Recette pas à pas pour mariner des concombres pour l'hiver avec de la moutarde française

Les concombres marinés sont l’une des préparations hivernales les plus appréciées. Les légumes en conserve se conservent longtemps, pendant la cuisson ils deviennent croustillants et acquièrent un goût agréable. Les concombres additionnés de moutarde française sont un plat inhabituel dans lequel la marinade sucrée a des notes épicées avec une touche piquante qui se transmettent aux légumes. Cette préparation peut être consommée en plat indépendant, en complément d'accompagnements ou sur des sandwichs.


Caractéristiques des concombres marinés à la moutarde française pour l'hiver

Le marinage permet de conserver longtemps les concombres propres à la consommation. Une particularité de la préparation des concombres à la moutarde française pour l'hiver est que les légumes sont placés dans des bocaux non pas entiers, mais coupés en morceaux. Cette préparation peut raccourcir la durée de conservation des légumes.

Pour conserver le produit plus longtemps, le récipient vide et le plat fini sont stérilisés et du vinaigre est ajouté à la marinade. L'ail et le raifort ont également de bonnes propriétés de conservation.

Concombres à la moutarde française

Ingrédients de la recette requis

Pour préparer le plat il vous faut :

  • concombres – 2,5 kg;
  • eau – 1,2 litre;
  • vinaigre 9% – 300 ml ;
  • sucre – 1 verre;
  • sel – 3 c. l.;
  • Moutarde française - 6 c. l.;
  • pois au piment de la Jamaïque – 10 pcs.;
  • graines de moutarde – 2,5 cuillères à café ;
  • grains de poivre noir – 25 pcs.;
  • ail – 5 gousses;
  • racine de raifort – 1/2 pcs.;
  • parapluies à l'aneth – 5 pcs.

Concombres à la moutarde française

Règles de sélection des produits

Les concombres doivent être frais, sans signes de pourriture ni de dommages. Il est conseillé d'utiliser des légumes jeunes et non trop mûrs pour la conservation.

Avant la cuisson, vous pouvez les mettre dans l'eau froide et les laisser reposer 6 heures pour les rendre plus croustillants.

Comment préparer le contenant ?

Les concombres doivent être marinés dans des bocaux en verre munis d'un couvercle hermétique. Ils ne doivent pas présenter de fissures ou d'éclats.

Les récipients sont lavés à l'eau chaude courante avec du savon et de la soude, puis rincés et séchés. Placez les bocaux propres, le col vers le bas, sur une grille posée au-dessus d'une casserole d'eau frémissante. Le temps pendant lequel la stérilisation à la vapeur est effectuée est de 15 minutes, après quoi le feu est éteint et le récipient est laissé refroidir dans la même position sur la grille. Les pots refroidis sont transférés, sans les retourner, sur un torchon propre.

Les couvercles sont stérilisés à la vapeur avec les bocaux ou bouillis séparément. Les couvercles stérilisés sont déplacés avec une pince à épiler sur une serviette propre.

Banques

Processus de cuisson

Les concombres sont lavés et coupés en 4 parties. Du piment de la Jamaïque et du poivre noir, des graines de moutarde et des parapluies à l'aneth sont placés au fond des bocaux. L'ail et le raifort sont pelés et également placés dans des récipients. Des tranches de concombre sont placées sur les épices.

Pour préparer la marinade, mélangez l'eau, le vinaigre, le sucre, le sel et la moutarde française. La solution obtenue est versée froide dans des pots de légumes.

Couvrez les récipients avec des couvercles et placez-les dans une casserole d'eau posée sur le feu. Pour éviter que les bocaux ne glissent, vous pouvez poser une serviette au fond de la casserole. La stérilisation des pièces est effectuée pendant 10 minutes avec de l'eau à faible ébullition.

Les bocaux ainsi stérilisés sont enroulés et retournés. Vous pouvez les recouvrir d’une couverture ou d’une serviette épaisse pour les aider à refroidir plus lentement. Une fois les bocaux complètement refroidis, ils sont retournés et stockés.

Concombres à la moutarde française

Conditions générales de stockage des concombres marinés

La pièce à usiner doit être stockée dans un endroit à l'abri de la lumière, à basse température. Vous pouvez utiliser un garde-manger, une cave ou un sous-sol à ces fins. Il faut s'assurer que les pots de concombres ne sont pas exposés au soleil.

Il est important de se rappeler que les bocaux fermés peuvent être conservés à température ambiante, mais que les bocaux ouverts doivent être déplacés au réfrigérateur. La durée de conservation d'un produit fermé est d'environ 1 an, ouverte (si conservée au réfrigérateur) - jusqu'à 1 semaine. À température ambiante, les bocaux ouverts restent comestibles pendant 2 à 3 jours maximum.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin