La pastèque est une merveilleuse baie d'été que la plupart d'entre nous aimons, et c'est en hiver qu'elle nous manque vraiment. Cependant, cela aidera à corriger la marinade. Pendant la saison froide, vous pouvez ressentir ce goût inoubliable de l'été et également remplir votre alimentation de quelque chose d'inhabituel et fortifié. Examinons maintenant de plus près la question de la mise en conserve des pastèques.
Comment conserver des pastèques sans stérilisation
Ingrédients requis :
- Pastèque;
- Six pour cent de vinaigre.
Cuisson:
Le secret d'une excellente collation est simple : elle doit être savoureuse, simple et accessible à absolument tout le monde. Alors voilà pastèques marinées contourner la stérilisation est ce dont vous avez besoin. Précisons d’emblée que leur goût est un peu inhabituel et relève plutôt d’un goût acquis. Certaines personnes sont folles de lui, tandis que d’autres ne l’aiment pas du tout. Si vous n'avez jamais préparé un tel plat, il est préférable de faire mariner d'abord 1 à 2 pots, et si vous l'aimez, vous pourrez en faire plus l'année prochaine.
La recette elle-même ne pourrait pas être plus simple :
- Tout d’abord, vous devez choisir la bonne baie pour faire de bonnes pastèques en conserve. Il doit être un peu immature, de cette façon il conservera mieux sa forme. Lavez soigneusement les fruits à l'avance et coupez-les en tranches.
- Ensuite, ils doivent être mis dans des conteneurs, mais vous ne devez pas les appuyer.
- Commençons maintenant la marinade. Pour ce faire, remplissez les pots de pastèques avec de l'eau bouillante, laissez infuser environ 15 minutes et égouttez le liquide dans une casserole. Recommencez ensuite cette procédure. Ensuite, vous devez ajouter du sel et du sucre et verser la marinade bouillante directement dans les bocaux jusqu'au sommet.
- Prenez maintenant du vinaigre et versez-le dans chaque pot selon la proportion : deux cuillères à soupe pour un litre et demi.
- Puis enroulez-le immédiatement.
- La confiture finie doit être retournée, enveloppée dans quelque chose de chaud et laissée là jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Au bout de 2-3 jours, envoyez-les dans un endroit frais : cave, cave, garde-manger.
Vous devriez essayer les fruits en conserve plus près de novembre, afin que les baies soient bien marinées et que vous puissiez ressentir ce goût inoubliable.
Recette n°2
Si vous faites tout correctement, comme le dit la recette, le résultat final sera un excellent produit juteux et sucré. D'ailleurs, à la place du vinaigre, qui est dans la liste des ingrédients, vous pouvez utiliser de l'acide citrique, ce sera encore mieux, vous éviterez que les bocaux n'explosent.
Liste des ingrédients :
- Eau – un litre et demi.
- Sucre – environ deux cuillères à soupe.
- Un peu de céleri.
- Quatre feuilles de laurier.
- Poivre noir - huit pois.
- Un peu d'ail - 4 gousses.
Les proportions ci-dessus sont calculées pour 2 kilogrammes de pastèques.
Pour obtenir un bon marinage, suivez étape par étape les instructions pour préparer des pastèques en conserve pour l'hiver sans stérilisation :
- La recette est simple. Rincez chaque pot avec du soda ordinaire, puis versez de l'eau bouillante dessus.
- Lavez les fruits, retirez les tiges et coupez-les en tranches. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper la peau.
- Mettez tous les ingrédients restants dans un bocal et déposez les tranches de fruits dessus. Lorsqu'il n'y a plus de place dans le pot, versez de l'eau bouillante dessus et laissez reposer vingt minutes. Ensuite, égouttez l'eau et versez-la dans un bol en émail, et ajoutez également du sel et du sucre au tout.
- Au stade final, il est conseillé d'ajouter du vinaigre ou de la saumure.
- Ensuite, roulez le tout, retournez-le et couvrez-le de quelque chose de chaud. Une fois refroidis, déplacez-les dans une pièce fraîche.
Pastèques marinées à la moutarde
Le résultat de cette recette dépassera toutes vos attentes. Le résultat est une collation hivernale parfumée et savoureuse en bocaux. Lors de la préparation de la marinade, vous devez utiliser uniquement du sel gemme.
Ingrédients nécessaires à la mise en conserve de pastèques en bocaux :
- Une cuillère à soupe de sel ;
- Poudre de moutarde - une cuillère à soupe ;
- Une pastèque ;
- Une cuillère à soupe de sucre.
Vous devez maintenant suivre strictement les instructions :
- Vous devez d'abord laver les fruits, puis les couper en morceaux de n'importe quelle forme. Assurez-vous de couper la croûte verte, mais laissez la blanche.
- Ensuite, vous devez préparer la saumure avec de la moutarde, du sel et du sucre.
- Mettez ensuite les baies dans des bocaux et saupoudrez d'épices.
- Les bocaux doivent être fermés avec des couvercles en plastique ou en nylon.Laissez-les dans cet état à température ambiante pendant trois jours.
- Ensuite, la collation est placée au réfrigérateur pendant une journée et peut être considérée comme prête.
Pastèques trempées avec de l'aspirine
C'est une autre bonne façon de mariner les pastèques. L'aspirine aidera à empêcher le produit d'exploser et donnera un goût un peu aigre à la pastèque.
Nécessaire pour la saumure :
- Citron - trois cuillères à café.
- 9 comprimés d'aspirine.
- Un peu de sucre - neuf cuillères à soupe
- Sel de table - neuf cuillères à soupe.
Les proportions sont basées sur trois kilogrammes de pastèques.
Cuisson:
- Rincez la pastèque et divisez-la en morceaux ; avant de faire cela, assurez-vous de retirer l'écorce verte. Placez-le dans des récipients et remplissez d'eau chaude. Laissez reposer et après 10 minutes égouttez le liquide dans la casserole.
- Tous les ingrédients nécessaires, à l'exclusion de l'aspirine, doivent être mélangés et la saumure bouillie pendant environ cinq minutes. Pendant que la saumure bout encore, vous devez la verser dans des bocaux.
- Après cela, vous devez mettre trois comprimés d'aspirine dans les bocaux. Ensuite, roulez-les, baissez les couvercles et laissez refroidir.
Au lieu de l'aspirine, vous pouvez facilement utiliser autre chose, par exemple de l'acide citrique, du vinaigre ou de l'essence de vinaigre.
Pastèques marinées au miel
Ingrédients nécessaires pour préparer des pastèques marinées en bocaux pour l'hiver :
- Sept litres et demi d'eau.
- Pastèque – morceaux de 8 kg.
- Miel - dix cuillères à soupe.
- Sel et sucre - 5 cuillères à soupe chacun.
- Sel et sucre - cinq cuillères à soupe.
- Vinaigre à neuf pour cent - trois cents millilitres.
Instructions pour la mise en conserve des pastèques :
- Placez les tranches de pastèque pré-lavées dans des bocaux de trois litres et versez de l'eau bouillante dessus pendant huit minutes.
- Ensuite, vous devez vider le liquide dans un autre récipient, remplir les bocaux avec de nouveaux, les laisser reposer et les égoutter à nouveau.
- Faites chauffer la marinade, ajoutez littéralement deux cuillères à soupe de miel, une cuillère à soupe de sucre, du sel et soixante millilitres de vinaigre dans chaque pot.
Une fois terminé, vous devez sceller les bocaux, les retourner et bien sûr les emballer. Une fois le contenu refroidi, vous pouvez envoyer le récipient dans un endroit frais. À propos, vous pouvez mariner du melon selon le même principe : il existe de nombreuses recettes pour savoir comment procéder.