À quoi ressemble le poisson rotin - la taille et le poids du brandon, ce qu'il mange et s'il peut être mangé

Le poisson rotan se trouve sur le continent eurasien. Il porte plusieurs noms : maréchal-ferrant, bec crabe, napoléon. Cet animal appartient à la famille des odontobutacées (Perccottus glahni) et se caractérise par une vitalité étonnante. Préférant l'alimentation animale, il cohabite avec le carassin lacustre et le carassin argenté. Dans un aquarium, il est capable de détruire même des poissons de même taille. Il est un gardien attentionné de sa progéniture. Faisons connaissance avec le propriétaire de petits réservoirs.


Description du poisson

Rotana est également appelée bécasseau ou herbe à graminées.Souvent appelé le gobie de l'Amour. De petites dimensions : 10-30 cm de longueur et un poids moyen de 350 g (le poids maximum d'un rotin adulte atteint 500 g) ; il est capable de détruire tous les habitants du réservoir. Beaucoup n'aiment pas le rotan pour cela et l'appellent un poisson poubelle, un parasite et un extraterrestre agité.

Le poisson rotan est bien orienté dans le milieu aquatique et s'adapte rapidement aux conditions de vie. La plus grande taille de poisson est de 12 cm.

Caractéristiques distinctives de la structure de la carrosserie Pour quoi sont-ils utilisés?
tête disproportionnée capacité à résister à de plus gros prédateurs
bouche ouverte avec lèvre saillante intimider les ennemis
dents renouvelées sur 2-3 rangées capture de nourriture
petites nageoires ventrales pour palper la surface inférieure
couleur du corps principalement foncée conçu pour une dissimulation rapide
excellente vision Élargir la vue de l'espace jusqu'à 50 cm.
présence de mucus nauséabond la possibilité de paraître immangeable et de s'échapper
nageoire caudale arrondie amélioration de la coordination des mouvements

La tête rotin se distingue par un corps presque rigide et un ventre gris. Ses écailles sont de couleur pâle : du brun sale au gris-vert, entrecoupées de taches de formes et de tailles différentes.

poisson rotin

L'apparence du rotin est choquante. La structure évolutive de la bouche avec une lèvre inférieure allongée est principalement due à la protection contre les prédateurs tels que le brochet, le vairon, la tanche et la perche. Le poisson rotan a l'air effrayant.

Une particularité du poisson rotan est qu'il n'atteint la capacité de se reproduire qu'au cours de la deuxième année de sa vie. Chez les mâles, l’arrière de la double nageoire dorsale est beaucoup plus grand que l’avant. En préparation de la saison des amours, les écailles des mâles deviennent noires. Le frai dure de mai à juillet.Une condition préalable au frai est d'augmenter la température de l'eau à 20ÔC. Une femelle est capable de produire jusqu'à 1 000 alevins.

L'espérance de vie moyenne est de 5 à 7 ans.

Habitat

La patrie du gobie de l'Amour est l'Asie centrale. L'habitat du dormeur de l'Amour est le fleuve Amour, le plus célèbre de l'Est. Il vit en grand nombre. Beaucoup le considèrent comme un spécimen d’égout, très peu exigeant. Vous rencontrez le bécasseau dans un marais, un étang, un lac.

Le poisson se trouve également dans les endroits où les courants sont lents. Et même dans de l'eau légèrement salée. Dans les réservoirs russes, il aime vivre dans les eaux stagnantes.

photo de poisson rotin

Initialement, le rotin est apparu dans de vastes mares près de Saint-Pétersbourg, puis s'est répandu dans presque toute la Fédération de Russie à partir de 1912. Récemment, il a été découvert dans le lac Baïkal le plus pur. Le poisson dormeur de l'Amour vit dans les rivières et les lacs du nord-est de la Chine, de la Corée du Nord, du nord-ouest de Sakhaline, ainsi que dans les bassins de l'Irtych, de la Volga, du Don et du Styr.

L'influence de l'environnement sur les poissons

Le fait est que le dormeur rotin aime l’eau chaude. Et les petits barrages se réchauffent bien. Le labre aime les zones recouvertes d'herbe, à proximité des berges. On y trouve une grande concentration de petits animaux.

Le Rotan est un poisson combattant. Resté seul dans une petite fosse, il se sent comme un propriétaire légitime. Mais le manque d’oxygène ne le dérange pas.

Le labre hiverne en s'enfouissant dans la boue. Son corps sécrète du glucose et du glycérol. Ce qui conduit à la formation de sels aussi bien dans l’organisme que dans le milieu aquatique environnant. De ce fait, les cristaux de glace ne se forment pas autour. Ainsi, le labre est capable de survivre lorsque le réservoir s'assèche et gèle presque complètement.

photo de poisson rotin

Régime

Une particularité de ce poisson est son gros ventre. Ses alevins commencent à chasser avec une longueur de seulement 1 cm.Mais malgré son alimentation aveugle, le poisson ne mange généralement que des œufs et des petits alevins, ce qui permet aux gros poissons d'atteindre leur taille maximale. Certes, cela peut être dangereux pour la pêche.

À la recherche de proies, le rotin nage jusqu'à la surface à la recherche de larves d'insectes. Le menu du poisson rotin de ces poissons comprend également des larves d'amphibiens et des sangsues. Le cannibalisme se produit également lorsque des spécimens plus gros mangent des plus petits. En règle générale, le labre chasse seul, mais peut également chasser en banc. Après avoir mangé, le poisson dormeur se cache au fond jusqu'à 2-3 jours.

Est-il possible de manger du rotan

Les pêcheurs peuvent attraper Crookshanks toute l’année. Les poissons n'hibernent pas dans la partie européenne de la Fédération de Russie. Dans les réservoirs coulants, contrairement aux zones humides, sa taille prédomine. La bouchée hivernale est particulièrement bonne lorsque les poissons ont faim.

De nombreux pêcheurs pensent que le rotan est un poisson venimeux. Ils sont repoussés par l’odeur de tourbière et de mucus. Ils sont également mécontents du faible poids du labre. D'autres notent la faiblesse de son goût : jutosité et douceur.

photo de poisson rotin

Le rotan est un poisson comestible selon les normes généralement acceptées. Différentes méthodes de traitement thermique sont possibles : friture, ébullition, ragoût.

Caractéristiques de la viande et sa consommation

La viande est de texture dense et se sépare bien des os. En termes de composition, il répond aux indicateurs suivants : présence de phosphore, calcium, potassium. Et aussi, comme la viande de la plupart des poissons de rivière, il contient du molybdène et des vitamines P, A, D, E.

Les petits poissons sont cuits entiers. De la viande hachée à gros amadou pour faire des côtelettes et des boulettes de viande. Un œuf et de la laitue finement hachée sont ajoutés au poisson haché.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin