Comment faire pousser de l'oseille à la maison sur un rebord de fenêtre à partir de graines et de rhizomes, préparer le matériel de plantation et prendre soin de la récolte

L'oseille est une plante herbacée vivace cultivée par l'homme depuis de nombreux siècles. Il y a plusieurs siècles, en Russie, l'oseille était considérée comme une mauvaise herbe et a commencé à être cultivée comme plante agricole relativement récemment. Cultiver de l'oseille sur un rebord de fenêtre à la maison est une tâche assez simple. L'oseille est utilisée pour préparer des soupes au chou vert et des salades diététiques.


Conditions nécessaires à la culture

Au même endroit, l'oseille pousse jusqu'à quatre ans.Peu à peu, la plante commence à se développer dans toute la zone, remplissant tout autour. Pour éviter que l'oseille ne se transforme en mauvaise herbe issue d'une culture agricole, elle doit être plantée régulièrement.

La première chose à laquelle vous devez faire attention lorsque faire pousser de l'oseille, c'est le choix de l'emplacement des massifs. La plante préfère pousser sur des sols limoneux et sableux. L'herbe, en particulier l'agropyre, ne doit pas pousser à proximité des plates-bandes. L'oseille aime les sols humides. Dans le même temps, l'eau des lits ne doit pas stagner. Cela affecte négativement la productivité.

Sur la base de ces informations, vous pouvez comprendre de quelles conditions de croissance l'oseille a besoin à la maison.

Comment choisir un pot pour planter ?

Pour planter de l'oseille à la maison, utilisez n'importe quel contenant. Il est préférable de fabriquer une grande caisse en bois pour que l'oseille se sente à l'aise. De plus, la plante est plantée dans des pots de fleurs, des récipients en plastique et autres contenants. L'essentiel est que le conteneur de la plante soit grand. Le drainage (argile expansée, petits cailloux ou coquillages concassés) doit être placé au fond du récipient choisi.

culture de l'oseille

L'oseille pousse bien dans un sol fertile et peu acide. Un sol tourbeux drainé convient également à la plantation de la plante. Si le sol destiné à la plantation est utilisé sur le site, il doit être calciné pendant deux heures avant la plantation. Et pour faciliter votre travail, vous pouvez acheter un mélange de terre prêt à l'emploi.

Préparation et plantation des graines

Afin d'augmenter la germination du matériel de plantation d'oseille, il faut d'abord le faire germer.

Germination du matériel végétal :

  • Vous devez prendre un morceau de gaze et le tremper dans de l'eau tiède.
  • Placer les graines dans une gaze et recouvrir avec la deuxième partie de la gaze.
  • Retirez les graines dans un endroit chaud à l'ombre.
  • Après deux jours, le matériel de plantation commencera à germer.

cultiver de l'oseille à la maison

Après la procédure de germination, vous devez commencer à planter les graines dans le sol. Vous pouvez également traiter les graines avec un activateur de croissance.

Versez la terre préalablement préparée dans des récipients. Faites des dépressions dans le sol jusqu'à une profondeur de 1,5 cm. La distance entre les rangées doit être comprise entre 3 et 5 cm. Commencez ensuite à semer le matériel de plantation. Couvrir le dessus des boîtes d'un film alimentaire. Lorsque les graines commencent à éclore, le film est retiré.

Cultiver de l'oseille à partir de graines

Il est tout à fait possible de cultiver de l'oseille dans des conditions urbaines domestiques. L'essentiel est de trouver plus d'espace pour que l'oseille puisse pousser confortablement. Par exemple, il est très pratique de faire pousser de l'oseille sur les balcons vitrés du côté sud. Dans la maison, vous devez créer toutes les conditions nécessaires dont la plante a besoin.

oseille sur le rebord de la fenêtre

Pour l'oseille, il faut choisir des fenêtres sud afin que les plants aient suffisamment de soleil. Si vous placez des boîtes contenant des semis à l'ombre (par exemple, sur les fenêtres nord), elles pousseront mal et les feuilles jauniront en vert clair. S'il n'y a pas de fenêtres sud dans la maison, vous devez penser à un éclairage supplémentaire. Il doit être allumé pendant la journée pendant plusieurs heures.

Malgré le fait que l'oseille soit une culture tolérante à l'ombre, il n'est pas recommandé de placer des caisses contenant des plants à l'ombre. Elle grandira encore mal. Sans éclairage, les feuilles commencent à s'étirer et à devenir petites. Vous pouvez laisser des caisses contenant des récoltes sur le balcon, même si dehors c'est déjà la fin de l'automne.

L'oseille est capable de pousser à des températures de +5 à +20 degrés. Le froid ne lui fait pas peur.

Distillation à partir de rhizomes

Une autre façon de faire pousser de l'oseille à la maison est de forcer les rhizomes. Pour forcer la verdure à la maison, des rhizomes de la plante âgés de 2 à 4 ans sont utilisés.Il devrait y avoir plusieurs jeunes bourgeons sur le rhizome. Vous devez déterrer du matériel pour planter une maison au printemps ou en automne.

l'oseille pousse

Le rhizome est divisé en plusieurs parties (s'il est grand) et planté dans des caisses. Couvrez le rhizome avec de la terre et arrosez-le avec un arrosoir. Si le rhizome a de longues racines, ils sont coupés avec des ciseaux pointus afin qu'ils ne se plient pas lors de la plantation.

Mais contrairement à la méthode des graines, la multiplication par forçage des rhizomes n'est pas si populaire. On pense que les herbes cultivées selon cette méthode perdent rapidement leur qualité. Par conséquent, la préférence devrait être donnée à la méthode de culture de l'herbe par graines.

Prendre soin de l'oseille à la maison

Lorsque vous cultivez de l’herbe à la maison, vous ne devez pas oublier les aspects fondamentaux de l’entretien des cultures. Les principaux aspects de l’entretien des buissons comprennent :

ameublir le sol

  • Arrosage régulier.
  • Ameublir le sol.
  • Enlever les mauvaises herbes.
  • Appliquer des engrais au sol.

Prendre soin des buissons en pleine terre n'est pas très différent de prendre soin des buissons cultivés à la maison. La seule chose est qu'à l'automne, il n'est pas nécessaire de couper les légumes verts à la racine et de recouvrir le rhizome.

Tout d'abord, vous devez vous rappeler que la culture aime les arrosages abondants. Les conteneurs contenant des buissons devront être arrosés fréquemment. Mais l'essentiel est de ne pas en faire trop et de ne pas inonder le sol. Les plantes ne poussent pas bien dans un sol gorgé d’eau.

Il vous suffit d'arroser avec de l'eau tiède. L’eau glacée du robinet ne convient pas à l’irrigation. S'il fait chaud dehors et que la pièce devient trop étouffante, le nombre d'arrosages des bacs à gazon est augmenté. Un sol sec fait que les buissons jettent des tiges florales. Ceci, à son tour, affecte négativement la qualité de la récolte et sa quantité. En hiver, la quantité d'arrosage est réduite.Mais si la maison est chaude à cause du chauffage, les caissons sont arrosés en fonction de la température de la pièce.

le sol a été creusé

Un autre aspect important est l’ameublissement du sol. Une fois par semaine, avant d'arroser, la terre des pots doit être ameublie. Si nécessaire, les mauvaises herbes sont également éliminées lors du relâchement. Même cultivées à la maison, les mauvaises herbes apparaissent souvent dans des conteneurs.

En plus de l'arrosage et de l'ameublissement, n'oubliez pas la fertilisation. Comme engrais minéraux, il convient de privilégier le superphosphate, le chlorure de potassium et l'urée. De plus, pendant la période de croissance des semis, des engrais azotés sont appliqués au sol.

Première récolte

Afin de comprendre quand la plante commence à mûrir, vous devez vous rappeler la date de plantation des graines dans le sol. 2 mois sont comptés à compter de cette date. Après deux mois, vous pouvez déjà couper les feuilles pour vous nourrir. De tels termes conviennent à la fois à la culture d'arbustes en pleine terre et à la culture à la maison. L'oseille peut être coupée avec un couteau ou simplement arrachée avec les mains. Mais la première méthode reste préférable. Cela est nécessaire pour ne pas arracher accidentellement tout le buisson du sol. Pour la coupe, il est préférable de choisir des feuilles qui poussent sur les côtés du buisson. Il n'est pas recommandé de toucher les feuilles au milieu.

Le meilleur moment pour couper les feuilles est tôt le matin. Les feuilles coupées le matin sont plus juteuses. Les feuilles fraîchement coupées sont utilisées pour préparer une soupe au chou vert (avec des orties et d'autres herbes). Ils sont également ajoutés aux salades ou simplement consommés frais. Mais tout le monde n'aimera pas le goût de l'oseille fraîche. Les personnes souffrant d’acidité gastrique élevée et de gastrite doivent être particulièrement prudentes.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin