendre soin.

les buissons mentent

Arrosage

Cela vaut la peine d'arroser la plante le soir. Cela aidera à garantir que les racines sont bien hydratées. Un buisson adulte aura besoin de 1,5 à 2 seaux d'eau.Il ne doit y avoir aucune stagnation de liquide dans la partie centrale. Il pénètre dans les interstices des tiges et gèle en hiver. Cela affecte négativement la productivité.

Alimentation

La plante nécessite une alimentation systématique. Avec une croissance rapide des cultures, des engrais minéraux et organiques doivent être introduits. Début avril, il vaut la peine d'appliquer des fertilisants azotés, en octobre - des produits contenant du phosphore et du calcium.

saupoudrer d'engrais

Garniture

La récolte doit être taillée en avril. Si les branches sont dirigées vers l'intérieur, elles doivent être supprimées. Sinon, il existe un risque de réduction du rendement. Après avoir arrêté le développement des pousses de racines, 5 branches doivent être raccourcies d'un tiers. S'il n'y a aucun effet, les pousses les plus faibles sont coupées.

Ameublir le sol

Le sol sous la culture doit toujours rester meuble. Par conséquent, la plante doit être systématiquement desserrée. Au printemps, il est recommandé de pailler le sol avec de la mousse ou de la tourbe.

Abri pour l'hiver

En cas de fortes gelées, les groseilles doivent être couvertes. Pour ce faire, les branches et les troncs sont enveloppés de corde. Il est recommandé de les placer assez près. Le buisson doit être plié au sol et enveloppé. Couvrir le dessus d'une caisse en bois. Il est également permis d'utiliser une vieille couverture ou des branches de sapin.

abri pour l'hiver

Maladies et ravageurs : traitement et mesures préventives

En règle générale, ces groseilles souffrent d'oïdium. Cette maladie est causée par le développement d’une infection fongique et s’accompagne de l’apparition d’une plaque blanche.

Dans une telle situation, vous devez saupoudrer la plante de sulfate de cuivre. Une solution de carbonate de sodium convient également. Il est recommandé de traiter le buisson tous les 10 jours. Une infusion de tourbe aidera également à résoudre le problème.

Le cassis Golubka est une variété savoureuse et productive. Pour obtenir de bons résultats dans la culture de cette culture, il est recommandé de suivre strictement les règles de plantation et d'entretien de la plante.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin