Une recette simple pour faire de la confiture de cerises pour l'hiver

Le dessert aux cerises est familier à beaucoup, mais les femmes au foyer préparent très rarement de la confiture de cerises. Cet arbre offre généreusement à ses propriétaires presque chaque année. Mais il convient de noter qu'il est préférable de ne pas utiliser de variétés précoces pour les friandises. Mais les espèces tardives et moyennes sont parfaites.


Subtilités de la cuisine

Faire un dessert n'est pas difficile. Il suffit de suivre scrupuleusement toutes les étapes de la recette, et cette merveilleuse gourmandise vous ravira en plein hiver :

  • Préparez la confiture dans un récipient à paroi fine, en aluminium ou en inox.Trop de composition a un effet négatif sur les baies. Ils sont écrasés sous leur propre poids et la délicatesse est bouillie.
  • La quantité de sucre utilisée dépend du type de cerise. Plus il est acide, plus vous devez ajouter de sucre cristallisé.
  • Le dessert est composé uniquement de cerises, mais si vous ajoutez des ingrédients supplémentaires, le goût et les bienfaits augmenteront.
  • Pour préserver l'aspect des baies, la cuisson s'effectue selon plusieurs approches.
  • Remuez la confiture avec une cuillère en bois ou une spatule en inox.

Quelles que soient les recommandations des femmes au foyer, chaque famille a ses propres préférences. Ainsi, au fil des années, les subtilités de la cuisine ont développé les leurs, différentes des autres.

Préparation de l'ingrédient principal

Pour obtenir un résultat positif et un excellent goût du dessert fini, il est important de bien préparer les baies :

confiture de cerises

  1. Tri. Les cerises destinées à la confiture sont soigneusement triées. Les spécimens endommagés ou affectés par une maladie sont sélectionnés. Les fruits trop mûrs ne conviennent pas non plus à la cuisine.
  2. Pour éviter que la cerise ne perde sa forme ou ne rétrécisse, plusieurs trous y sont percés et de l'eau bouillante y est versée pendant 1 minute.
  3. Les graines ajoutent de la saveur au dessert ; de plus, elles sont très difficiles à séparer. Par conséquent, la confiture est souvent préparée à partir de baies entières.
  4. Pour retirer l'os, utilisez une épingle, une épingle à cheveux ou tout autre matériau disponible. Il est important d'essayer de le faire très soigneusement afin de ne pas endommager ou écraser les baies.

Il est possible que certaines recettes nécessitent un traitement différent des baies, la séquence de ces actions doit être strictement respectée.

Confiture de cerises avec noyaux

Cette recette est facile à suivre, même un novice en cuisine peut la gérer.Pour le préparer, vous aurez besoin de : 3 kg de cerises et de sucre et 1/4 cuillère à café d'acide citrique.

confiture sans pépins

Les baies pures sont recouvertes de sucre et laissées infuser pendant 10 à 12 heures.

Pour que les baies soient mieux saturées de sirop, laissez la préparation toute une nuit à température ambiante.

Mettez ensuite le feu et portez à ébullition. Faire bouillir pas plus de 5 minutes. La mousse doit être retirée. Éteignez le feu et laissez refroidir complètement. Répétez tout encore 2 à 3 fois.

Lorsque la confiture est bouillie pour la dernière fois, vous devez ajouter du citron à la composition. Le dessert fini est soigneusement réparti dans des pots préparés. Laisser à température ambiante jusqu'à refroidissement complet.

Pour cuire des cerises avec des noyaux, vous n'avez pas besoin de rester particulièrement longtemps près du poêle. Bien que le temps de cuisson ne prenne pas 1 heure, l'effort requis est minime.

Confiture de cerises dénoyautées

Le dessert sans graines est un peu plus difficile à préparer, car il nécessite de les retirer, ce qui prend beaucoup de temps. Mais le résultat en vaut la peine. De plus, cette confiture se conserve plus longtemps.

confiture de cerises

Pour cette recette il vous faudra : 1 kg de cerises, 1,2 kg de sucre semoule, 250 ml d'eau.

Les graines sont retirées d'une baie entière à l'aide d'une épingle ordinaire. Pendant ce temps, le sirop est préparé à partir de sucre et d'eau. L'ingrédient principal préparé y est ajouté et porté à ébullition. Éteignez le feu et laissez mijoter 12 à 14 heures.

Ensuite, ils le font bouillir à nouveau, le laissent refroidir et le remettent à ébullition, et ainsi de suite plusieurs fois. Bien chaud, le dessert est réparti dans des pots préalablement préparés. Rouler et laisser refroidir à température ambiante.

Confiture de cerises « Pyatiminutka »

Cette recette conserve une grande quantité de substances utiles qui entrent dans sa composition.Le seul point négatif est la courte durée de conservation du produit. Il est préparé avec des os. Pour cela, il vous faut : 1 kg de baies, 0,5 kg de sucre et 2 c. cuillères d'eau.

Une recette simple pour faire de la confiture de cerises pour l'hiver

Vous devez soigneusement trier et laver les cerises. Il est conseillé de prendre des ustensiles de cuisine à fond épais. Placez-y tous les ingrédients et mélangez délicatement. Placer sur feu doux et porter à ébullition. Pour éviter que le dessert ne brûle, il faut le remuer soigneusement. Faire bouillir pendant 5 à 7 minutes. Placer chaud dans des récipients stériles. Conserver au réfrigérateur.

Confiture de cerises au citron

L'ajout d'agrumes au dessert contribuera à diversifier le goût des cerises. Les bienfaits de la confiture n’en seront pas affectés. Vous aurez besoin de 1 kg de baies, 500 g de sucre semoule et 1 citron.

Rincez les cerises à l'eau froide et retirez les pépins. Pressez le jus du citron. Mélangez le tout et mettez le feu.

cerises dans une poêle

Cuire 10 minutes, écraser un peu les baies, mélanger avec du sucre semoule et chauffer jusqu'à dissolution complète des grains. Après ébullition, faites bouillir encore 10 minutes. Versez la friandise finie dans des bocaux et enveloppez-la jusqu'à refroidissement complet.

Comment conserver la confiture

Il n’est pas difficile de conserver les préparations pendant l’hiver. Il suffit de suivre toutes les instructions données dans la recette. Stérilisez bien les bocaux et les couvercles.

La température optimale pour le stockage est de + 10…+12 ⁰С. L'humidité dans la pièce doit être faible.

La confiture de cerises est une collection de vitamines qui vous rappelleront un été chaud en hiver.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin