Chaque femme au foyer devrait savoir comment mariner correctement les herbes pour l'hiver. Grâce à la conservation des plantes vertes, vous pourrez profiter des cadeaux de l'été toute l'année. Pour un décapage réussi, les bocaux et les produits doivent être correctement préparés. Après vous être familiarisé avec les nuances ci-dessous, même les cuisiniers inexpérimentés pourront préparer des conserves.
Règles générales pour le décapage des légumes verts
Pour mariner les plantes vertes, il est important de choisir les bons produits.Les composants sélectionnés doivent être frais, non desséchés, sans éléments flétris. En dernier recours, ils peuvent être supprimés. Les banques doivent être choisies transparentes, sans éclats ni fissures, notamment au niveau du col. Ils sont pré-lavés avec de la soude, aspergés d'eau bouillante et stérilisés, y compris les couvercles. Vous pouvez désinfecter les récipients dans une casserole d'eau bouillante, un four ou un micro-ondes.
Comment sécher les légumes verts avant de les saler
Les plantes vertes peuvent être séchées avant conservation des manières suivantes :
- utilisez un déshydrateur en réglant la température à 40 degrés, répartissez les légumes verts sur des plateaux ;
- séchez les aliments au four en allumant le gaz à la température minimale, placez la plaque à pâtisserie dans la rainure supérieure, gardez la porte ouverte ;
- Disposez les herbes hachées sur la nappe, après l'avoir étalée au préalable à l'ombre et avec une bonne aération.
Le plus souvent, ils recourent aux dernières technologies pour sécher les légumes verts, surtout en été à la datcha. Pour les personnes vivant en appartement, les deux premières méthodes sont plus adaptées.
Comment choisir et préparer les principaux ingrédients ?
Tous les types de légumes verts peuvent être conservés, même les fanes de légumes. L'aneth, le persil, les plumes d'oignon et d'ail, la coriandre, le céleri, les feuilles de carotte ou de betterave, l'oseille et la roquette sont largement utilisés. Les légumes verts salés ne fermentent pas, préservent leur goût et restent aromatiques. Achetez des assaisonnements frais, ils sont plus riches.
Manipulations préparatoires
Les brindilles et les feuilles doivent être retirées des plantes et lavées 2 à 3 fois pour éliminer la saleté et les éventuels coléoptères. Il est recommandé de laisser les composants dans un bol de liquide pendant 2 heures. La procédure aidera à en éliminer l'amertume.
Ensuite, vous devez étaler les plantes en une seule couche sur une serviette propre repassée des deux côtés pour les sécher.
Il n'est pas conseillé de couper les brindilles et les feuilles trop finement, les morceaux doivent être de taille moyenne. Plusieurs grappes peuvent être laissées entières. Ils sont parfaits pour décorer les plats en hiver.
Les feuilles vertes et les herbes sont salées selon la méthode sèche ou remplies de marinade. Les chefs expérimentés conseillent d'acheter du gros sel gemme pour la mise en conserve. Les coupes sont placées dans des bocaux désinfectés, leur volume optimal est de 0,5 litre. Il est préférable de fermer avec des couvercles en métal ou en nylon.
Comment préparer des légumes verts en conserve : méthodes
Pour mariner les plantes vertes à la maison pour l'hiver, ils ont recours à 2 méthodes : le salage humide et sec. Les deux techniques ne nécessitent pas beaucoup d’efforts ni de coûts financiers. Les recettes suivantes avec du sel serviront de complément à la viande, d'accompagnement et de conservation pourront être ajoutées aux premiers plats.
Salage à sec
La technologie de préparation des légumes verts salés par voie sèche est la plus simple à mettre en œuvre. Les produits ne se gâteront pas même si la combinaison d'herbes est incorrecte. Les plantes sont lavées, séchées entières ou broyées, mélangées à du sel et versées dans des récipients stériles. Vous aurez besoin des produits suivants :
- 100 g chacun de coriandre, basilic ;
- 150 g chacun de persil, céleri, aneth ;
- brin d'origan;
- 1 cuillère à soupe. sel de mer.
Placez les herbes lavées et hachées dans des bocaux stériles avec l'origan et compactez. Fermez les récipients avec des couvercles.
En saumure
La préparation de plantes vertes en saumure doit être roulée dans des bocaux munis d'un couvercle en métal. Il existe deux méthodes pour préparer les conserves en marinade.
- Placez les feuilles et les herbes préparées dans une casserole, ajoutez de l'eau, salez et portez le mélange à ébullition. Faire bouillir pendant 5 minutes. Versez immédiatement le mélange fini dans des récipients stériles et roulez-le.
- Placez les légumes verts dans des bocaux, versez la saumure bouillante et roulez avec des couvercles métalliques.
Pour 1 kg de plantes, il vous faudra 0,3 litre d'eau, un demi-litre de vinaigre à 8%, 30 g de sel, 50 g d'huile végétale. Tout d’abord, préparez la marinade. Lorsque l'eau bout, ajoutez le vinaigre et le sel. Utilisez ce mélange pour saler les fanes de carottes, de betteraves et de radis, les flèches d'ail ou d'oignon. Hachez grossièrement les branches avec les feuilles et placez-les immédiatement dans des bocaux. Après avoir versé de la saumure bouillante sur les légumes verts, ajoutez-y de l'huile. Les pots sont immédiatement enroulés, retournés et emballés.
Stockage ultérieur des pièces
La durée de conservation des cornichons préparés selon la méthode sèche et humide est de 1 an. Les pots doivent être stockés dans un endroit sec ou avec un taux d'humidité moyen. Lorsque l’air est trop humide, les conserves vertes peuvent moisir.
Vous pouvez placer les conteneurs au sous-sol, à la cave ou au garde-manger. Il est important qu’ils ne soient pas exposés aux rayons ultraviolets.
Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais - les sécrétions de la vache étaient d'un blanc laiteux (épais) après cinq semaines de gestation.
Bonjour! Normalement, les sécrétions d'une vache sont transparentes. Si la vache n'est pas fécondée mais que des pertes blanches apparaissent, cela indique le développement d'une vaginite. De plus, une odeur désagréable peut apparaître. Cette maladie doit être traitée car elle menace le développement d'une colpite et atteint parfois une salpingite (généralement en cas d'inflammation sévère de la muqueuse vaginale).
Bonjour! Après insémination artificielle, au 5ème jour, la vache a commencé à avoir des écoulements transparents entrecoupés de mucus blanc (couleur laiteuse). Est-ce normal ou dois-je me préparer au pire ? Et une autre question, la vache a saigné le 3ème jour après l'insémination artificielle, est-ce normal ?
Bon après-midi Allons-y dans l'ordre. Un écoulement sanglant le troisième jour après l'insémination artificielle indique qu'elle a été précipitée, intempestive et que la possibilité de fécondation est faible. Idéalement, s'ils viennent le deuxième jour. L'écoulement que vous avez remarqué le cinquième jour devrait vous alarmer - le mucus doit être transparent. Peut-être que l'utérus a été blessé lors de l'insémination ou qu'une infection s'est produite.