Les recettes de concombres Nizhyn pour l'hiver se lèchent les doigts

La salade de concombre appelée « Nezhinsky » a un goût excellent. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des fruits uniformes et beaux : des fruits tordus, envahis par la végétation et même légèrement gâtés feront l'affaire, mais ils devront être parés. Selon certaines versions, cette salade aurait été inventée à Nizhyn, ce qui explique son nom, mais elle est désormais populaire dans tout le pays.


Il existe plusieurs recettes éprouvées, y compris sans stérilisation, selon lesquelles des ménagères expérimentées préparent des concombres Nezhinsky.Les concombres roulés dans des bocaux selon l'une des méthodes indiquées ici se conservent bien au sous-sol, au réfrigérateur et même dans la pièce sous le lit : la solution ne devient pas trouble, les couvercles ne gonflent pas et ne s'envolent pas des bocaux . La couleur, le goût et les bienfaits des concombres sont préservés.

Salade en autoclave

Ce type de salade est réalisé en stérilisant les bocaux en autoclave.

Préparez d’abord les ingrédients :

  • 2 kg de concombres de taille moyenne ;
  • 1 kg d'oignon blanc ou rouge ;
  • 165 ml d'huile (n'importe quelle huile végétale fera l'affaire) ;
  • 3 c. 80 % d'essence de table ;
  • 50 g de gros sel de table (le sel iodé ne convient pas) ;
  • 10-15 feuilles de laurier (à raison de 2-3 pièces pour 1 pot) ;
  • 10 morceaux. poivres.

Les queues des concombres sont coupées, les oignons sont pelés et les fonds sont retirés, puis les légumes sont coupés en couches de 2 mm d'épaisseur. Vous pouvez utiliser un robot culinaire à cet effet - cela vous permet de réduire le temps de hachage. Le concombre est haché entier ou pré-coupé dans le sens de la longueur en 2 à 4 tranches.

Concombres Nizhyn en bocaux

Les légumes préparés sont saupoudrés de sel et laissés à température ambiante pendant 1 heure. Pendant ce temps, les pots sont lavés et séchés et les couvercles en étain sont préparés. Du vinaigre obtenu en diluant l'essence avec de l'eau et de l'huile végétale est ajouté au mélange de concombres et d'oignons. Mélangez bien le tout.

Placez quelques grains de poivre et 7 à 10 feuilles de laurier au fond de chaque pot. Remplissez de salade jusqu'en haut pour qu'il n'y ait presque pas d'air entre celle-ci et le couvercle. Ils roulent. Les bocaux sont placés dans un autoclave, la cassette est remplie d'eau, l'appareil est fermé et allumé. La stérilisation a lieu à 1 000 degrés pendant 15 minutes, après quoi l'autoclave est éteint et laissé pendant un moment jusqu'à ce que la température descende à 800 degrés.

Videz l'eau et attendez que les canettes refroidissent complètement, après quoi elles sont transportées au sous-sol ou dans un autre endroit où sont habituellement stockées les préparations pour l'hiver.

Recette classique

Selon cette recette, les femmes au foyer qui se souviennent des conserves de l'époque soviétique aiment préparer des concombres Nezhinsky pour l'hiver. Ils étaient plutôt savoureux et même l’emballage terne n’a pas gâché l’impression, c’est pourquoi les femmes préparent encore aujourd’hui des salades de concombre selon la méthode classique.

Pour 4,5 kg de salade il vous faudra :

  • 3 kg de petits fruits à peau non amère ;
  • 1 kg d'oignon;
  • plusieurs brins de persil;
  • 1 bouquet d'aneth ;
  • 5 cuillères à soupe. cuillères de sucre cristallisé;
  • 250 g d'huile végétale (il vaut mieux la prendre non raffinée) ;
  • 5 morceaux de piment de la Jamaïque ;
  • 2 cuillères à soupe. cuillères d'acide acétique.

Procédure de cuisson

Les concombres sont lavés, remplis d'eau froide et laissés pendant 2 heures, puis sortis, séchés et le fond et la queue sont coupés. Coupez des cercles de 0,5 à 1 cm d'épaisseur et placez-les dans un grand bol en verre ou en céramique. Ajouter les légumes verts et les oignons finement hachés, coupés en fines rondelles bien nettes. Ajouter les grains de poivre, l'essence diluée avec de l'eau, l'huile dans le même récipient, bien mélanger le tout. Laissez les légumes dans le bol, couverts, pendant 30 minutes pour leur permettre de libérer leur jus. Commencez immédiatement à stériliser les récipients en verre. Cela peut être fait de manière traditionnelle - au-dessus d'une bouilloire ou au four à des températures ne dépassant pas 170 degrés.

Important : le four ne doit pas être ouvert pendant la stérilisation, sinon le verre se briserait à cause d'un refroidissement brutal.

Le récipient en verre est placé avec le col vers le haut et de l'eau bouillante est préparée.La masse végétale est placée assez étroitement, mais pas compactée, puis une quantité d'eau bouillante est ajoutée dans chaque récipient pour que l'eau n'atteigne pas le rétrécissement jusqu'à l'épaisseur de l'index. Couvrir immédiatement avec des couvercles en fer blanc chauffés et laisser reposer 20 minutes.

L'étape suivante est la stérilisation dans une poêle sur le feu. Il est très important d'être prudent ici, car un mouvement imprudent peut facilement tout gâcher : le pot peut éclater ou vous échapper des mains. Placez un cercle en bois ou un chiffon épais au fond d'un large plat en métal, placez un récipient d'un litre, remplissez l'espace avec de l'eau pour qu'il atteigne le col et stérilisez pendant 14 à 16 minutes. Ils roulent la clé et la laissent sur la table. Certaines ménagères recouvrent les récipients de conservation d'une couverture afin qu'ils refroidissent plus lentement, mais ce n'est pas nécessaire.

Concombres Nezhinsky dans un pot à l'intérieur

Salade de mauvaise qualité

Les ménagères économes adoreront cette recette. Vous pouvez préparer une salade « Nezhinsky » en l'utilisant très rapidement, et n'importe quel concombre fera l'affaire : de différentes tailles, laids et tordus. Vous pouvez transformer les produits de votre propre jardin ou acheter des légumes bon marché au marché : les concombres inégaux coûtent généralement moins cher que les concombres calibrés.

Ingrédients:

  • 4 kg de concombres frais ;
  • 4 kg d'oignons ;
  • 200 ml de vinaigre alimentaire ;
  • 200 g d'huile de tournesol (peut être remplacée par une autre huile végétale) ;
  • 6 cuillères à soupe. cuillères de sucre cristallisé;
  • 4 cuillères à soupe. cuillères à soupe de gros sel de table (le sel iodé ne peut pas être utilisé) ;
  • pois de piment de la Jamaïque.

Les fruits lavés et séchés sont coupés en morceaux de forme arbitraire, l'oignon est coupé en longues lanières, placé dans un grand bol, du poivre, du sel et du sucre sont ajoutés, secoués plusieurs fois et conservés dans la pièce pendant 30 minutes afin que le la masse libère le jus.Mettez ensuite la salade sur le feu, après ébullition, réduisez le feu et faites bouillir pendant 10 minutes, ajoutez le vinaigre et l'huile, remuez et laissez bouillir. Pour le goût et l'arôme, ajoutez de l'aneth et du persil, et les amateurs d'épices ajoutent encore 2-3 rondelles de piment.

Vous pouvez ajouter un petit poivre dans chaque pot, le goût des fruits marinés sera alors épicé.

Le mélange est mis dans des bocaux, recouverts de couvercles, scellés avec une machine à sertir et laissés refroidir, retournés. La mise en conserve de concombres pour un usage courant ne nécessite pas l'utilisation d'une sertisseuse - vous pouvez simplement fermer les bocaux avec des couvercles en plastique.

Recette classique sans huile

La base de cette préparation est constituée d'oignons et de concombres, mais une femme au foyer sur deux la met en conserve à sa manière, en ajoutant des ingrédients supplémentaires pour le goût. L’avantage de cette recette, c’est qu’elle peut être améliorée. Pour le piquant, vous pouvez utiliser de l'ail, du poivron ou des grains de poivre, du persil, de l'aneth, diverses épices, des carottes et même des tomates.

Composants principaux:

  • 3 kg de fruits lisses de taille moyenne de la variété marinée ;
  • 1 kg d'oignon;
  • 5 cuillères à soupe. cuillères bombées de sucre;
  • 3 cuillères à soupe. cuillères rases de sel;
  • 3 cuillères à soupe. cuillères à soupe de vinaigre à 9%.

Les concombres sont conservés dans l'eau froide pendant 4 heures, changée plusieurs fois. Cela est nécessaire pour qu'ils deviennent élastiques. Ensuite, ils sont séchés, pelés et coupés en morceaux ronds d'un demi-centimètre d'épaisseur. Placer dans un récipient en acier ou en émail d'un volume approprié.

Salade de concombre Nizhyn

L'oignon est pelé, coupé en fines rondelles ou demi-anneaux et également placé dans un bol. Des légumes verts lavés et finement hachés y sont également ajoutés. Ajoutez ensuite le sucre et le sel, versez le vinaigre, mélangez délicatement pour que les légumes ne se désagrègent pas et laissez reposer 2 heures dans le même bol. Pendant ce temps, la masse libérera du jus.Pendant que la salade infuse, faites cuire à la vapeur les récipients en verre et faites bouillir les couvercles en fer blanc.

La salade est placée dans un récipient, en essayant de répartir uniformément la masse épaisse et le jus, placé sur le couvercle, mais pas encore enroulé. Placez un cercle de bois ou un torchon épais dans une grande casserole, placez-y des bocaux et versez suffisamment d'eau pour qu'elle n'atteigne pas le rétrécissement.

Sur une note. La casserole doit d'abord être posée sur le feu : lorsqu'elle est déjà remplie de bocaux, c'est plus difficile à faire.

Les conserves sont stérilisées pendant 15 minutes à partir du moment de l'ébullition, puis les bocaux sont retirés et immédiatement enroulés. Le conteneur est retourné et placé dans cette position sur le sol ou sur la table. Vous pouvez le recouvrir d'une couverture par-dessus. Après refroidissement, retirez-le pour le conserver. La salade peut être conservée pendant un an ou plus, mais les concombres Nezhinsky conservés pour l'hiver sont généralement consommés plus tôt.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin