Les raisins marinés sont reconnus comme une collation arménienne classique. Il est également préparé pour l'hiver, puisque le produit se conserve un an. Il est utilisé en complément du fromage ou du saucisson, ainsi que pour préparer des salades et des plats de viande. Pour réaliser une préparation savoureuse, il suffit de connaître les nuances de la création de raisins marinés pour olives. Nous en parlerons.
Spécificités du décapage des raisins, comme les olives, pour l'hiver
Il s'agit d'une préparation particulière, pour la préparation de laquelle vous devez suivre plusieurs recommandations :
- Lors de la préparation du dessert, de la mousse apparaît, qui s'enlève à l'aide d'une écumoire. Cela éliminera le problème du stockage à long terme.
- Au lieu de 9% de vinaigre, 6% ou 5% conviennent, car la marinade en sera aigre.
- Pour vérifier l'épaisseur et l'état de préparation du produit, vous devez prendre une assiette et y déposer un peu de produit.
- Après avoir roulé, les pots sont retournés et recouverts d'une couverture. Ils devraient rester ainsi jusqu'à ce qu'ils refroidissent.
La garantie d'une préparation de qualité est le respect des proportions selon la recette. Le dessert doit commencer à être préparé après une préparation minutieuse des produits et des contenants.
Produits requis
Pour 3 pots d'un demi-litre, la préparation suivante est nécessaire :
- raisins – 1 kg;
- eau – 1 litre;
- sucre – 200 g;
- 5% de vinaigre – 100 ml ;
- aspirine – 3 comprimés ;
- œillets - 3 boutons;
- feuille de laurier - 3 feuilles;
- piment de la Jamaïque – 3 petits pois;
- cannelle – ¼ c.
Selon la recette, différents ingrédients sont nécessaires.
Comment choisir les bons ingrédients ?
Pour la préparation, il est conseillé d'utiliser des raisins de table, qui ont une chair charnue et croustillante et une peau épaisse. Les baies sont coupées en grappes avec des ciseaux, ne laissant qu'une petite queue. Vous ne devez pas arracher les fruits, car cela gâcherait le goût et l'apparence du produit.
Beaucoup de poussière, de toiles d'araignées et de débris s'accumulent sur les baies, elles doivent donc être d'abord lavées. Les raisins gâtés, pourris et non mûrs sont retirés de la masse totale. Vous devez choisir uniquement des baies sélectionnées.
Préparation des contenants
Nous avons besoin de bocaux de haute qualité, exempts d’éclats, d’entailles et de fissures. Il vaut mieux ne pas utiliser de produits chimiques pour les laver. Le savon à lessive est plus approprié.
De nouvelles couvertures doivent être achetées.Il est important qu'ils soient sans rayures. Il est préférable de ne pas utiliser d'éprouvettes pliées pour préparer les flans.
Ensuite, le récipient doit être stérilisé. Versez de l'eau propre dans la casserole et mettez le feu. Des couvercles et des bocaux y sont placés. Tout bout pendant 7 minutes. Retirez ensuite soigneusement le tout et étalez-le sur une serviette.
Recette étape par étape
Le processus de préparation du dessert est simple :
- Les raisins préparés doivent être placés dans des bocaux jusqu'aux épaules. Ensuite, 1 comprimé d'aspirine est ajouté.
- Vous devez le remplir. Ajouter l'eau, le sucre, les clous de girofle, la cannelle, le laurier et le poivre dans la poêle. Avant l'ébullition, on verse du vinaigre et le tout est porté à ébullition.
- La saumure obtenue est versée dans des bocaux. Il est conseillé que chaque récipient contienne des clous de girofle, des feuilles de laurier et du poivre.
Les bocaux peuvent être fermés avec des couvercles. Ceci termine la procédure de cuisson. Les récipients doivent simplement être retournés et emballés jusqu'à refroidissement.
Stockage de produits en conserve
Il est préférable de placer les bocaux à la cave ou au réfrigérateur. Dans de telles conditions, les flans sont stockés pendant un an. Si la stérilisation n'a pas été effectuée, il est alors conseillé de consommer le produit le plus tôt possible.
Lors d'une conservation prolongée de cette préparation, la marinade s'oxyde, ce qui a un effet néfaste sur le goût des baies.
Il est conseillé de laisser les pots dans un endroit frais et sombre, à l'abri de la lumière directe du soleil. Si vous avez besoin de mariner beaucoup de baies, les fûts en bois sont parfaits. Cela améliorera le goût du produit.