Les groseilles rouges contiennent de nombreuses vitamines, c'est pourquoi les femmes au foyer en préparent souvent diverses spécialités pour l'hiver. L'une de ces préparations est la groseille rouge moulue avec du sucre pour l'hiver, et la recette pour la préparer sans cuisson est assez simple et ne nécessite aucune compétence culinaire. Le dessert se conserve bien et contient toutes les vitamines présentes dans les fruits frais.
- Caractéristiques de la préparation de groseilles rouges en purée avec du sucre
- Spécificités de la sélection des produits
- Comment bien préparer le contenant ?
- Comment confits des groseilles rouges pour l'hiver ?
- Recette classique
- Pour conservation au congélateur
- Dans un mixeur
- Sous forme de gelée
- Pour les diabétiques
- Stockage supplémentaire
Caractéristiques de la préparation de groseilles rouges en purée avec du sucre
Pour éviter que les baies moulues avec du sucre cristallisé ne se gâtent pendant l'hiver, vous devez suivre un certain nombre de règles.
- Le produit doit être soigneusement trié - toutes les groseilles gâtées et non mûres sont jetées, les tiges sont retirées. Il s'agit d'un processus important, son non-respect peut entraîner une acidification rapide du dessert, même si les règles de conservation sont respectées.
- Les baies sont lavées à l'eau courante. Après lavage, les fruits sont séchés et disposés sur une serviette.
Pour obtenir une gourmandise savoureuse, il est important de respecter les proportions.
Spécificités de la sélection des produits
Les variétés de groseilles à gros fruits conviennent à la confiture. Le produit sain aura alors la consistance optimale, la préparation du dessert sera simple et le goût sera prononcé.
Les groseilles sélectionnées pour la confiture d'hiver sont utilisées fraîchement cueillies. Lors de la cueillette de vos propres baies, il est recommandé de le faire par temps clair, lorsque la rosée a complètement disparu des buissons.
Comment bien préparer le contenant ?
Pour ce type de recette, il est préférable d'utiliser des pots de 0,5 et 1 litre. Avant utilisation, le récipient est lavé avec de la soude puis stérilisé par toute méthode pratique.
Vous pouvez utiliser le four en stérilisant les récipients pendant 30 minutes ou en utilisant de la vapeur sur une casserole ou une bouilloire pendant 25 minutes.
Les couvercles à sertir doivent également être stérilisés, faire bouillir pendant 5 minutes suffit.
Comment confits des groseilles rouges pour l'hiver ?
Nous vous proposons plusieurs recettes au choix.
Recette classique
Les ingrédients suivants seront requis :
- 1 kg de groseilles ;
- 1,2 kg de sucre semoule.
Comment faire:
- Les baies sont préparées, triées, lavées et séchées.
- Les fruits sont versés par portions dans le récipient du hachoir à viande et progressivement broyés.Si vous avez besoin d'obtenir une masse tendre, la purée est réduite en purée à l'aide d'un tamis. Il est recommandé de choisir un tamis en plastique car le métal s'oxyde. Pour broyer, vous devez prendre une spatule ou un presse-purée en bois.
- Mélangez la purée avec le sucre cristallisé et laissez reposer 3 heures jusqu'à ce qu'elle se dissolve. Le récipient contenant le mélange doit être recouvert de gaze, cela est nécessaire pour que les insectes ne pénètrent pas dans le dessert. De temps en temps, des baies fraîches recouvertes de sucre cristallisé sont remuées.
- Une fois le temps écoulé, la gaze est retirée et la mousse obtenue est éliminée.
- Le dessert est distribué dans des récipients et fermé.
Si le dessert est conservé au réfrigérateur, vous pouvez mettre des couvercles en plastique.
Pour conservation au congélateur
Le plat comprend :
- 1 kg de groseilles ;
- 0,25 gr. Sucre en poudre.
Comment cuisiner:
- Les fruits préparés sont broyés à l'aide d'un mixeur avec l'ajout progressif de sucre.
- Le dessert fini est placé dans un récipient sec et stérilisé, fermé par des couvercles et mis au congélateur.
Il est préférable de prendre de petits contenants, car la recongélation d'un produit décongelé est inacceptable.
Dans un mixeur
Ingrédients requis :
- groseilles rouges – 1 kg;
- sucre – 1-1,5 kg.
Les baies sont triées, remplies d'eau et doivent être changées 3 à 4 fois. L'eau devrait s'écouler. Prenez ensuite un mixeur et écrasez progressivement tous les fruits en ajoutant le sucre. Après avoir reçu de la purée de groseilles, vous devez la goûter, peut-être qu'il n'y a pas assez de sucre.
Le dessert fini est placé dans un récipient sec et enroulé.
Sous forme de gelée
Pour préparer le dessert il vous faudra :
- baies mûres – 1 kg;
- sucre cristallisé – 2 kg.
Le fruit est inspecté pour détecter la présence de baies vertes, non mûres et gâtées. Ensuite, ils doivent être versés dans une passoire et placés dans l'eau.Il est préférable d'utiliser un bassin pour ce processus.
Les fruits sont bien lavés, après quoi vous devez attendre que l'eau s'écoule. Les groseilles sèches se prennent en dessert.
Ensuite, la baie est écrasée. Une fois le jus extrait des groseilles, il doit être essuyé à l'aide d'un tamis. Le jus est mélangé avec du sucre. Le mélange est laissé 2 heures, recouvert d'un torchon. Ensuite, le mélange est mélangé et conditionné dans des conteneurs. Il faut mettre le dessert dans un endroit frais pour épaissir.
Pour les diabétiques
Pour préparer un dessert pour les personnes diabétiques, utilisez un substitut du sucre - le fructose. Il est plus sucré que le sucre cristallisé, la proportion sera donc de 0,65 gramme pour 1 litre d'eau.
Les fruits sont triés et lavés. Une fois le sirop préparé, l'eau et le fructose sont mélangés. Les granules doivent se dissoudre complètement.
Ensuite, les fruits sont broyés. Les baies râpées sont ajoutées au sirop et cuites pendant 7 minutes. Le feu devrait être lent. Ensuite, le dessert est distribué dans des bocaux.
Stockage supplémentaire
Les baies moulues peuvent être conservées au réfrigérateur ou dans un endroit frais où la température ne doit pas dépasser 18 degrés.