J'ai choisi une recette avec beaucoup d'ail. J'ai beaucoup d'ail ; j'ai planté de l'ail d'hiver pour la première fois de ma vie. La croissance est excellente, grande, mais je n'ai pas deviné au moment de la récolte, les têtes se sont avérées peu denses. Ces têtes d’ail ne durent pas longtemps, j’ai donc décidé de leur trouver une utilisation comme additif aux vilains concombres en conserve avec de la vodka.
Comment bien cuisiner les méchants concombres
J'avais mon propre ail. Le diamètre approximatif d'une tête est de 3,5 à 4 cm. J'ai pris 4 pièces. Les têtes d'ail chinois achetées en magasin ont presque la même taille, vous en avez besoin de la même quantité - 4 morceaux.J'ai utilisé mes propres concombres de serre.
J'ai planté une variété précoce fin juin spécialement pour la consommation d'automne. Fin août, de jolis cornichons poussaient sur les buissons de la serre, idéaux pour le décapage.
J'ai pris la recette pour 2 kg, j'ai donc récupéré autant de concombres, je les ai lavés et trempés dans l'eau froide pendant plusieurs heures. Je les laisserais toute la nuit si j'utilisais des concombres du commerce.
Préparation des épices et de l'ail
En plus des concombres et de l'ail, la recette contient des épices :
- Feuilles de raifort.
- Feuilles de cassis.
- Parapluie d'aneth.
- Acide citrique – 10 g.
- Vodka – 50 g.
- Sel et sucre 2 c. l.
Recette pour 4 têtes d'ail, il fallait les éplucher. J'ai épluché chaque gousse, coupé le bas de chaque gousse et découpé les zones endommagées. J'ai rincé les dents pelées à l'eau courante.
Lavez le raifort (feuilles), les groseilles, l'aneth (parapluie), laissez-les tremper une heure dans l'eau, rincez plusieurs fois à l'eau courante. J'y ai réfléchi et j'ai décidé de rendre les concombres encore plus méchants. Pour ce faire, j'ai pris une racine de raifort de 3 centimètres de long et 1,5 cm de diamètre. La racine a été pelée et soigneusement lavée. Vous devez conserver les légumes et les herbes propres.
J'ai pensé à ajouter des grains de poivre, des feuilles de laurier et des clous de girofle à la marinade, mais j'ai décidé de me limiter aux légumes verts et au raifort. J'ai décidé qu'avec du poivre et des clous de girofle, les concombres auraient un goût classique, comme celui des concombres marinés, et qu'avec des herbes et de l'ail, le goût serait plus proche des concombres marinés.
Préparation des bocaux
Je ne perds jamais de temps à préparer des bocaux. Plus le pot est propre, mieux le produit est conservé. Tant que tous les ingrédients sont respectés lors de la préparation, les légumes marinés se conservent bien au garde-manger à température ambiante.
Je lave les bocaux avec du soda ou du savon à lessive.Les deux produits éliminent bien la saleté et désinfectent la surface du verre, tuant les bactéries et microbes nocifs.
Je rince les bocaux plusieurs fois à l'eau courante et veille à les stériliser. Le plus souvent au micro-ondes, parfois cuit à la vapeur sur une casserole d’eau bouillante. Les deux méthodes ne m’ont jamais laissé tomber. Les banques durent toute l’année sans exploser.
Faisons mariner
Je prends 1,5 litre d'eau, je le verse dans une casserole et je le mets sur le feu. J'ajoute seulement du sucre et du sel à l'eau et je la porte à ébullition. Pendant que l'eau bout, je remplis les bocaux. Je pose tous les composants en couches. Une couche de concombres, une couche de verdure, une couche d'ail.
Je ne coupe pas l’ail, j’y mets des gousses entières. Le pot contiendra de délicieux concombres et un délicieux ail mariné. Les gousses d'ail de la marinade peuvent être utilisées dans d'autres plats. Ils sont particulièrement bons avec la viande.
Je verse la marinade bouillie sur les concombres dans le bocal et les laisse reposer 8 à 10 minutes. Je verse la marinade dans la casserole et la porte à nouveau à ébullition. Je verse la marinade dans un bocal. Je sors une bouteille de vodka du réfrigérateur, j'en mesure 50 g, je la verse dans les concombres et j'y saupoudre d'acide citrique. Tous. Je tourne le pot, le retourne et mets une couverture dessus.
Fête de famille
En novembre, il y avait une fête familiale régulière. Les enfants et le petit-fils se sont réunis. Pour cette occasion, j'ai préparé de la viande en gelée et cuisiné un copieux bortsch rouge avec du chou frais.
Un pot de mes méchants concombres est également allé sur la table. Ils sont allés en trombe avec de la viande en gelée et du bortsch. Les concombres marinés à l'ail se mariaient parfaitement avec le bortsch et la viande en gelée. Le soir, un pot de concombres proprement lavé se trouvait déjà sur une étagère du garde-manger. Je conseille à toutes les femmes au foyer d'essayer cette méthode de préparation des concombres pour l'hiver. Ce décapage ne durera pas longtemps, il n'y en aura tout simplement pas assez pour l'hiver.