La cerise est la première des cultures de fruits à noyau à porter ses fruits dans les chalets d'été. Son goût surpasse souvent celui des cerises et compte de nombreux fans. La variété de cerise Regina est l'œuvre d'obtenteurs allemands. Il est apparu en Russie à la fin du siècle dernier et gagne rapidement en popularité. Examinons les caractéristiques, les avantages et les caractéristiques de la culture de votre variété de cerises préférée.
- Comment la variété a été sélectionnée
- Photo et description
- description générale
- Avantages
- Défauts
- Bourgeon
- Feuille et fleur
- Fœtus
- Poids
- Hauteur
- Largeur
- Épaisseur
- Couleur
- pédoncule
- Os
- caractéristiques générales
- Qualités gustatives
- Contenu nutritif
- Hauteur des arbres et taux de croissance
- Période de floraison et de maturation
- Productivité
- Transportabilité
- Résistance à la sécheresse
- Résistance au gel
- Résistance aux maladies
- Application de fruits
- Exigences de base du sol
- Caractéristiques d'atterrissage
- Sélection de plants
- Système racinaire
- Tronc
- Âge
- Disponibilité des vaccins
- Choisir une heure d'atterrissage
- Automne
- Printemps
- Sélection du site
- Préparation de la fosse
- Atterrissage
- Pollinisateurs
- Schneider en retard
- Sam
- La beauté de Donetsk
- Silvia
- Gedelfinskaïa
- Wanda
- Lapins
- Bianca
- Karine
- Corail, Lotovka
- Néfris
- Cordia
- Sommet
- Secrets de soins
- Arrosage
- Vinaigrette
- Garniture
- Préparer l'hiver
- Prévention des maladies et des ravageurs
- Moniliose
- Gommoz
- Maladie de la mosaïque
- Spongieuse
- Puceron noir
- Fabricant de pipes en cerise
- Tenthrède du cerisier
- Formation de la couronne
- Traitement au printemps
- Récolte et stockage
- Commentaires
Comment la variété a été sélectionnée
Les parents de la cerise étaient deux variétés populaires : la fin Schneider et la Roubaix. La sélection a été réalisée en Allemagne. Son goût remarquable a été rapidement apprécié en Europe ; le Regina est largement cultivé à l'échelle industrielle.
Photo et description
La variété de cerise allemande est cultivée avec succès dans les régions chaudes du pays jusqu'à la région de la Moyenne Volga. Ceci est assuré par deux qualités importantes de Regina : la résistance au gel et aux maladies. L'arbre pousse jusqu'à 3,5 à 4 mètres, a une couronne de ramification et de densité moyennes.
description générale
Regina est classée comme une variété sans prétention et est donc cultivée avec succès dans les grandes fermes. La floraison et la maturation des fruits ont lieu chaque année. L'arbre fleurit fin mai, les fruits mûrissent fin juillet, Regina est une variété à maturation tardive qui termine la saison des cerises.
Les cerises peuvent être conservées longtemps sur l'arbre, ce qui est important pour les résidents d'été occupés : elles se conservent bien et sont transportées sans perte de goût. Les fruits ne laissent pas couler de jus et ne deviennent pas mouillés.
Avantages
La liste des bienfaits de la variété est très impressionnante :
- goût, beauté et caractère décoratif des fruits;
- stockage de longue durée sans perte de qualité, assuré par séparation à sec ;
- fructification annuelle des cerises;
- les fruits mûrs restent sur l'arbre jusqu'à 2 semaines.
Notons également les propriétés très pertinentes de cette variété de cerise pour la Russie : résistance à l'hiver et résistance aux maladies fongiques.
Défauts
Les jardiniers considèrent que le seul inconvénient de Regina est la nécessité de planter un pollinisateur, sans lequel il ne sera pas possible d'obtenir des fruits.
Bourgeon
Les bourgeons des cerisiers se développent tardivement et tolèrent bien le gel à tout stade de développement. Les tenthrèdes sont particulièrement dangereuses pour les bourgeons et peuvent gravement nuire à l'arbre.
Feuille et fleur
Les feuilles ont une forme traditionnelle - une ellipse, l'extrémité est légèrement pointue. Les bords sont dentelés. La surface de la plaque est brillante et brillante.
Les fleurs sont rassemblées en 2-3 morceaux, les pétales sont blancs, les fleurs de cerisier sont abondantes et sympathiques.
Fœtus
Les fruits sont en forme de cœur rond, de couleur uniforme et uniforme.
Poids
Le poids moyen des cerises est de 8,5 grammes ; lorsqu'elles sont cultivées dans de bonnes conditions, elles atteignent 10 à 11 grammes.
Hauteur
La hauteur du fruit est légèrement supérieure à la largeur - 2,5 à 3,2 centimètres.
Largeur
Le diamètre de la cerise est de 2,5 à 3,2 centimètres.
Épaisseur
L'épaisseur de la pulpe du fruit dépend des conditions de soins et est comprise entre 0,5 et 0,9 centimètre.
Couleur
La couleur cerise foncée exquise et la peau brillante et brillante attirent l'attention sur les gros fruits. La pulpe est légèrement plus légère que la coque de la cerise.
pédoncule
La tige se détache facilement du fruit et n'emporte pas la pulpe avec elle, les baies se conservent donc longtemps.
Os
La pierre est de taille moyenne et peut être facilement séparée de la pulpe.
caractéristiques générales
La pulpe des baies est dense, sans excès de jus, sale. Inclus dans la classe bigarro.
Qualités gustatives
Les qualités gustatives de Regina sont proches de l'idéal - marquez 4,8 à 5 points.Le goût des cerises est sucré, avec une acidité légèrement perceptible.
Contenu nutritif
Regina démontre toutes les meilleures qualités des cerises. Les baies contiennent :
- glucides – jusqu'à 16 % ;
- fructose, saccharose;
- vitamines B, C, E;
- potassium, iode, fer, calcium.
Il n'y a pas de graisse dans les fruits, la teneur en pectines est élevée.
Hauteur des arbres et taux de croissance
L'arbre pousse jusqu'à 3 à 4 mètres, ajoutant jusqu'à 50 centimètres par an. Les pousses poussent vers le haut, ce qui facilite la formation de la couronne.
Période de floraison et de maturation
Regina commence à fleurir lorsque la plupart de ses parents sont fanés depuis longtemps - de la mi-mai à la fin mai. Les fruits commencent également à mûrir tardivement, de la mi-juillet à la fin juillet. Si les fruits durent longtemps, vous pouvez manger des cerises fraîches pendant la majeure partie du mois d'août.
Productivité
La première récolte de cerises est récoltée dans 3-4 ans. Une propriété remarquable du Regina est sa floraison et sa fructification annuelles, qui ne dépendent pas des aléas climatiques. Un arbre adulte produit jusqu'à 40 kilogrammes de fruits.
Transportabilité
Le déchirement à sec permet au fruit de rester ferme et entier jusqu'à 3 semaines. La récolte est bien stockée et peut être transportée sur n'importe quelle distance sans perte de qualité. La pulpe dense ne coule pas, la peau n'est pas blessée.
Résistance à la sécheresse
Pour un développement réussi à toutes les étapes de la saison de croissance, les cerises ont besoin de suffisamment d'humidité. La variété n'est pas considérée comme résistante à la sécheresse. L'arrosage est mensuel ; la couche de sol au niveau des racines doit être exempte de fissures et de signes évidents de dessèchement. Lorsque le sol sèche après l'arrosage, il est ameubli.
Résistance au gel
Un arbre sain peut résister à des gelées jusqu'à -25°, ce qui rend Regina populaire et recherchée par les jardiniers.
Résistance aux maladies
Regina est considérée comme l'une des variétés de cerises les plus résistantes.Par temps humide et nuageux, les arrosages sont réduits pour éviter la pourriture des fruits.
Application de fruits
L'utilisation des fruits est universelle :
- le meilleur goût est frais jusqu'à la mi-août ;
- gelé;
- préparer des desserts;
- compotes et autres types de conservation.
La conservation de la qualité, la préservation du goût après le transport et le stockage à long terme rendent cette variété populaire dans les exploitations agricoles pour la culture industrielle.
Exigences de base du sol
La cerise pousse bien dans les sols limoneux et sableux. Lors de la préparation d'un site pour la plantation, le sol est enrichi jusqu'à cet état. L'argile est ajoutée aux sols sableux, elle retient bien l'humidité. Le sol argileux est combiné avec du sable de rivière pour le rendre plus léger et plus meuble.
Tout type de sol doit être fertilisé et mélangé avec de la matière organique pour nourrir la plantule. Il est recommandé de préparer le sol à l'avance, 1 à 2 ans à l'avance, afin que la terre acquière des propriétés fertiles.
Caractéristiques d'atterrissage
Lors de la plantation, il est important de respecter strictement toutes les exigences afin que le plant pousse et se développe rapidement.
Sélection de plants
Les agronomes recommandent de choisir des plants sélectionnés localement et mieux adaptés aux caractéristiques de la région. Il est préférable d'acheter des cerises dans une pépinière plutôt que sur les marchés de rue ou de les commander en ligne.
Considérons comment choisir un plant de cerisier.
Système racinaire
Une racine saine assurera un établissement rapide et une nutrition adéquate de la plante. Exigences du système racine :
- 3 grosses racines avec de petites branches ;
- absence de pourriture, de plis ;
- blanc et juteux une fois coupé;
- Élastique – se plie plutôt que se casse.
La racine doit être humidifiée et recouverte de terre. Lors du transport, couvrez-le d'un chiffon humide.
Tronc
La taille du plant est de 1 à 1,5 mètres. Le tronc est lisse, sans fissures, avec 3 à 5 branches de plus de 30 centimètres de long.Les reins sont entiers et vivants.
Âge
Les jeunes plants de 1 à 2 ans s'enracinent mieux.
Important : les plants de plus de 3 ans ne doivent pas être achetés.
Disponibilité des vaccins
Seuls les plants greffés permettent une identification variétale des cerises. Les os de Regina se transforment en animaux sauvages. Le site de greffe est sain, intact, sans pourriture ni fissure.
Choisir une heure d'atterrissage
Les cerises sont plantées au printemps et en automne. La période dépend des caractéristiques climatiques de la région et de la disponibilité des plants sur le marché. En toute saison, il est important de planter Regina à temps pour que la plantule se développe dans des conditions favorables, s'enracine et grandisse.
Automne
Avant l'hiver, les cerises sont plantées dans des régions chaudes avec des hivers doux et des étés chauds.
Avantages
Avantages de la plantation d'automne :
- la saison de croissance est terminée, toute l'énergie de la cerise est consacrée à l'enracinement ;
- un automne humide réduit le besoin d'arrosage;
- Au printemps, un arbre qui a pris racine pendant l’hiver tolère plus facilement la chaleur et souffre moins des ravageurs.
Dans les régions chaudes, les plantations de printemps meurent souvent en raison des températures élevées du sol et du manque d'humidité.
Défauts
Une soudaine vague de froid détruit souvent les jeunes plants. Un mauvais enracinement fait que le cerisier ne peut pas survivre à un hiver froid avec peu de neige et meurt. Les infestations de rongeurs détruisent souvent les jeunes plantations des chalets d'été.
Printemps
Les cerises sont plantées au printemps dans la plupart des régions du pays. Les hivers froids sont dangereux pour les semis d'automne faibles - ils n'ont pas le temps de s'enraciner et de mûrir.
Avantages
Pendant la chaude saison printemps-été, le plant parvient à développer des racines et à prendre pied dans le sol. Il lui reste près de six mois pour le faire. Vous pouvez surmonter les effets de la période sèche en arrosant à temps. Les résidents d'été peuvent lutter contre les maladies et les ravageurs en surveillant les cerises tout l'été.
Défauts
En plus de faire pousser des racines, le plant doit assurer la croissance des branches et des feuilles, ce qui lui demande beaucoup d'efforts. Les jeunes plants sont souvent attaqués par des ravageurs qui préfèrent les jeunes pousses immatures et juteuses. Les résidents d'été doivent surveiller en permanence l'état des semis - le protéger des insectes, l'empêcher de se dessécher et de ralentir la saison de croissance.
La sélection automnale des plants est toujours plus importante: de nombreux jardiniers achètent des cerises à cette époque, les plantent en gouttes et les plantent au printemps.
Sélection du site
Les cerises qui aiment la chaleur nécessitent beaucoup de soleil et de lumière. Il est important de l’éclairer en choisissant un endroit pratique. Exigences d'emplacement :
- zone ensoleillée - côté sud ou ouest ;
- pas de stagnation de l'eau, faible débit d'eau souterraine - 2 mètres ou plus ;
- endroit élevé sans accumulation de brouillard.
Les courants d'air et les vents froids ralentissent la croissance ; les cerises sans soleil deviennent aigres, moins juteuses et moins aromatiques. Il est important de se rappeler que la couronne a besoin d'être ventilée pour la protéger de la pourriture et des insectes nuisibles. L'arbre ne doit donc pas être planté dans des coins fermés.
Notons également le voisinage agréable des cerises – cerises, prunes, cerises pollinisatrices. Il n'est pas recommandé de cultiver des pommiers, des poires, des groseilles et des framboises près de Regina.
Préparation de la fosse
Délai de préparation d'une fosse de plantation pour les cerises :
- pour le printemps - l'automne ;
- pour les plantations d'automne - 2-3 semaines.
Un trou de 60 à 70 centimètres de profondeur et 100 centimètres de large est préparé pour le semis. La partie supérieure de la terre enlevée est mise de côté et un mélange de terre en est préparé. La composition du mélange est la terre, l'humus (2 seaux), l'engrais minéral complexe (phosphore, potassium), les cendres.
Le sol préparé est versé en tas au fond du trou et le futur support des cerises y est renforcé.
Atterrissage
Avant la plantation, les racines des plants de Regina sont coupées et placées dans de l'eau mélangée à des stimulants de croissance (Zircon, Kornevin).
Le plant est placé sur un monticule dans un trou afin que le site de greffage reste au-dessus de la surface du sol. La terre est ajoutée en couches et soigneusement compactée afin qu'aucun vide ne se forme. Après avoir rempli le trou à moitié, versez 5 à 10 litres d'eau et attendez qu'il se stabilise.
Remplissez complètement le trou, compactez la terre, formez un cercle et versez 2 seaux d'eau. La surface du cercle racinaire est paillée.
Pollinisateurs
Presque le seul inconvénient de Regina est la plantation obligatoire de pollinisateurs près de l'arbre. La principale difficulté est que nous avons besoin de certaines variétés qui fleurissent en même temps. Les variétés de cerises et de griottes suivantes sont recommandées.
Attention, il n’est pas nécessaire de planter un arbre volontairement. Les voisins ont une culture appropriée qui pousse assez près. Ils utilisent également la variété recommandée pour greffer sur Regina ou sur tout arbre voisin.
Schneider en retard
Cherry est l'un des parents de Regina. Variété à très haut rendement, les fruits sont assez acidulés.
Sam
Un pollinisateur bien connu de nombreuses variétés. Le goût des fruits Sam est légèrement amer. Ne craque pas par tous les temps.
La beauté de Donetsk
Une excellente variété à pulpe de fruit rouge-rose, cerises - jusqu'à 7 grammes, sucrées et juteuses.
Silvia
L'arbre pousse presque sans pousses latérales. L'isolation hivernale est requise dans de nombreuses régions. Les fruits sont sucrés et gros.
Gedelfinskaïa
La variété est très productive, les arbres sont grands, la cime est épaisse. Les fruits sont sucrés, juteux, jusqu'à 6 grammes. L'os ne se détache pas.
Wanda
Les fruits sont légèrement aplatis et pèsent jusqu'à 8 grammes. La couleur du fruit est carmin.
Lapins
Ce n'est pas une variété de cerise résistante à l'hiver, elle ne pousse bien que dans les régions chaudes. Les baies sont juteuses, avec un arôme prononcé et restent longtemps sur l'arbre.
Bianca
Regina est plantée à une distance de 3 mètres pour la pollinisation.
Karine
Les gros fruits sont de couleur très foncée, juteux, en forme de cône. L'écorce dure et dense protège l'arbre des maladies fongiques.
Corail, Lotovka
Cherry Coral fleurit tard et est de petite taille. La pulpe est douce, juteuse avec une saveur de vin. Lotovka (Lutovka) est une variété de cerise, pratiquement non utilisée fraîche, destinée à la transformation.
Néfris
La variété cerise ne montre de bons rendements que dans les régions chaudes. N'a pas une grande résistance à l'hiver.
Cordia
Une variété de cerises à pulpe rouge très dense, de taille de fruit – jusqu'à 10 grammes.
Sommet
Un arbre à couronne puissante prendra beaucoup de place sur le site. Fruits - jusqu'à 10 grammes avec une pulpe aromatique rouge clair, légèrement acide.
Secrets de soins
Des soins appropriés augmentent non seulement le rendement, mais améliorent également le goût et la taille des fruits, les rendant plus sucrés et plus juteux.
Arrosage
La cerise Regina ne résiste pas à la sécheresse et nécessite un arrosage régulier. Leur schéma est ajusté en fonction de l'humidité et des précipitations. Lors des étés humides, réduisez la fréquence et évitez la stagnation de l’eau.
Les normes suivantes sont recommandées :
- jeune arbre – 30 litres une fois par mois ;
- adulte, fructification – 50-60 litres au moins 3 fois par saison.
Le premier arrosage est effectué lors de l'ouverture des bourgeons, puis selon le schéma. Il est important d'ajuster le moment et la quantité d'eau en fonction des conditions météorologiques. Pendant les étés secs, les arrosages sont augmentés et le sol du cercle est paillé pour retenir l'humidité pour les racines.
3 semaines avant la récolte, arrêtez d'arroser pour éviter que les fruits ne se fissurent et ne s'aigrent.
Il est important d'ameublir le sol et de détruire les mauvaises herbes à temps, les cerises ne les aiment pas. Pour éviter d'endommager les racines, utilisez une fourchette ou un cultivateur manuel pour les desserrer.
Vinaigrette
Au cours de la première année, Regina se nourrit des engrais appliqués lors de la plantation et n’a pas besoin d’alimentation supplémentaire. Les engrais azotés sont appliqués à petites doses (120 grammes par cercle) la deuxième année. L'urée assurera la croissance de la masse verte et une végétation améliorée.
Dès la 3ème année, une alimentation régulière commence :
- humus - une fois tous les 2-3 ans;
- superphosphate et sel de potassium - chaque année, au printemps.
Le cercle du tronc augmente à mesure que la couronne grandit (de 50 centimètres par an). Les engrais sont appliqués sèchement, en creusant le long du bord du cercle, ou sous forme de solution avec arrosage. Les cerises douces adorent se nourrir de cendre et de farine de dolomite.
Garniture
À un jeune âge, toutes les jeunes pousses qui ne poussent pas correctement sont retirées du cerisier. Les branches endommagées, cassées sont coupées tout au long de leur vie. La couronne ne doit pas être épaissie, cela entraînerait une perte de qualité du fruit.
Le sommet est d'une importance décisive, son état est particulièrement surveillé. Lorsque des branches plus fortes apparaissent, le conducteur principal est remplacé pour éviter la concurrence. Les vieilles branches (7-8 ans) sont raccourcies, rajeunissant les cerises et stimulant la croissance des jeunes pousses.
Préparer l'hiver
La résistance au gel de Regina protège l'arbre des basses températures. Un jeune plant de cerisier, surtout celui planté au printemps, a besoin d'une préparation automnale au froid. Principales étapes de la préparation pré-hivernale :
- Retirez le vieux paillis. Le tronc est nettoyé de l'écorce endommagée et blanchi à la chaux.
- Le sol du cercle est creusé profondément et les cerises sont arrosées.
- Les engrais sont appliqués 2 semaines avant la véritable vague de froid.
- Le sol autour des cerises est recouvert d'une couche de paillis de 20 centimètres.
- Le tronc des jeunes plants est isolé avec de la toile de jute.
- La protection contre les rongeurs est assurée par un grillage ou des branches d'épicéa.
S'il n'y a pas assez de neige, ajoutez-la manuellement.
Important : le coffre ne peut être recouvert de matériaux respirants qu'en hiver ; aucun film ne doit être utilisé.
Prévention des maladies et des ravageurs
Les cerises Regina sont génétiquement bien protégées contre les maladies fongiques, mais avec une humidité élevée et un manque de ventilation, elles peuvent souffrir de pourriture et d'infections virales.
Moniliose
La pourriture grise est une infection fongique qui affecte souvent les fruits lors des étés humides. Les cerises malades doivent être retirées de l'arbre, ramassées sur le sol et éliminées. La maladie se traduit par la pourriture des fruits et des brûlures moniliales (dommages à certaines parties du tronc).
Pour le traitement, des produits biologiques (Fitosporin, Fitolavin) et chimiques (Topsin M, sulfate de fer, Kuprozan) sont utilisés.
Gommoz
C'est le nom de la fuite de gomme - l'écoulement de jus provoqué par des conditions défavorables. Pour le traitement, on utilise l'élimination du jus congelé et un traitement au sulfate de cuivre.
Maladie de la mosaïque
Maladie virale affectant les feuilles de cerisier. Des rayures jaunes apparaissent sur les plaques le long des veines, elles s'enroulent et tombent. Une maladie virale ne peut pas être traitée. L'arbre est le plus souvent déraciné et détruit.
Spongieuse
Le ravageur se nourrit de toutes les plantes et peut pénétrer dans les cerises d'une forêt voisine et ruiner complètement toutes les plantations. À l'automne, ils inspectent les cerises et ramassent toutes les couvées d'œufs. Traitement avec des insecticides – Chlorophos, Metaphos.
Puceron noir
Les petits insectes s'installent sur la partie inférieure du feuillage et dans les fourches du tronc. Le feuillage devient collant et recouvert d'une enduit sur laquelle se dépose la poussière. Ils utilisent Spark pour se battre, Commandant. Il est particulièrement important de lutter contre les fourmis, avec lesquelles les pucerons partagent des intérêts vitaux communs.
Fabricant de pipes en cerise
Les coléoptères adultes mangent les ovaires et les feuilles, les larves pénètrent dans les graines et détruisent les fruits.Les qualités gustatives même des fruits survivants sont perdues. Il est important de traiter les cerises avec des insecticides (Aktara) à temps - 4 à 6 jours après la floraison, puis après 10 jours supplémentaires.
Tenthrède du cerisier
Les chenilles de petits insectes dévorent le feuillage et les ovaires. Capable d’arracher les cerises jusqu’au tronc. Ils utilisent des insecticides - Karbofos, Actellik.
Formation de la couronne
La première taille des cerisiers a lieu après la plantation du printemps. Si Regina est planté en hiver, la taille est laissée jusqu'au printemps. Une couronne clairsemée, étagée et clairsemée se forme. Règles de base:
- nombre de succursales – 5-10 ;
- branches inférieures – à 50-60 centimètres du sol, toutes les petites pousses en dessous sont supprimées ;
- la distance entre les niveaux est de 50 à 60 centimètres ;
- le niveau se compose de 3 branches ;
- à une hauteur de 3,5-4, la croissance des cerises est arrêtée.
Il faut 4 à 5 ans pour former la couronne. Plus tard, l’arbre est éclairci, les vieilles branches sont enlevées et les jeunes ont de l’espace pour pousser.
Traitement au printemps
Avec l’arrivée du printemps, l’isolation est retirée et les cerisiers sont taillés. Il est important de retirer les branches endommagées. Les zones de taille sont recouvertes de sulfate de cuivre et de poix. Jusqu'à ce que les bourgeons prennent vie, les cerises sont pulvérisées à des fins de protection avec de l'urée ou d'autres médicaments (nitrophène) contre les ravageurs et les maladies.
Récolte et stockage
Les cerises sont retirées de la tige, surtout si elles sont conservées. Il n'est pas nécessaire de récolter rapidement toute la récolte. Les cerises restent accrochées à l'arbre jusqu'à 2 semaines sans perte de qualité ni fissuration. Il vaut mieux manger des fruits fraîchement cueillis.
Les cerises sont coupées avec des ciseaux ou un sécateur et placées dans de petites boîtes en 2-3 couches. Conserver au réfrigérateur.
Commentaires
La qualité des fruits, la simplicité et la bonne résistance à l'hiver de Regina sont des avantages remarqués par tous les jardiniers amateurs et propriétaires agricoles.Les cerises reposent et restent longtemps sur l'arbre, se réjouissant d'une longue période de consommation fraîche. Vous pouvez réaliser de délicieuses préparations pour l'hiver à partir des fruits.
La principale difficulté est de choisir et de planter un pollinisateur adapté à la période de floraison. En résolvant ce problème, la culture de Regina ne pose aucun autre problème.
La cerise Regina est une merveilleuse variété qui vous permet d'obtenir des fruits savoureux même dans les régions les plus chaudes. La variété devient progressivement appréciée et populaire parmi les résidents d'été. L'hôte du sud gagne une place dans les chalets d'été, se délectant de fruits noirs et charnus et d'une longue période de fructification.