Cuire l'ail dans l'huile pour l'hiver est un bon moyen de préparer un produit pour renforcer le système immunitaire et de réaliser une collation qui peut être placée sur la table des fêtes. Dans les temps anciens, divers guérisseurs utilisaient des teintures d'huiles végétales additionnées d'ail, car ce légume possède des propriétés bénéfiques pour le corps humain.
Caractéristiques de la pièce
L'ail à l'huile est préparé pour l'hiver principalement afin de garder le produit relativement frais et qu'il n'ait pas le temps de se détériorer avec le temps.La meilleure méthode de stockage est considérée comme étant dans une cave à basse température. Mais en fait, le produit conserve la plupart de ses propriétés bénéfiques lorsqu'il est stocké dans de l'huile de tournesol ou d'olive. Du fait qu’il se trouve dans la matière végétale, l’oxygène n’atteint pas le légume.
Il n'est pas affecté par le froid ni par la chaleur. Pour cette raison, ses dommages sont presque impossibles.
Ce légume aide contre les maladies suivantes :
- manque de vitamines dans le corps humain;
- maladies articulaires;
- oncologie;
- impuissance;
- maladies du système cardiovasculaire;
- thrombophlébite.
Avantages et inconvénients
Cette méthode de préparation à l'hiver a ses avantages et ses inconvénients ; parmi les avantages, il convient de souligner les suivants :
- longue durée de stockage;
- préservation de toutes les vitamines et nutriments stockés dans l'ail;
- trempage dans l'huile qui, avec le temps, prend l'arôme de l'ail et peut être utilisée comme remède populaire pour le frottement ou d'autres procédures.
Après avoir retiré le produit du pot, les tranches restent grasses, ce qui est considéré comme un inconvénient. Si le liquide reste longtemps dans l'huile végétale, il peut acquérir un arôme ancien désagréable.
Ingrédients requis
Pour préparer une telle préparation vous devez prendre les ingrédients suivants :
- 500 grammes de gousses d'ail ;
- 400 milligrammes d'huile de tournesol ou d'olive.
Comment choisir les bons produits
Lors du choix d'un légume à récolter, vous devez faire attention à son état général, il ne doit pas présenter de signes de :
- dommage;
- assombrissement;
- des taches;
- pourriture;
- plaque ou moisissure;
- plissement de la surface du produit.
Pour la conservation, il est préférable de ne pas choisir l’ail de l’année dernière, car même s’il est conservé, il sera en moins bon état que les légumes jeunes et sains.
S'il n'y a pas de produit précoce, vous pouvez utiliser l'ancien, mais le premier aura meilleur goût et retiendra plus de vitamines et de nutriments dans la composition.
Comment préparer l'ail pour l'hiver dans l'huile
Cette recette étape par étape aidera ceux qui ne savent pas comment préparer l'ail pour l'hiver. Pour commencer, vous devez prendre les ingrédients suivants :
- 500 grammes de tranches ;
- 400 milligrammes d'huile végétale ou d'olive.
La procédure de préparation de la pièce :
- Sélectionnez les têtes du légume oignon, épluchez la peau et divisez-la en tranches.
- Préparez le récipient et stérilisez-le à la vapeur ou à l’eau bouillante.
- Placez les tranches dans un bocal et compactez-les le plus fermement possible.
- Versez le contenu du récipient avec de l'huile de tournesol ou d'olive pour qu'il recouvre toutes les tranches.
- Fermez le couvercle ou vissez-le et placez-le dans un endroit sombre et frais.
Comment et combien de temps pouvez-vous conserver
Ce produit doit être stocké dans un endroit frais et faiblement éclairé. Le meilleur endroit pour stocker le produit serait une loggia ou une cave non isolée. S’ils ne sont pas disponibles, un réfrigérateur peut également convenir. La température la plus appropriée pour stocker les joints est de 1 à 5 °C avec une humidité de l'air supérieure à 80 %.
Après ouverture, il est recommandé de consommer le produit dans un délai de 14 à 25 jours. Plus tard, l'ail acquiert un goût amer.